Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 385 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200
Salut à tous
j'aimerai savoir si vous pouvez me faire partager vos expériences avec ces différents produits. J'ai regardé les caractéristiques et j'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux. J'ai un Ion avec lequel je faits les nappes de mes compos (dub, dnb, techno) et une electribe ESX pour les sons plus crades et puissants. Je recherche un appareil avec un fontionnement simple, énormément de réglages en façade et qui me permette d'obtenir des sons nouveaux.
j'aimerai avoir un comparatif de vos expériences et connaitre d'autres machines de ce type.
Ne faites pas des bonds car je compare un synthé à synthèse FM, un analo et 2 à modélisation analo!!quand on cherche des sons originaux on regarde un peu tous ce qui ce fait. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Housetraxx> très sympa ton morceau "Bells From The Gate", la mélodie et l'ambiance sont très chouettes ;)

:bravo:
22
Merci Orange !!! :oops:
Le but était juste de montrer ce qu'on peut faire comme morceau avec quasiment que du son FM :clin:
_HouSeTraXx_
23
_HouSeTraXx_
24
Lut'

pour ce qui est de l'electribe, je peux te dire que c'est quand meme un machine à part... modelisation analog ok.. mais j'ai un pote qui n'a jamais reussi à reproduire certain de ces sons avec un virus c
si tu aime le genre de sons bien acide, ca le fait

une ptite zik faite juste avec l'EA1 et un ES1.. dans la 2eme moitié ta le sons de l'EA1 et de ca fameuse disto humm :aime:
cocoon.mp3
25
Une bonne démo de l´EA1, electrolive ! évidemment, elle peut faire bien plus de choses
26
Merci pour les démos, ça me permet de mieux me rendre compte des types de sons que je pourrai obtenir avec un DX200. Je trouve que des sons comme ceux de tes nappes et de la rhytmique de ton morceau Bells from the gate m'apporteraient beaucoup. Cela crée une ambiance et donne du charme au morceau. La FM je le pense maintenant est un plus indéniable.
Pour ce qui est de l'EA1, c'est vrai que je me suis beaucoup amusé avec et que la prise en main a été ultra rapide. J'aime effectivement les sons qu'on peut en tirer et il est probable qu'il soit pas facile de l'imiter. De plus elle donne de très bons résultats et ne coute pas très cher mais bien qu'étant difficile de ne pas se disperser je pense que je vais m'arreter sur un dx200. Je connais déja un peu le son de Korg et le dx200 a l'air vraiment très sympa.
27
DX200 :aime: :aime: :aime: :aime:
C'est clair, il est super ce synthé, à la fois groovebox et vrai expandeur FM.. Et les potards en facade apportent un plus non négligeable... Et si tu as un jour une machine YAMAHA compatible PLG (genre CS6X ou MOTIF), tu démonte la carte du DX, et Hop!!! dans ta workstation!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

28
J'ai effectivement une machine yamaha mais pas un synthé. J'ai un AW2816 :aime: et à la vue de la qualité de cette machine c'est ce qui me pousse le plus à réinvestir chez yamaha.
29
+1 Cyril
_HouSeTraXx_
30
Ca y est j'ai craqué!!!!!
et j'ai pris le DX200. Je l'ai depuis deux heures et je regrette pas. Vraiment pas. C'est différent de ce que j'ai pu utiliser auparavant mais c'est le top. Il fait vraiment bien son boulo. J'adore les sons qu'il sort. Des basses lourdes, des nappes subtiles, des sons bizarres. Le pied :aime:
J'ai fait le choix qui me convenait et c'est un peu grace à vous donc Merci.
C'est une occaz que j'ai payé un peu cher mais il est en parfait état. Juste un souci : je n'est pas le CD qui est normalement livré avec mais je le savais à l'achat. [u]Quelqu'un sait il ou je peux le récupérer : yamaha, internet ou une copie?[/u]merci à tous je suis vraiment content de mon achat et ceci grace à vos conseils.
J'avais essayé l'EA1 et après coup je pense toujours que c'est une bonne machine mais qui m'aurais un peu moins apporté de nouveautés.