Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WAT ??? E2 to ES2 ?

  • 282 réponses
  • 21 participants
  • 40 806 vues
  • 23 followers
1 WAT ??? E2 to ES2 ?
Afficher le premier post
101
si il n'y avait pas de securité, je vois mal korg etre surpris par ca, c'est assez etrange ???
102
En fait ils ne peuvent probablement pas proposer officiellement le changement de genre par OS (E2 vers E2S etc...) car le flashage ca reste une operation qui comporte toujours quelques petits risques. Si il le supporte alors ils devront supporter les couts des retours du a probleme de flashage.
Par ailleurs c'est peut etre trop tard pour Korg car Otto a peut etre mis le doigt sur quelque chose qui poserait maintenant probleme pour les possesseur de l'E2S: "Ce qui semble indiquer qu'une partie des PCM de l'e2 ne se trouve pas dans le fichier SYSTEM.VSB comme je le pensais, mais stockée en ROM dans la machine.".

Apres il y a aussi un truc qui me trotte dans la tete, je vous le livre a vous de voir: soyez prudent dans ce flashage et ne le faite pas trop souvent. En effet vous aller surement ecrire une memoire qui a un nombre de cycle d'ecriture limite (aucune idee de combien, peut etre tres eleve ... ou pas). Si vous le faite quelques fois, surement peu de risque a ce niveau la. Si par contre vous le faite tout le temps, il n'est pas impossible que vous ayez un soucis dans quelques mois. Quelqu'un sait quelle memoire pour l'OS a ete employee (il faut avoir ouvert la machine pour ca)?

Tout le monde l'a peut etre oublie, mais Mistabishi, avant la sortie de l'electribe, avait declare que ca serait possible de passer de l'E2 a l'E2S. Je me suis demande si Korg n'avait pas eu l'intention de le faire en 2015 (je me rapelle qu'ils avaient dit avoir une importante declaration a faire sur les electribes -au namm2015 je crois plus tres sur-. Cette annonce n'est jamais arrivee. Ont ils eu un probleme ?)




Citation de JeffX :
n'empeche je me demande vraiment comment ils vont réagir à ça...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 19:45:50 ]

103
Citation :
"En effet vous aller surement ecrire une memoire qui a un nombre de cycle d'ecriture limite "


Ouhou ! tu fais flipper toi mais vaut mieux faire gaffe en effet !
104
tu parle chinois yomanfree pour moi lol, c'est pour la carte que ca craint ou pour la machine?

oui je me souvient, une rumeur serieuse etait attendue, mais comme on attendais tous des news de la version sampler, c'est un peu passé l'as.

en tout cas merci de te pencher la dessus.

edit : une fois repassé en E2 , j'ai reformaté la carte via la machine et remis la version officielle sur la carte apres, ensuite je refout dans la becane, a l'update elle m'affiche de passer de version 1.10 a 1.10 lol, ca veut dire qu'il y a une difference entre les deux fichiers?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 20:25:31 ]

105
Il parle d' une éventuelle mémoire dans la machine ou dans le bios un truc du style.
Sur le groupe FB je leur ai dit çà et ils me disent que je suis parano ^^

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 21:15:00 ]

106
parano lol, nan juste tu sais pas et tu demandes...bref, merci de la précision turbi ;)
107
Comment réagiront-ils ???

Surement comme Akaï (alias Numark) avec leurs MPC : ils ne diront rien, et feront rien.

 

108
Une memoire flash TLC (la moins chere) peut avoir .... 300 cycles d'ecriture (la moyenne de ce type de memoire est dans les 1000).
En resume si une personne change l'OS tous les 3 jours, l'electribe aura peut etre un probleme dans moins de 3 ans.

Si ce sont des MLC (souvent les SSDen utilise), la vous avez de la marge, car c'est au minimum 3000 cycle, et ca peut grimper bien plus haut (je suppose 20000 ou autre). Les SLC (les plus chers) bon la 0 risque.
C'est pour ca que les SSD par exemple utilisent plutot des MLC/SLC, mais c'est plus honereux que les TLC. Mais meme si ils utilisaient des TLC, on serait loin du use case electribe. La taille (en Go) du disque et les algorithmes d'ecriture permettent d'ameliorer fortement leur duree de vie (en n'ecrivant pas toujours au meme endroit du disque, raison pour laquelle est FORTEMENT conseille de ne pas avoir un SSD rempli/full. De plus grace a la taille du disque, on peut marquer les cellules mortes et continuer a utiliser le disque, verifier l'etat de sante etc...). Dans l'electribe vous ecrirez a chaque fois au meme endroit. Si Korg a utilise une flash TLC, vous pouvez avoir disons de 300 a 2000 "cartouches" (ca depend de la memoire).

Il existe d'autre type de memoire que les flash.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 22:05:48 ]

109
quelq'un pourrait faire un tuto avec le lien des fichiers ?
j'aimerais pas trop me merder

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

110
Bon, j'ai fait la manip pour voir.

RAS sur le flashage,

Il suffit de créer les sous-dossiers sur la carte SD
Citation :
KORG/electribe sampler/Sample/e2sSample.all
KORG/electribe sampler/System/SYSTEM.VBS
KORG/electribe sampler/Pattern/


Mettre le SYSTEM.VBS du dossier E2toE2S dans KORG/electribe/System/SYSTEM.VBS pour passer de l'e2 à l'e2s
Mettre le SYSTEM.VBS du dossier E2StoE2 dans KORG/electribe sampler/System/SYSTEM.VBS pour revenir à l'e2

Par contre, comme attendu, je n'ai que les 16 OSC calculés et les 2 Audio In.
Pas de PCM.
Les fichiers e2sSample.all dans l'archive font 4Ko, donc peu de chance que les samples d'usine s'y trouvent. 1895090.gif

Plus qu'à attendre qu'une âme charitable ayant une sampler nous mette à dispo les e2sSample.all et electribe_sampler_allpattern.e2sallpat garnis.

Mais vu la réaction sur le forum US, pas sûr qu'ils soient d'humeur.

Citation :
This is total surprise buttsex to any E2S owners. Not only did we have to wait nearly a year longer, had to cope with devective pads, no, E2 can savely be swapped to the full E2S. So the only thing going for the sampler is its black color.


:ptdr:

Source

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)