Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Conseil achat emx1 EleKtrO

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 378 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil achat emx1 EleKtrO
Bonjour a tous,

je sais qu'avant d'acheter une machine mieux vaut l'ecouter mais bon d'ici a l'exploiter sans scotcher dessus quelques heures c'est pas evident. De plus connait personne dans mon entourage qui possède la béte, bref.
Je voudrais faire de l'electro, style un peu oldschool. label: bunker, stilleben, kommando6 pour ceux qui voient (analo, tr606, ms20 and co) ou la tech minimal (minus, marc houle, richie hawtin... j'ai dis style j'en suis loin :)
question : l'emx peut rouler pour ca ?
peut etre avez vous des demo a me faire ecouter (pas hardtek, j'en ai beaucoup ecoute sur le site, donc je sais que ca roule pour ca)

Merci happy new year's
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt, merci pour ton commentaire :)
vivi, la zike est bien de moi et 100% em1x ;)
Perso celle qui m'avait vraiment étonné c'est Ada, sur le label Areal, qui a dans son set quasiment que des korg, dont em1x, es1x, etc
Ben honnêtement... elle fait du méchant son avec ses ptites électribes ^^
Donc y'a trop moyen de les exploiter mais faut pas etre préssé, faut pas trop abuser des effets, surtout le comprésseur, je sais pas si c'est moi qui sais pas m'en servir mais je trouve qu'il est inréglable sur un kick pour que le son reste correct.
Sinon pour donner un peu d'espace, perso j'utilise pas mal le lfo avec la panoramique sur mes sons, etc.
12
Justement le compresseur c'est l'effet que j'utilise le plus, je trouve qu'il plombe et donne énormément de patate à mes sons. Le truc dommage sur cette machine c'est le manque d'equalisation systématique à chaque sons.

13

Hors sujet : pour le compresseur mets edit1 a fond et edit 2 au minimum tu verra ca le fais tt de suite mieux :bravo:

14
Yeh, petit tour du dimanche matin, et je vois que la tendance pour moi se confirme. Avec cette nouvelle track, je penche encore un peu plus pour l'achat de la bete;
merci
15
Bonjour,

peut on l'utiliser en direct pour de la scene????

merci d'avance
musicalement.
clemk
16
On pourrait meme dire que c'est là qu'elle exelle!
Apres ça depend du live que tu veux faire aussi.

17
Salut !

Cette machine est parfaite pour la scène ! La seule difficulté éventuelle avec elle, quand elle est seule, c'est pour les enchaînements de patterns radicalement différents. Mais bon, la emx-1 déchire et on attends la nouvelle avec impatience !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
18

Citation : La seule difficulté
éventuelle avec elle, quand elle est seule, c'est pour les enchaînements
de patterns radicalement différents.


comme avec toutes les machines, non? je vois pas en quoi l'enchainement de patterns "radicalement differents" est plus difficile avec cette machine qu'avec une autre, il faut juste preparer ses transitions.
"tourner les boutons c bon!"
19
Il faut quand même admettre que l'idéal c'est de mixer 2 machines différentes ou identiques pour améliorer ses enchaînements ... Perso, pour l'instant je n'utilise que le EMX-1 sur scène accompagné d'un didgeridoo et ca fonctionne à merveille ! Donc, oui on peut, en attendant d'avoir plus de sous, l'utiliser en direct pour de la scene !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
20
Quand j'ai débuté le live j'ai opté pour la solution suivante : à l'époque ma setup était une em1 et un sp202 : le sp202 permet de sampler et d'écouter instantanément le résultat en boucle. Donc je fais passer le son de l'em1 dans le sp via la table de mixage. Je sample , j'appuie sur le pad correspondant qui me fais tourner mon sample en boucle automatique. je mixe l'original et le sample, et je passe à la pattern suivante.

Le problème c'est surtout le timming qui doit être nickel, mais avec de l'habitude t'as le feeling.

Aujourd'hui, même si j'utilise plutot du soft, on peut imaginer l'efficacité de se système avec une emx et une sp404 par exemple, qui sont des machines beaucoup plus puissantes que leur petites soeurs.

Le truc qui tue par exemple, c'est de sampler, 2 ou 4 mesures de sa pattern, et cutter directement avec une version samplée et filtrée. A partir de la on introduit les sons uniquement les sons aigus de la pattern suivante (roulements de rimshot à la mode en ce moment, cymbales et autres sont distordus aigus).

Avec ce type de set up on a donc bien 2 bécannes différentes qu'on mixe entre elles.

Vérifiez avant de prendre un sampler que ce dernier puisse lire automatiquement après le sampling ( donc sur pour le sp303 ou 404 , le zoom aussi il me semble, sinon les pédales de phrase sampling classique). Checker aussi qu'elles possèdent bien un filtre LP ou passe bas, atout non négligeable.

Bon lives!