Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Multiplier les mesures on peut

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 037 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Multiplier les mesures on peut
Salut
j avais lu un sujet et certains pensaient halluciner la dessus mais non il suffit par exemple de faire un pattern d une mesure puis ensuite de faire stop pour pouvoir choisir un nombre de mesure superieur et de faire rec puis play ainsi le pattern d une mesure sera enregistré et repeté sur le nombre de mesures choisies
c est clair?
Afficher le sujet de la discussion
11
Avez vous essayés la fonction repeat du mode shift + move data ?

Elle peut répéter une note sur une part drum ou synth ou recopier une arpège de synth d'une mesure
(ou de quelques notes) sur toutes les autres mesures et cela sans write.
12
TUTO :

Fais un clear pattern.

La part drum 1 a une séquence 1-5-9-13 d'origine sur toutes les mesures, donc pas besoin d'y toucher.

Sur la drum part 2 sélectionnes une snare et allumes que le pas 5.

Sur la drum part 3 sélectionnes un HI HAT et allumes le pas 3.

Mais le nombre de mesures que tu veux dans LENGTH.

En suite sélectionnes la part 2 puis SHIFT + MOVE DATA, tournes la molette pour passer sur repeat. Tournes la molette pour jusqu'a 0,08.

Pour la part 3 faire de même mais sur 0,04.

lance la lecture et tu as un rythme techno de base.

Pour les part synth, fais une mélodie sur une mesure puis SHIFT + MOVE DATA/REPEAT avec une valeur de 1,00.

Lances la lecture ...

Cette technique peut paraitre tirrée par les cheuveux mais une foie maitrisée ça devient aisé.
13

Citation : Cette technique peut paraitre tirrée par les cheuveux mais une foie maitrisée ça devient aisé.



Pour les fabricants de tekno/ardtekno, sans en abuser, c'est clair que c'est une bonne solution...perso j'utilise bcp bcp ça, pour les ryhtmiques et les synthés, et qqs motion sequences (pitch, osc) pour flatter un peu l'oreille !

Après c'est clair qu'il faut pas hésiter à repasser derrière pour peaufiner un tantinet et casser un peu les longueurs monotones...

edit : il me semble que ca a déjà été dit qqpart, mais tu peux aussi commencer ta pattern avec une longueur (LENGHT) de 1, poser tes sons (rythmiques surtout), faire WRITE, puis passer la longueur à 8, ca copie tout d'un coup sur les 8 longueurs...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

14

Citation : edit : il me semble que ca a déjà été dit qqpart, mais tu peux aussi commencer ta pattern avec une longueur (LENGHT) de 1, poser tes sons (rythmiques surtout), faire WRITE, puis passer la longueur à 8, ca copie tout d'un coup sur les 8 longueurs...


Oui c'est comme cela que je fesait avant,

mais comme je n'ai plus de patterns vierges depuis longtemps et que je veux en garder certains d'usine,

cela me permet de lancer une idée sans faire un write et donc préserver le pattern effacer si le résultat

ne me convient pas.
15
Merci pour l'info didier chat do putain j'allais critiquer avant d'avoir lu le manuel ( ayé le gars il a eu une machine avant et il crois pouvoir usurpasser le manuel de son nouveau bijou aie aie aie )

M'enfin ça demande un peu d'adaptation de passer de emu à korg ( en particulier pour toutes ces valeur de comptage chez emu ils comptent en mesures temps et 384 sous divisions de temps ça donne 1.1.000 à 1.4.384 pour les 4 temps d'une mesure d'ou la calculette qui ressort des vieux tirroirs pour éviter de se creuser la tête ) :mdr:

Bon allez bon week end