Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WAT ??? E2 to ES2 ?

• 282 réponses
  • 21 participants
  • 41 345 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion WAT ??? E2 to ES2 ?
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de JeffX :
bah je trouve ça bizarre aussi...et ce serait "juste les noms" qui seraient dans la rom?

Je devrais etre moins affirmatif car ce ne sont que des deductions: les noms sont dans l'OS (pas la ROM). Dans la rom il y a probablement par exemple sur l'E2, la description des oscillateurs (et je suppose sur l'E2S, desole je ne sais pas la, les samples je suppose). Du coup si tu charge l'OS de la E2S mais avec la ROM de l'E2, tu ne peut pas trouver ce que l'OS de l'E2S t'indique.
C'est pour ca que je disais plus haut: en croisant les doigts que ca ne plante pas.

Citation de JeffX :

c'est vrai qu'on peut se servir de la sampler sans carte SD après tout...jsuis en train de réaliser qu'au départ j'ai fait mumuse avec uniquement la banque d'usine..

bon mais après vous pouvez quand même mettre vos propres samples? de la même façon qu'avec la sampler "officielle"?

si oui, c'est tout ce qu'il faut
car au delà du fait que l'utilisation de cette banque livrée d'usine est illégale elle peut etre rapidement inutile...perso je n'ai gardé aucun sample d'usine par la suite.. ;-)

T'as tout pige. (et ... a la condition que ca ne plante pas). C'est pour ca que les possesseurs de l'E2S rale sur le forum americain. Car la carte SD ne marche que dans l'E2S. Donc tu pourrais passer de l'E2 pour l'E2S. Mais passe de l'E2S vers l'E2, ne permet pas de retrouver les osc de l'E2 ... et pas de SDCARD.
Il ne reste plus qu'a reflechir: et si korg debloque la SDCARD de l'E2 ;-) ? Et remplacer son bout de code OS qui mentionne en dure les noms par une recherche d'une table dans la SDCARD ;-).
de plus nous disons ROM, mais est ce une ROM ou une flash :-) ? :-)

Ce que je veux dire c'est qu'on peut imaginer des tas de choses. Mais ca reste difficile sans connaitre l'archi de l'electribe. Comme je suis patient et curieux, on va voir si Korg se met a ouvrir le system (possible) ou a le fermer (pour empecher les passages). Ou ne rien faire. A mon avis tout est possible.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 17:03:13 ]

192
Je parie sur la flash :bravo:
193
Citation de yomanfree :
Comme je suis patient et curieux, on va voir si Korg se met a ouvrir le system (possible) ou a le fermer (pour empecher les passages). Ou ne rien faire. A mon avis tout est possible.

"Rien faire" ça me parait aujourd'hui délicat...
déjà qu'on leur a pas mal reproché ce manque de communication auprès des clients et utilisateurs de l'electribe

d'autant plus qu'ils avaient quand même (apparemment) quelques chose à annoncer prochainement

perso je ne serais pas étonné par contre qu'ils décident de brider les futures MAJ..
en attendant qu'ils sortent officiellement un OS swappable

ou alors c'est justement cet OS swappable qui était prêt, et donc ils n'ont plus qu'à le sortir.. :-)

mais, comme jdisais, je penche plutôt pour la première solution (malheureusement) car ils semblaient attendre d'avoir implémenter toutes les fonctions avant de sortir l'OS swappable
et comme ça m'étonnerait qu'ils bouleversent leur calendrier pour ça...ça risque de se poursuivre avec de simples mises à jour de l'os dans un 1er temps..(MAJ qui seront d'ailleurs peut-être légèrement retardées si ils doivent les "brider" justement)

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 17:34:14 ]

194
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=659930#659930

Citation de HappyTed :
It's all on the Fb group comments...
https://www.facebook.com/groups/1587573334805635/

James Pullen Not that I think they will, but they can sue you into oblivion for doing this, especially as you've done it right in the middle of them launching the new sampler o.s.

James Pullen This guy did it right in the middle of a launch before we got a chance to offer the switch legitimately.

James Pullen It just means we didn't get the chance to implement it ourselves at what we thought woukd be the right time in a cleanly lisenced way for a fully updated and community-tested o.s.

James Pullen Im pretty sure they'll still update things and release their own switch patch once everything's been ironed out.

James Pullen It's the same device, obviously, just two different operating systems. It seemed worthwhile giving each operating system its own product launch to define it in its own right. The two systems are sufficiently different. A FW switch once both o.s. are fully updated would let people experience both in one machine, or be able to have two of each, or one of each, and swap around as needed.

Ne jamais prendre trop au sérieux les affirmations de Mistabishi, je penche plutôt pour un OS finalisé pour la sampler. Korg doit évidemment vouloir continuer à vendre les deux, comme les séries précédentes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

195
Oui en effet difficile de faire la part des choses entre les déclarations (hasardeuses?) de Mistabishi, et la réalité du côté de chez KORG...

Je pense aussi que la priorité reste d’améliorer l'OS de la sampler
et peut-être même une app, ou en tout cas offrir aux développeurs la possibilité d'en faire une (comme ils ont fait pour le Volca Sample)

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 20:41:40 ]

196
Merci Otto pour le copy/paste (faudra un jour que je me cree un compte face de bouc).

"Korg doit évidemment vouloir continuer à vendre les deux, comme les séries précédentes.".

100% en ligne. C'est le point cle qui definira la strategie de Korg, et qu'ils ont demontre depuis le debut.
Mais ca doit les deranger, car desormais il risque a tout moment de devoir changer cette strategie (je ne pense pas qu'il y ait bcp de boulot pour ....)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 20:56:35 ]

197

Même en pouvant swapper les OS, rien n'empêchera KORG de vendre les deux si les gens sont intéressés. Tant qu'ils ne sortent pas un OS hybride s'entend. C'est un peu le principe de la H9 eventide ou du AIRA system-1. On achète le matériel et on le remplit avec ce qu'on veut. Si on veut plusieurs utilisations simultanées (plusieurs FX pour la H9, plusieurs synthés pour le Roland), on en achète plusieurs. C'est un concept qui s'étend également dans le monde du modulaire (module numériques avec OS swapables) et des tablettes (plusieurs ipad utilisés en parallèle pour par exemple audiobus + audiobus remote).

Pour ce qui est de cette ROM/RAM, je pencherais aussi pour une truc réinscriptible et les deux hardware serait 100% les mêmes.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 09:59:16 ]

198
je pense aussi que les 2 hardware sont strictement identiques...

Mais même avec un OS hybride KORG pourrait continuer à vendre les 2
ne serait-ce que le choix de la couleur déjà! :-p

et puis surtout, une seule machine ne donnera jamais accès qu'à 16 pistes simultanées...

donc, si on en veut plus, il en faudra 2

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 11:19:35 ]

199
ben oui, 32 pistes c'est top, et puis j'aime bien les filtres de l'E2 moi, surtout l'Acid
200
Merci à Cami Koschka pour son hack :bravo:
10505596_10206526878283458_5606134348082007888_n.jpg

Bon sinon le vrai hack est tjrs dispo en lien sur les premières page de ce trhead pour ceux qui voudraient tenté l' expérience de passer de l' électribe 2 à l' electribe sampler et revenir à l' E2 :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 19:45:37 ]