Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELECTRIBE ou ELECTRIBE SAMPLER!! ???

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 44 655 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ELECTRIBE ou ELECTRIBE SAMPLER!! ???
que choisir??

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de booooby :

Après c sur que si c pour frimer, genre "-t'as vue ma machine qui fait pro pleine de boutons et de potard qui font des lumières partout, c pour produire mes BEATZZZ, tu vois ! -a ouai génial dit-elle, en fait t un pro de la musique ! :mouilledanssaculotte:", c sur qu'un iPad fait plus commun et grand public à côté, donc effectivement aussi, ça dépend de ce que l'on recherche...:lol:

:oo::?!: arr^tes ton cirque, l'electribe c'est pas seulement pour les frimeurs, y en a qui sont allergiques a la MAO et cet outil peut tout à fait leur convenir, et pas juste pour frimer....d'ailleurs y en a qui friment avec une tablette aussi, ça n'a rien à voire. y a pas d'instrument fait pour frimer, c'est avant tout un instrument de musique et c'est à toi d'en faire ce que tu veux/peux. C'est carrément un faux débat que tu lances a%20(7).gif, et un faux procès à deux balles, les gens font ce qu'ils veulent de leur pognon et si certains aiment claquer 2 mois de salaire dans un instru avec plein de loupiottes qui s'allument dans tous les sens pour le revendre trois mois après pasqu'ils en ont marre de manger des pattes ou qu'ils en ont trouvé un qui brille plus ou mieux, c'est leur droit le plus fondemental même si je ne partage pas leur vision des choses. Mais d'autres vont sacrifier 2 mois de salaire pour le même instrument et vont bosser dessus, rentrer dans la bécane, la triturer dans tous les sens et la garder 10 ans et ceux-là n'auront pas claquer ces thunes en vain, je me range dans cette catégorie même si je n'ai aucun instru de cette valeur, et pourtant j'en ai quelques-uns mais le plus cher dans mon home après les enceintes de monitoring (pasqu'il en faut 2 mais c'est des prodipes donc bon marché quand même) c'est ma LXR.....
Faut arréter de penser qu'il y a que des frimeurs qui veulent s'acheter du bon matos. L'electribe, malgrès ces petites loupiottes et son côté joujou pour DJ me semble être un excelent outil, performant, complet, ludique et ça c'est très important....je fais de la MAO depuis 10 ans et si j'avais le budget je me mettrai au tout analo, pas parceque ça sonne mieux (même si un peu quand même) mais tout simplement parceque c'est plus ludique, tout simplement et que je suis musicien avant tout et pas programmeur informatique, et que j'en ai un peu marre des plugs qui plantent, et qu'avec une souris dans la main je me sens moins musicien qu'avec un potard entre les doigts....je ne pense pas que ça fait de moi un frimeur

Voilà, voilà, désolé pour la tartine mais ça m'a un peu gonflé ce procés à 2 balles a%20(7).gif:violent::shoot:malade.16.gif
32
x
Hors sujet :
Détendez vous ! ^^

Je propose juste une alternative a Twdmnd tout à fait pertinente fonctionnellement et financièrement face à mpc, rc300, electribe...

Y'a pas de procès ici, à part celui que vous vous êtes imaginer, je ne suis absolument pas anti hardware, d'ailleurs pour moi un iPad c'est du hardware... Je vous invite à essayer dans de bonnes conditions pour pouvoir être plus objectif et/ou moins sectaire.

Les gens font ce qu'il veulent avec leur fric, mais il le font mieux si ils ont connaissance de toutes les possibilité qui s'offre à eux.

Bref, j'espère que twdmnd examinera cette possibilité sans aprioris.

Pour info un ipad2 ça as plus de 3ans, fonctionne encore parfaitement aujourd'hui, si tu ne fait pas de mise à jour OS, alors il n'y as aucune raison qu'il ne fonctionne plus dans 10ans, à part la batterie, qui ce change ou qui peut être remplacer par des batterie USB externe, côtés applis, tu peut les sauver sur ordi, donc même si un jours elles ne sont plus disponible sur l'appstore tu ne les perdra pas si tu prend les précautions nessesaires (ce qui a ma connaissance n'est jamais arriver pour une appli musicale sérieuse), quant à l'OS (sous réserve de magouille de geek serte) il est possible de le downgrader pour le rendre compatible avec des version antérieures d'apps qui ne serais éventuellement plus compatible dans l'avenir.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:06:11 ]

33
c'est pas pour ça que je m'énerve c'est pour ça:
Citation :
Après c sur que si c pour frimer, genre "-t'as vue ma machine qui fait pro pleine de boutons et de potard qui font des lumières partout, c pour produire mes BEATZZZ, tu vois ! -a ouai génial dit-elle, en fait t un pro de la musique ! :mouilledanssaculotte:",

ça c'est du jugement hatif et de la condamnation sans appel :shoot:

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:39:26 ]

34
x
Hors sujet :
:mdr:

Combien de "studio" ont des consoles énorme qu'ils n'utilise quasiment plus, mais qu'ils gardes juste pour paraître pro ?
Combien d'artiste ne se sent pas chez un pro, si y'a pas une grosse console ?
Combien de personne apprenne la guitare pour draguer sur la plage et paraître plus cool et intéressant ?
Etc...

Je c ct facile mais faut pas être de mauvaise fois non plus...

y'a pas de mal à frimer, c un droit inaliénable, nier son l'existence n'as aucun sens...

Désoler si tu la pris comme une attaque, ct pas le but, ct plus de l'humour, franc du collier serte, mais tellement vrais.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:53:16 ]

35
ok, c'est ptet moi qui suis tendu du string0%20(3).gif
:bise: enterrons la H de guerre et re:bise:
36
:M.Spock-on:
Live long and prosper
:M.Spock-off:
37
38
Bonjours a tous, passionė de musique électroniques de tous genres je souhaite depuis plusieurs mois me lancė dans la production, mon choix s'est fixė sur le nouveau matériel Korg qui me semble bien pour débuter et egalement tres interessant pour progresser en se fesant plaisir!
Sans vouloir vanter la marque, j'ai put apprécier le son que certain produisais avec les ancien modèles Korg emx1 bleu ou rouge, et j'aime ce que ces machines donnent et la manière d'en jouer, je veus me lancer à mon tour...!

Le gros problème, n'ayant aucune connaissance théorique comme pratique dans la production musicale je ne sait pas choisir entre le modele electribe sampler ou electribe, si quelqu'un est prêt a me porter secour afin de m'aider à orienter mon choix je le remercie d'avance.
39
Vu que tu n'as aucune connaissance theorique, il n'y a pas vraiment de mauvais choix. Disons que si tu t'orientes vers des genres ou le sampling a son importance (pour des vocals ou autre) ca vaut probablement plus la peine de prendre la version sampler. Mais vu que tu debutes je doute que tu le regrettes si tu prends l'electribe sans sampler.
40
Merci pour cette réponse qui d'ailleur n'a même pas eu le temps de se faire attendre c'est super! :)
Je vais donc me renseigner sur en quoi consiste plus précisément le sampling, et sinon au niveau du style de musique j'ai une ecoute tres large alors niveau compo je ne sais pas vers ou je m'axerai principalemet. ( peu être + hardtek, Tribe, techno, psy-trance, deep-housse, UK, voir meme drum&bass)

Mais si je comprend bien la version sampler n'est pas une version avec un +, elles ont chaqu'une leur fonctionnalités distinctes, dure à choisir pour un débutant olala...