Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe et midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electribe et midi
Bonjour à tous...
Voila j'ai ressorti mes electribes (EA1 + ES1+ Er1) qui dormaient depuis 2 ans dans leur carton. Bref, je me sert pour l'instant que de l'EA1 mais j'ai un petit soucis.
Lorsque je la branche avec une MPC2000 (en synchro interne et MPC en maitre) et que je reviens au debut du morceau (donc en pianotant sur l'akai) et bien ca change de pattern sur la korg :(( . Je precise que j'avais le meme pb avec une RM1x (quand je changeais les sons de la yam)...

Savez vous comment controler ou bien filter ce genre de Control change ou autre ?

Si je ne suis pas clair, n'hesitez pas a me le dire...

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Salut,

je ne connais pas les séquenceurs yamaha ou akai, mais tu peux désactiver les programs changes avec le filtre midi de la korg (le P dans le filtre), cela arretera le changement de patterns sur l'ea1.

Si tu utilises juste la synchro midi entre les deux machines, tu peux tout désactiver dans le filtre.
3
Yep c'est cool merci, j'essaies ca vendredi soir a la repet... :bravo:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Salut, tu doit etre sur le même cannal midi c pour sa. Met ton Akai en maître et la bleue en externe, puis modifie tes ports Midi en appuyant simplement sur la touche du même nom...
a +
5
Yep !
Je ne me suis pas embeter, j'ai tout filtré, donc plus de probleme.
Bon maintenant il faut changer à la main les pattern de l'ea1 et du rm1x...mais bon dans un set live ca devrait passer en causant un peu avec le public (dechainé et au bord de l'hysterie ;-))

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät