Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/301
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe EA1 ou Yamaha AN200 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 467 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electribe EA1 ou Yamaha AN200 ?
Voilà, j'hésite beaucoup entre ces 2 machines, sachant que ce sont 2 synthés bon rapport qualitée/prix et asser similaire.

Si quelqu'un à déjà essayé les deux ou connait les + et les - des 2 groove machine ça m'intéresse :clin:

Hah et je précise que c'est pour débuter dans un groupe, on fera différents styles electroniques; Electro, Drum 'n' Bass, break Beat et Dub.

Merci d'avance les gars !
2
Quelques sons de l'an 200 :

exemple sonore1

exemple sonore2

Morphing entre 2 sons sur l'an :

morphing1

morphing2

Voilou
3
Ok merci ça me donne déjà un aperçu pour l'AN200 :clin:
4
J'ai tendance a pensé , qu'il faut principalement , meme s'il on peut faire bien d'autre chose , voir l'ea1 comme une bassline , l'an200 me paraitrait peut etre plus polyvalente ... :clin:

 

 

5
Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec l'avis précédent. J'ai acheté l'electribe A dès sa sortie. Elle m'a rendu de nombreux services à une époque où j'étais moins bien équipé qu'aujourd'hui. A présent, elle sommeille dans un coin du studio. C'est dommage (au regard de l'étendu de ses possibilités) mais lorsque je l'utilise c'est uniquement pour générer des basses bien profondes (je retrouve presque la rondeur de ma JazzBass).
Néanmoins, je reste très attaché à ce petit synthé VA et je m'en séparerai avec regret (j'y pense pourtant fortement).
A la même époque, j'avais acheté un An1X. Il m'est encore très utile, et cela pour tout type de sons. Je l'utilise sur chacune de mes compos(www.myspace.com/antrabata et www.myspace.com/alpes.
Pour cette raison, je recommanderai l'achat de l'an200, car même si ses capacités sont un peu inférieures à l'an1x, c'est un générateur de sons polyvalent qui propose une "illusion" analogique acceptable, pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant dans ce domaine. Evidemment, on se gardera de le comparer à un Moog ou à un MS20.
6
Ok mais on dis que la disto' de l'EA1 est exellente, bien puissante, et on peux aussi obtenir un son 'nasal' grâçe à ses filtres...

L'EA1 serait peut être mieux pour les grosse bassline? est-ce qu'on peux faire dans le style avec AN200??

*Je me réfère aussi à l'exellent son de l'EA1 dans 'Smack my bitch up' de Prodigy (son mélodic principal après couplet)
7
A mon avis, il vaut mieux utiliser une pédale de disto pour guitare (genre tube screamer ou une Big Muff) et la coller en sortie de l'Electribe, car la distorsion embarquée est comment dire... risible.
Pour ce qui est des filtres, c'est vrai qu'ils colorent le son, l'épaississent ou le salissent d'une façon intéressante et assez musicale.
Au fond, je l'aime bien cette petite boite bleue.
8

Citation : Je me réfère aussi à l'exellent son de l'EA1 dans 'Smack my bitch up' de Prodigy (son mélodic principal après couplet)


Ou t'as eu l'info? je pense pas que prodigy ait jamais utilisé l'EA1 , le lead après le couplet de smack my bitch up, ça doit être un SH-101 de roland avec Flangers+ Disto, c'est surement pas l'EA1.

Un petit essai avec l'an200 sans effets externes

Liste du matos prodigy :
http://www.theprodigy.info/equipment/

interview korg :
http://www.theprodigy.info/equipment/korg_interview_2001.shtml

Voila, toujours par de sons de l'eA1?
9
Je connais par coeur tout le matos de Prodigy et j'ai déjà les liens que tu as donner dans mes favoris, je suis fan :clin: ...
C'est un pote qui m'avait dit ça une fois, je me suis rapellé de lui disant ça mais j'oubliais que Liam n'avait pas eu l'EA1, mais l'ES1 et l'ER1(que j'ai également).

C'est vrai que ça sonne un peu SH-101 avec des effets...

Peut-être aurait-il aussi passer le son dans son Sherman Filterbank, pour qu'il soit plus sâle :o:

*Perso' je trouve que ton essai avec l'AN200 ne donne pas terrible :|
Pour l'attack et le decay tu es presque dans le bon je pense... ça rendrait vraiment mieux avec le MS20 virtuel :8)
10
Alors ils sont ou les sont EA1?