Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 371 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200
Salut à tous
j'aimerai savoir si vous pouvez me faire partager vos expériences avec ces différents produits. J'ai regardé les caractéristiques et j'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux. J'ai un Ion avec lequel je faits les nappes de mes compos (dub, dnb, techno) et une electribe ESX pour les sons plus crades et puissants. Je recherche un appareil avec un fontionnement simple, énormément de réglages en façade et qui me permette d'obtenir des sons nouveaux.
j'aimerai avoir un comparatif de vos expériences et connaitre d'autres machines de ce type.
Ne faites pas des bonds car je compare un synthé à synthèse FM, un analo et 2 à modélisation analo!!quand on cherche des sons originaux on regarde un peu tous ce qui ce fait. :clin:
2
Vu les machines que tu utilise et ce que tu veux je te conseil plutot des logiciel PC comme ultra analog avec un clavier midi la niveau son tu va t'eclater apres si vraiment tu veux une machine je ne sais pas quoi te dire car je ne connais que les electribes en matiere de synthé,mais peut etre qu'une EA1 te satisferais ou bien un EMX1 :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Sans hesitation un DX200.... t'as déja tout ce qui faut en synthèse soustractive....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Je dirais l´EA1...c´est plutôt des sons de basses qui te manquent, non ? en même temps, tu peux taper dans les leads , approcher de sons d´orgue chelous, plus des micros bruits débiles...
et tout en facade! et puis, moins de 300 euros, excusez...
cela dit pour les sons de basse, un analo comme les synths de MFB, bonjour la claque analogique ! par contre tu y perds au niveau du pilotage MIDI.
5
Je connais pas du tout la dx 200, mais woua, elle a l´air de cartonner ! va lire les avis dessus, qui sont bien développés (contradictoires aussi, pas plus mal)- des comparaisons faites avec l´EA1 et les electribe..
6
Si tu cherches bien sur ebay Allemagne tu peux trouver l'EA-1 pour 120 neuros, neuf. :oo:
Le mien est un echange avec un autre membre d'audiofanzine, je lui ai envoyé mon ER-1 pour son EA-1 flambant neuf avec facture...

Eventuellement je pourrais meme la retrouver mais pas toute de suite. C'est une boite à Cologne si mes souvenirs sont bons

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Une electribe = deux pleins d´essence

faites votre choix !!!!!!!!
8
La MkII se vend pour 244 euros sur ebay... :oo:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Excusez moi d'intervenir mais vu la config actuelle de Romain, je pencherai pour un DX200 (ou autre bébête FM) vu qu'il cherche des sons nouveaux et qu'il n'a que de la modélisation analo pour le moment.
Je fais la différence entre la FM et l'analo tous les jours (voir ma liste de matos) chez moi et franchement je trouve que les 2 ensembles c'est le pied. Dans la FM on retouve des fréquences et sons de malades dû aux divers algorythmes possibles qu'on ne pourra jamais égaler avec un synthé à modélisation analogique et vice versa.
_HouSeTraXx_
10
Housetraxx marque un point décisif - en plus je découvre des mp3 de la bestiole, chapeau.
la vache, il a des parties rythmiques en plus !