Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 2 387 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EA1, roland SH32, MFB synth 2, Yamaha DX 200
Salut à tous
j'aimerai savoir si vous pouvez me faire partager vos expériences avec ces différents produits. J'ai regardé les caractéristiques et j'aimerai savoir lequel me conviendrai le mieux. J'ai un Ion avec lequel je faits les nappes de mes compos (dub, dnb, techno) et une electribe ESX pour les sons plus crades et puissants. Je recherche un appareil avec un fontionnement simple, énormément de réglages en façade et qui me permette d'obtenir des sons nouveaux.
j'aimerai avoir un comparatif de vos expériences et connaitre d'autres machines de ce type.
Ne faites pas des bonds car je compare un synthé à synthèse FM, un analo et 2 à modélisation analo!!quand on cherche des sons originaux on regarde un peu tous ce qui ce fait. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'viens d'enregistrer une rythmique faite sur mon TX802.
Voilà ce que peux cracher un synthé FM (oui ! un synthé, pas une boîte à rythme) type DX7, DX11 ou les version rack TX802, TX81z et le dernier né DX200 : TX802 Rythmique à 100 BPM
Le DX200 pourra largement faire ce type de sons et peut-être même plus :bravo2:
Pour d'autres sons de TX802 ou DX11, il faut demander.
_HouSeTraXx_
12
Instructive cette démo !
13
Ben Romain lance un thread mais du coup il parle plus ... :?!:
_HouSeTraXx_
14

Hors sujet :

Citation : Instructive cette démo !


Tu la pitch, tu la passe dans une disto et tu va voir ! :aime:

_HouSeTraXx_
15
Je suis bien là pourtant!
la démo est instructive effectivement. J'ai essayé depuis une EA1, et au premier abord j'ai trouvé les sons que je faisais pas mal car il changaient un peu et apportaient un peu d'orinalité. Mais après quelques utilisations je ne trouve pas que les possibilités soient immenses. Je me suis beaucoup amusé avec mais elle n'apporte pas vraiment ce que je recherche. Certes elle n'est pas à un prix excessif et même loin de là et pour 120à 200€ elle vaut le coup d'oeil. Mais je retrouve le son de Korg que j'explore déjà avec l'ESX.
Les sons bien sec du dx200 et les possibilités d'utlisation avec un PC, sans oublier la synthèse FM me parraissent être de très gros avantages pour ce que je recherche. Je n'est en effet que des synthés à modélisation analo et ne travail pas avec mon PC alors que j'aimerai faire ce lien petit à petit.
Ma première idée était en effet celle du DX200. Mais les autres produits (sh,EA1 et synth2)m'ont fait hésiter car ils sont aussi très bons dans leur domaine.
Je reviens donc à ma première idée celle du dx200 mais néanmoins que pensez vous du MFB synth2. Ne pensez vous pas qu'il puisse m'apporter quelque chose de complètement nouveau lui aussi?tous ces potards, moi ça m'attire!en plus l'analogique!
J'attends vos commentaires et merci pour vos réponses et démos. D'ailleurs housetraxx si tu pouvais nous en faire écouter qqunes de plus. Cela m'aiderai dans mon choix à coup sur. :clin:
16
J´ai l´EA1 (as tu écouté toutes les patterns d´usine ? y´a des réglages finauds qu´on trouve pas de suite)et le MFB synth, mais honnêtement, je suis bluffé par la dx200, pour le peu que j´en ai entendu. tu vas changer d´univers !
pour ce qui est du synth de MFB : oui, je l´ai dit, l´analo aussi c´est un autre univers - pas aussi bluffant que peu l´être un FM, forcément, mais la profondeur d´un analo, sa modulation, son filtre, on l´apprécie commme un bon whisky (ET SANS GLACE SAPERLOTTE!!!). en te lisant, j´avais l´impression que tu t´étais déja décidé pour le DX 200...laisse parler le coeur...
17
Effectivement je n'ai pas exploré en profondeur l'EA1 car je n'ai pas eu le temps. C'est vrai que je penche beaucoup pour le dx200 mais je me demandais ce qui m'apporterai le plus en terme de nouveauté : le dx ou le synth. Bien entendu je cherche du matériel qui me donne vraiment envi de bosser dessus et là l'un comme l'autre ils m'attirent! Si ça se trouve j'aurai peut etre les 2 un jour. :aime: on peut toujours ce laisser aller à la rêverie :D: En effet l :bravo: es 2 m'apporteraient aux vus de ma config actuelle. Dans l'immédiat je vais me tourner vers le DX je pense. La première idée est souvent la bonne.
18

Citation : Si ça se trouve j'aurai peut etre les 2 un jour. on peut toujours ce laisser aller à la rêverie


Commence déjà par le DX200, ça te changera de la synthèse soustractive et franchement tu y trouveras surement beaucoup de choses qui peuvent t'interesser.
Le MFB est une très bonne machine mais qui complètera un peu ce que tu as déjà, je ne pense pas qu'il t'apporte beaucoup niveau changement sonore par rapport à ce que tu as déjà.

Citation : D'ailleurs housetraxx si tu pouvais nous en faire écouter qqunes de plus.


Je vais te faire quelques démos de ce que donne la synthèse FM, pas de problème.
Je n'ai pas de DX200 mais je sais qu'il possède la même carte mère qu'un DX7 mais bien boosté.
J'ai un TX802 (l'équivalent de 8 DX7 en rack) et un DX11 (le dernier né de la FM chez yamaha avant le DX200).
Perso j'adore ce genre de sons ... après c'est une question de goûts. La FM c'est très typé 80's ou electro (très bien pour le dub, trip hop ...).
Je vous mets ça en ligne dès que j'ai un peu de temps pour enregistrer les bestioles ;)
_HouSeTraXx_
19
Bon, en fait j'ai fais ça ce soir, comme ça c'est fait.
C'est une démo de mon DX11, avec quelques sons que j'ai programmés.
Un DX200 fait la même chose sans problème.
C'est ici : Demo DX11 (8min30 désolé pour les fausses notes :oops: )
(Pour que ça branche, je peux faire une démo son de mon TX802)
J'espère que ça t'aidera à faire ton choix ;)
_HouSeTraXx_
20
Un morceau 95% fait avec de la synthèse FM : Bells From The Gate
seule la première rythmique n'est pas de la FM (celle qui tape plus fort), pour le reste c'est seulement du DX11 (napes et vibe cristalin) et TX802(rythmique).
_HouSeTraXx_