Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1511
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Rendre les rythmiques un peu moins monotones

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rendre les rythmiques un peu moins monotones
Salut,

j'utilise l'emx en live et bon, je constate que pour la compo c bien, mais que pour le live, les boucles sont un peu trop courtes : 8 mesures c vite passé et ainsi on ne peut pas prévoir de variation trop marquée, car sinon, au bout de 3/4 tours, c vraiment relou...

donc voilà, à part muter-démuter des pistes (c un peu limité...), comment vous faites pour faire vivre les drums et que ça fasse pas monotone...

ce pb, c surtout pour la rythmique. car pour les sons, y'a pas mal de potars à dispo comme les filtres et paramètres d'oscillateurs.

moi je fait du break et donc g besoin de plus au niveau du séquenceur de rythmes... faut que ça bouge beaucoup, c pas minimal niveau percus...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mode song, j'aime pas trop, mais c clair que je vais certainement utiliser plusiseurs patterns pour un même track. c pas ce qu'il y a de plus pratique, mais bon, ça sera le plus efficace....
12
Yo

Alors c'est clair que pour du breakcore, faut de la boucles dans tout les sens, donc un séquenceur de fou, ce qui m'amène à dire que la solution pour ne pas avoir des boucles trop monotones, c'est d'en séquencer des super longues avec un PC en midi (mode expandeur). COmme ça tu ne réfléchis plus en pattern mais plus en preset de korg séquecnée par PC (Live serait tout indiqué!)

Sinon, oui la modulation sur le volume en aléatoire ça le fait bien je trouve, le ruban c'est gadget un peu quand même (même si je le redécouvre pour programmer les mélodies, puisque je n'ai plus de clavier midi...)

Vla