Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

WAT ??? E2 to ES2 ?

• 282 réponses
  • 21 participants
  • 41 471 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion WAT ??? E2 to ES2 ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :

If your paint hasn't started peeling off yet

icon_facepalm.gif:mdr:

Citation de .: :
Bon, j'ai fait la manip pour voir.

Citation :
This is total surprise buttsex to any E2S owners. Not only did we have to wait nearly a year longer, had to cope with devective pads, no, E2 can savely be swapped to the full E2S. So the only thing going for the sampler is its black color.

:ptdr:

Source

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 22:24:04 ]

112
Hahaha !!!! Trop fort :bravo:

Merci otto pour le tuto

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 22:31:26 ]

113
merci yo, je comprend mieux, donc eviter les aller retour trop nombreux avant de connaitre cette memoire? ducoup c'est pareil pour les updates... (bon on en aura pas 300 lol, mais c'est pour savoir si j'ai compris le principe)
ducoup j'ai fait un allé retour e2->es2/es2->e2, histoire de voir si on pouvait revenir en arriere, mais j'ai pas regardé tout ce que je voulais sur la version sampler... un allé retour de plus, n'est pas tres grave ? ou conseilles tu d'attendre d'en savoir plus?

114
Mais ouais vas y au point où t' en es :mdr:

Je suis comme toi je vais y retourner car pas tout vu haha

Et les gars vous précipitez pas sur les E2 d' occase il m' en faut au moins une

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 22:42:38 ]

115
j'attend la serie, pink edition special !!! icon_facepalm.gif
116
salut

je suis désolé j'ai pas compris ou tu as trouvé le SYSTEM.VBS ?

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

117
page 6 j' ai mis le lien
118
Oui exactement. Si vous restez raisonnable il en devrait pas y avoir de probleme (car il est obligatoire que Korg ait mis une memoire qui permettent suffisamment d'update).
Pour les aller retour c'est a toi de voir/gerer. Si tu penses faire quelques aller retour au debut, puis tres peu genre un tous les 3 mois (a mon avis c'est probable), les risques sont tres faibles. Si par contre tu continues a ce rythme pendant des semaines, impossible de savoir .....
(bon apres il ne faut pas se stresser non plus, juste ne pas croire qu'on a une sorte de "dual boot" et qu'on fait ce qu'on veut).

Quand a la connaissance de la memoire il faut se mefier. Un hardware a "une vie". C'est a dire que les premieres electribe peuvent sortir avec une memoire , puis les suivantes avec une autres .... C'est transparent pour les softeux tant que la memoire a la meme taille. Et permet de reduire les couts.
Un exemple celebre et tres "fort": samsung avec les telephones portables. Le meme modele qui en debut de vie a un application processeur d'une compagnie, puis en milieu de vie un autre application processeur different developpe par une autre compagnie. Ca leur permet de baisser le prix (et en dit long sur la puissance de frappe qu'ils ont) ;-)

Citation de sonozsoundz :
merci yo, je comprend mieux, donc eviter les aller retour trop nombreux avant de connaitre cette memoire? ducoup c'est pareil pour les updates... (bon on en aura pas 300 lol, mais c'est pour savoir si j'ai compris le principe)
ducoup j'ai fait un allé retour e2->es2/es2->e2, histoire de voir si on pouvait revenir en arriere, mais j'ai pas regardé tout ce que je voulais sur la version sampler... un allé retour de plus, n'est pas tres grave ? ou conseilles tu d'attendre d'en savoir plus?

119
merci yomanfree ! ;) je vais faire mes test alors, mais de toute facon je pense choper la sampler...enfin une autre , mais pouvoir tester avant c'est top quand meme. apres je cogite forcement, et comme korg n'a pas mis de securité, je me pose pleinnns de question...dont une, la grande question sur l'univer etc... verra t on un os qui embarque les deux actuels ???
120
ca c'est quand meme bizarre:
"I thought the PCM where in the OS file, which is proven wrong.
So units are differentiated in production phase, since the fixed PCM ROM has to be fitted or loaded at some point.
Hence, both units are not stricly identical hardware wise.
If they were, the OS swap would work 100% for the E2S as well. "

"So if you load 10 drum samples from your memory card into slots 501 to 510. Now go to an oscillator and scroll through the sounds. Do you now have the samples that you loaded into slots 506, 507, 508 and 509 also loaded into slots 356, 357. 358 and 359? But now the sample names are infact patch names from the equivalent numbers on the E2 firmware.

I've tried this twice now and it happened both times. Also after doing this, when you turn the machine off/on it gives an unknown error."