Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Midi mapping et electribe, MSB et LSB.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi mapping et electribe, MSB et LSB.
J´utilise midi ox pour transformer les nrpn envoyés par mon electribe en CC. je n´arrive pas a comprendre ce que la roulette de la machine envoie précisément commme message lorsqu´elle change de pattern, a priori, il s´agit d´un changement de patch, faisant intervenir msb et lsb. comment paramétrer tout cela ? j´ai lu le manuel en long en large et en travers, mais c´est assez vague concernant le midi en général.
il me suffirait de savoir ce que cette roulette envoie exactement comme message, mais il semble que midi ox ne me donne pas assez de renseignements...
merci de nous éclairer !

note : j´ai posté cette question avec l´er1 aussi afin de trouver plus de réponses
2
Salut
sur le site de korg tu trouves des explications supplémentaires qui ne sont pas dans le manuel concernant tout ce qui est midi.
tiens pour le EA1 sur le site korg.com
https://www.korg.com/downloads/pdf/eaermidicc.pdf

bon casse-tete... :mdr: :mdr: :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
PS: essaye de voir avec Nay-Seven, l'auteur des plugins Kergos1 et Kergoa1
https://nay-seven.com/accueil_fr.htm
on a utilisé Bidule pour voir les messages midi, il est vrai que midiox ne donne pas tous les messages, avec les nrpn ca dit carrément rien sur les valeurs.

Bonne bidouille

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
MERCI a vous deux ! depuis mon post j´ai découvert pas mal de trucs en fait, je suis en train de traficoter les sysex des electribe.
pour ce qui est de midi ox, TekZenChelou, tu te trompes, midi ox dit tout sur les données nrpn et tu as même un calculateur MSB/LSB et NRPN ! si mes aventures au pays des sysex vous intéressent, faites le savoir...
je connaissais kergoa, mais je n´en ai pas besoin vu que je peux faire mieux en utilisant midi ox et midi yoke - cela n´enleve rien a la qualité de kergoa, je tiens a le dire.
par contre, bidule, moi pas connaître : il fait quoi ?
5
Bonjour,

Pourrais-tu en dire plus sur midi ox et yoke ? Je les ai mais suis completement debutant en syssex et je n'arrive pas à brancher la EA1 et dumper les infos ? Je ne sais pas sur quel ecran etre, sur ma ùacjine, et midi ox comprend pas trop...

Merci

JM

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

6
Pas beaucoup de temps ce week end... va sur mon site même síl doit absolument être réactualisé.

http://www.freewebs.com/sobotoys/

a+
7
Bonjour,

J'aimerais arriver à sauvegarder les données de l'EA1 (ALL) sur mon PC afin de pouvoir préserver mon travail et commencer de nouvelles tracks (tout en ayant la possibilité de récupérer mes anciens presets...).

J'utilise MIDIOX (avec MIDI YOKE) mais je n'y comprends pas grand chose. Le logiciel a réussi à reconnaitre mon branchement MIDI mais je ne sais pas s'il faut faire un boule MIDI (MIDI IN + MIDI OUT connectés ?)... De plus, lorsque j'envoie le DUMP sur MIDI OX, il ne charge rien, rien ne s'affiche, rien ne se passe... Il y a spurement des choses que je n'ai pas configuré... Pourriez-vous m'aider à réaliser cette opération en me donnant quelques conseils ?? Peut-être dois-je utiliser un autre logiciel poru enregistrer le DUMP ??

merci poru votre réponse

JM

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

8
"un boule MIDI"
je ne connaissais pas cette bête. par contre je connais l´histoire du feedback, c´est ce que tu es en train de faire. a éviter
pas bien commpliqué : le signal entrant est celui de ta machine... c´est elle qui lancera le dump, et il faut la configurer aussi. pour cela le mode d´emploi est assez clair je pense.
tu n´as pas besoin de midi yoke pour le dump.

c´est vrai que je préfere le sendsx de bomers, florian de son prénom. sur internet trop facile a trouver.. et le dump tres simple aussi!