Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EA-1
Photos
1/304
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Controle midi mc909 + ea1

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controle midi mc909 + ea1
Salut a tous,

est ce que c est possible de controler le cut off et la reso de l ea1 en midi? je m explique, je voudrais controler ces parametres avec les potars cutoff et reso de la mc909 qui est en maitre... mais ca marche po :(( :((

si c est possible, comment faut il faire?
2
Hello,

Je vais essayer de t'expliquer de tête car je n'ai pas la ea-1 sous les yeux,

En 1er règle le canal midi de la ea-1 sur 1 et selectionne la part 1.(bien sur la ea-1 est en "slave" et la mc-909 en "master",le tout relié par câble midi :clin: )

Ensuite sur la mc-909 sélectionne la part 1 (part select) et ça doit fonctioner ! :bravo:

Je te conseil de ne pas enregistrer de message de notes ou autre contôller midi sur le canal 1 de la 909,ou sinon ils seront lu par la ea-1 b et la 909.(sauf si t'assigne le sequencer du CH 1 sur "ext" dans "Patch"_"SEQ" mais je n'ai pas essayé comme ça).

Il ne faut pas oublier de règler les paramètres "midi TX" de la 909 sur "on" sauf "soft through" sur "off"

J'éspère pouvoir t'aider un peu... :clin:
3
Salut Noz et merci, mais en fait, j ai vérifié les numéros de cc dans l implémentation midi de l ea1 et cela ne le fait pas...

Citation : Je te conseil de ne pas enregistrer de message de notes

ah be non justement.... comme je n aime pas ecrire sur l electribe, je compose mes séquences sur la 909, et je les balances sur l ea1, ce qui est bien plus interessant, et me permet de tout ecrire sur une machine... bien sur cela me demande 2 part de la 909... mais bon sur 16 part, ce n est pas un sacrifice énorme... puis ce que je trouve marrant c est de pouvoir un peu jouer avec l arpégiateur de la 909 sur l ea1... Au final, je peux donc juste lui faire jouer des notes de la 909, et la muter... mais c est tout, car les cc Korg et Roland ne collent pas.... (vive la standardisation)...

Dsl pour le temps de réponse... je regarde plus le forum 909 que celui la.