Electribe EA1 ou Yamaha AN200 ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 483 vues
- 5 followers
Freak Boy
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2006 à 20:15:33Electribe EA1 ou Yamaha AN200 ?
Voilà, j'hésite beaucoup entre ces 2 machines, sachant que ce sont 2 synthés bon rapport qualitée/prix et asser similaire.
Si quelqu'un à déjà essayé les deux ou connait les + et les - des 2 groove machine ça m'intéresse
Hah et je précise que c'est pour débuter dans un groupe, on fera différents styles electroniques; Electro, Drum 'n' Bass, break Beat et Dub.
Merci d'avance les gars !
Si quelqu'un à déjà essayé les deux ou connait les + et les - des 2 groove machine ça m'intéresse
Hah et je précise que c'est pour débuter dans un groupe, on fera différents styles electroniques; Electro, Drum 'n' Bass, break Beat et Dub.
Merci d'avance les gars !
- 1
- 2
Anonyme
1766
2 Posté le 23/07/2006 à 20:38:44
Quelques sons de l'an 200 :
exemple sonore1
exemple sonore2
Morphing entre 2 sons sur l'an :
morphing1
morphing2
Voilou
exemple sonore1
exemple sonore2
Morphing entre 2 sons sur l'an :
morphing1
morphing2
Voilou
Freak Boy
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/07/2006 à 21:03:34
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/07/2006 à 11:00:27
alpemusic
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/07/2006 à 15:37:07
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec l'avis précédent. J'ai acheté l'electribe A dès sa sortie. Elle m'a rendu de nombreux services à une époque où j'étais moins bien équipé qu'aujourd'hui. A présent, elle sommeille dans un coin du studio. C'est dommage (au regard de l'étendu de ses possibilités) mais lorsque je l'utilise c'est uniquement pour générer des basses bien profondes (je retrouve presque la rondeur de ma JazzBass).
Néanmoins, je reste très attaché à ce petit synthé VA et je m'en séparerai avec regret (j'y pense pourtant fortement).
A la même époque, j'avais acheté un An1X. Il m'est encore très utile, et cela pour tout type de sons. Je l'utilise sur chacune de mes compos(www.myspace.com/antrabata et www.myspace.com/alpes.
Pour cette raison, je recommanderai l'achat de l'an200, car même si ses capacités sont un peu inférieures à l'an1x, c'est un générateur de sons polyvalent qui propose une "illusion" analogique acceptable, pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant dans ce domaine. Evidemment, on se gardera de le comparer à un Moog ou à un MS20.
Je suis entièrement d'accord avec l'avis précédent. J'ai acheté l'electribe A dès sa sortie. Elle m'a rendu de nombreux services à une époque où j'étais moins bien équipé qu'aujourd'hui. A présent, elle sommeille dans un coin du studio. C'est dommage (au regard de l'étendu de ses possibilités) mais lorsque je l'utilise c'est uniquement pour générer des basses bien profondes (je retrouve presque la rondeur de ma JazzBass).
Néanmoins, je reste très attaché à ce petit synthé VA et je m'en séparerai avec regret (j'y pense pourtant fortement).
A la même époque, j'avais acheté un An1X. Il m'est encore très utile, et cela pour tout type de sons. Je l'utilise sur chacune de mes compos(www.myspace.com/antrabata et www.myspace.com/alpes.
Pour cette raison, je recommanderai l'achat de l'an200, car même si ses capacités sont un peu inférieures à l'an1x, c'est un générateur de sons polyvalent qui propose une "illusion" analogique acceptable, pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant dans ce domaine. Evidemment, on se gardera de le comparer à un Moog ou à un MS20.
Freak Boy
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/07/2006 à 15:45:34
Ok mais on dis que la disto' de l'EA1 est exellente, bien puissante, et on peux aussi obtenir un son 'nasal' grâçe à ses filtres...
L'EA1 serait peut être mieux pour les grosse bassline? est-ce qu'on peux faire dans le style avec AN200??
*Je me réfère aussi à l'exellent son de l'EA1 dans 'Smack my bitch up' de Prodigy (son mélodic principal après couplet)
L'EA1 serait peut être mieux pour les grosse bassline? est-ce qu'on peux faire dans le style avec AN200??
*Je me réfère aussi à l'exellent son de l'EA1 dans 'Smack my bitch up' de Prodigy (son mélodic principal après couplet)
alpemusic
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/07/2006 à 16:11:11
A mon avis, il vaut mieux utiliser une pédale de disto pour guitare (genre tube screamer ou une Big Muff) et la coller en sortie de l'Electribe, car la distorsion embarquée est comment dire... risible.
Pour ce qui est des filtres, c'est vrai qu'ils colorent le son, l'épaississent ou le salissent d'une façon intéressante et assez musicale.
Au fond, je l'aime bien cette petite boite bleue.
Pour ce qui est des filtres, c'est vrai qu'ils colorent le son, l'épaississent ou le salissent d'une façon intéressante et assez musicale.
Au fond, je l'aime bien cette petite boite bleue.
Anonyme
1766
8 Posté le 25/07/2006 à 23:42:32
Citation : Je me réfère aussi à l'exellent son de l'EA1 dans 'Smack my bitch up' de Prodigy (son mélodic principal après couplet)
Ou t'as eu l'info? je pense pas que prodigy ait jamais utilisé l'EA1 , le lead après le couplet de smack my bitch up, ça doit être un SH-101 de roland avec Flangers+ Disto, c'est surement pas l'EA1.
Un petit essai avec l'an200 sans effets externes
Liste du matos prodigy :
http://www.theprodigy.info/equipment/
interview korg :
http://www.theprodigy.info/equipment/korg_interview_2001.shtml
Voila, toujours par de sons de l'eA1?
Freak Boy
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/07/2006 à 23:55:45
Je connais par coeur tout le matos de Prodigy et j'ai déjà les liens que tu as donner dans mes favoris, je suis fan ...
C'est un pote qui m'avait dit ça une fois, je me suis rapellé de lui disant ça mais j'oubliais que Liam n'avait pas eu l'EA1, mais l'ES1 et l'ER1(que j'ai également).
C'est vrai que ça sonne un peu SH-101 avec des effets...
Peut-être aurait-il aussi passer le son dans son Sherman Filterbank, pour qu'il soit plus sâle
*Perso' je trouve que ton essai avec l'AN200 ne donne pas terrible
Pour l'attack et le decay tu es presque dans le bon je pense... ça rendrait vraiment mieux avec le MS20 virtuel
C'est un pote qui m'avait dit ça une fois, je me suis rapellé de lui disant ça mais j'oubliais que Liam n'avait pas eu l'EA1, mais l'ES1 et l'ER1(que j'ai également).
C'est vrai que ça sonne un peu SH-101 avec des effets...
Peut-être aurait-il aussi passer le son dans son Sherman Filterbank, pour qu'il soit plus sâle
*Perso' je trouve que ton essai avec l'AN200 ne donne pas terrible
Pour l'attack et le decay tu es presque dans le bon je pense... ça rendrait vraiment mieux avec le MS20 virtuel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2