Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet MX et SX

  • 194 réponses
  • 34 participants
  • 12 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MX et SX
En gros qu'elles sont les différences entre la MX et la SX ,

je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
61
Lo steph ... heu tyrell... :lol:

Moi jai commande depuis un mois l'emx-1. on m'a parlé d'environ 700 à 800 € c'est bizarre que tu aies su l'avoir pour 600. Et sinon ben je commence a en avoir marre dattendre. vivement d'avoir ce petit bijou. Elle est partie de francfort depuis plusieurs jours. Chez valkenborgh en ont commandé trois mais une seule est en route pour chez eux, ils m'ont dit que gt premier de liste. Des qu'elle est chez moi je te tiens au courant.

Enfin j'ai quelques ptites questions:
1. Y'en a t-il un parmis vous qui a eu le bonheur de l'essayer correctement ? Son avis ?, j'aimerais connaitre l'aspect des différentes touches :-) en fait ca me tracasse car vu les photos on dirait de betes boutons en caoutchouc style gsm donc pas moyen de faire trop l'apache dessus. En fait j'espere plutot que c du style du bouton pour les effets sur la DJM600, plus robuste et résistant donc.... merci de m'éclaircir la dessus.

2. Enfin n'ayant jamais utiliser bcp de machines de ce style qu'est il capable de faire exactement avec la fct midi en sachant que j'ai un synthé. Je voudrais savoir si il est possible dutiliser le clavier de celui ci pour choisir les hauteurs de notes sur l'electribe.
Merci de m'éclaircir la dessus aussi :-) si on c pas faire ca je vois pas a quoi sert le midi en tt cas..
62
Bon d'abord mettons les choses au point Brixi69 :lol:
J'ai commandé avant (11/8!!) toi donc je suis premier de liste Et j'ai sonné hier (le 25) à Valkenborgh le distributeur était dans le magasin apparemment les mx étaient toujours sur un bateau mais la semaine prochaine on devrait les avoir !

C'est quoi cette histoire de Francfort ? T'en as commandé une là-bas ? Et une autre chez valken ?? Pour le prix, j'en suis sûr, Vincent (le vendeur que je connais très bien) a regardé dans la liste, a sonné au distributeur et m'a confirmé le prix de 562 euros. C'est en moyenne 150-200 euros de moins que les autres magasins ! Je ne sais pas comment ils ont de tels prix, mais on s'en fout hein, c'est nous les gagnants dans l'histoire

Ensuite, oui, tu pourras piloter tes instruments midi à partir de l'éclectribe, sinon quel serait l'intérêt Quant à changer la hauteur des notes depuis un clavier maître, s'ils n'ont pas fait ca ils me décevraient beaucoup !

Allez, sans rancune, tu viendras voir la bête chez moi hihihi :D:

Tyrell

ps: tiens je viens de remarquer sur Piens.com qu'ils viennent de changer la date de dispo -> octobre (ben vi ok on est fin du mois c'est logique mais à mon avis on va encore devoir patienter :(
63
Tu rigoles ou quoi ? mon mail chez valkenborgh date du 10/08 (jte le jures)...et au téléphone il ma dit la meme chose que toi et pi tu mas dit ke tu commandais che piens. il m'a demandé si c moi qui commandait par mail et je lui ai dit oui, il ma dit tui attends depuis assez lgtps et la premiere sera pour toi...A mon avis il me confond avec toi. Si tu les connais le contraire m'étonnerait !... Donc t'as bien de la chance je ressonerai kan meme pour savoir. Tu sais pas si il y en a plusieurs en route ? Enfin moi j'en ai marre raz le bol d'attendre. Chez musikeservice elle est dispo depui deux semaines au moins. Je parlais de francfort car elle viennent ala base de la. Chez valkenborgh mon parlé de deux semaines de trajet donc a mon avis la semaine prochaine ce sera bon.

sinon jespere evidemment ke le premier ki laura en fera profiter lautre ... :((

sinon ca me fait bien plasire les 562€ tu es sur que ce le prix exacte a ce moment la je commande la SX ds un mois...

Sinon tu c pas si korg est réputé ? javais juste peur kil y ait une petite maladie de jeunesse sur la machine on c jamais...

En tt ca je me réjouis trop...

Allez A+ vieux
64
Y'en a t-il un parmis vous qui a eu le bonheur d'essayer correctement la MX? Son avis ?, j'aimerais connaitre l'aspect des différentes touches :-) en fait ca me tracasse car vu les photos on dirait de betes boutons en caoutchouc style gsm donc pas moyen de faire trop l'apache dessus. En fait j'espere plutot que c du style du bouton pour les effets sur la DJM600, plus robuste et résistant donc.... merci de m'éclaircir la dessus.
65
Korg est TRES réputé, z'ont fait plein de bons synthés et c'est un des plus vieux constructeurs de synthés au monde, t'inquiètes :D:

Sinon z'ont aussi fait d'autres Electribe (3 ou 4) qui ont eu leur beau succès malgré leur "limitation". Moi j'me dit que la groovebox idéale ca sera un mix entre la MX et la SX. Sûrement qu'ils y ont déjà pensé et que quelque chose est en route. La ça tuera à coup sûr ...

@+ cher voisin :)

Tyrell

ps: ouais ils doivent sûrement me confondre avec toi vu que je leur sonne quasi tous les jours lol
66
La MX est dispo depuis un bon moment a Paris (début septembre) au prix de 700 euros, apres avoir joué 40 petites minutes avec elle semble tres sympa et toujours aussi simple d'utilisation mais en effet les lampes ne m attirent guère... et elle me serait d'aucune réelle utilité pour l instant donc pas d achat... cependant elle semble etre une tres bonne evolution de l em1 pour le peu que j ai pu tester.
67
Grrr apparemment elle est dispo partout dans le monde à part ici en Belgique. Pourquoi on est toujours les derniers servis pour tout ?? J'en ai aussi marre d'attendre, comme Brixi !
Le seul avantage d'habiter ici -> elle est bcp moins chère qu'ailleurs :)

Tyrell
68
Tinkiette , rupture de stock ici aussi

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

69
Çà me rassure, j'étais en train de me dire que j'avais été con de la commander en belgique ... et puis c'est à ce moment là que je me suis rappelé du prix :lol:
70
A mon avis ils ont sous-estimé le succès potentiel ... ou s'agit-il d'une manoeuvre de leur part pour créer de la demande ?? Ce qui est clair c'est qu'ils ont intérêt à envoyer plus de containers qu'ils ne l'ont fait jusqu'à présent. Je préssens qu'elles vont partir comme des petits pains.

Tyrell