Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe_pad by techno-id

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electribe_pad by techno-id
[url]
http://techno-id.tripod.com[/url]

Bon ben comme je suis censer l'essayer ce soir, autant creer un thread...

et vous ? qui l'a essayer ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Bien apres un bref apercu et une install sans soucis, je suis assez étonné de voir que l'on peut controller une ea1 mais aussi une er1 tout ca dans la meme fenetre, impec !
La librairie des sons tres facilement sauvegardable et le rappel des sons hyper rapide....vraiment pratique.

Le bemol se situe dans l'edition des sons, effectivement on peut editer a la souris mais pas avec les potards physique de l'electribe vraiment dommage, ca veut dire qu'il faut recopier manuellement la dispo des potards, ou alors il y a quelquechose que j'ai pas vu.

Voila mes premieres impressions, je continu ce soir...

et vous ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Un petit up ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Le bemol se situe dans l'edition des sons, effectivement on peut editer a la souris mais pas avec les potards physique de l'electribe

que veux tu dire ?
5
Hello ...

Ce que je veux dire, c'est que quand tu tritures tes potards de la machine, ceux du logiciel ne bougent pas, donc pour sauvegarder tes sons , bah il faut repositionner à la souris les potards du logiciel de la meme facon que ceux de la machine...

ou alors y'a un truc qui m'a echappé

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Oops, j´avais pas tilté que tu parlais de ce fameux petit logiciel.
en principe, y´a pas plua simple, quel que soit le canal a partir duquel tu émets...
vérifie ton filtre, sélectionne ta machine, midi out de l´electribe, midi in du pc ...si tu as une interface usb/midi : midi out electribe vers midi in interface.
ah, je sais, tu es en esclave (midi ext), et non pas en maître, donc pas configuré pour transmettre des données!
7
Et pour ce qui est de sauvagarder tes sons, le mieux c´est de le faire sur l´electribe, a moins que tu ne veuilles faire un dump : sauvegarde des tes configs sur le pc. quels sont tes objectifs ?
8
Effectivement, je devais etre sur ext, au lieu de int (je verifie ca ce soir...)

objectif : me créer une banque son des electribe sur pc et du coup rappeler tout les parametres dés que j'ouvre une session qbase de part le fait ne travailler que sur un seul pattern (bouu le faineant !!!) :lol:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9

Hors sujet : De plus : Dead kennedys, Crass.... :aime:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
Pas une banque son, une banque de données!
c´est toujours pas clair ton truc...tu peux tout sauvegarder sur l´electribe et c´est ce qu´il y a de plus simple, a moins que tu ne parles de mapper l´er1 c´est a dire lui assigner un son (en général de batterie) par note midi (puisque c´est le principe de l´er1)
[HS]bein oui, la bonne école ! d´ailleurs, je suis tarré, je veux reprendre mother nature de Crass avec les deux electribes et changer toutes les paroles