Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

MX et SX

• 194 réponses
  • 34 participants
  • 12 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MX et SX
En gros qu'elles sont les différences entre la MX et la SX ,

je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Afficher le sujet de la discussion
31
32
En tout cas je peux vous dire pour l'avoir vue et entendue aujourd'hui, les lampes ça sonne gras !!! impressionnant le gain et le grain que ça prend direct. On peut doser les lampes ça c'est pas mal du tout.
33
Urk_Le_Sauvage , moi je te conseille de garder un sampleur , alors ou tu vend tout et tu t'achettes la SX et la MX ou alors MX + ton sampleur , mais il te faut du samples , c'est vitale !!!!!
tu fait quel style de zik ?

ou alors tu gardes tout ca serait plus sage

34
Erf erf, les demos de la MX sont horribles, bah bravo :nawak: :nawak: :nawak:
35
Faut jamais ce fié au demo de matos !!!!!!
exemple l'elektron machinedrum !!!!!!!!

Orange t'as pas 1000 euros a me dépane ?

36
Mouarf trop pas là :/

Faudrait déjà que j'arrive a en trouver 300 pour commencer à chercher une sp505 d'occaze. :nawak:
37
Marrant comme sampleur , j'ai accroché au debut mais relou a la fin , et son sequenceur il est caca puett , c'est surtout long

38
Bon après je parle plus du prix c'est clair, mais pour ceux qui trouvent ca louche : mon vendeur avait ce prix-là sur sa liste, et comme j'ai été étonné il a resonné au distributeur qui lui a confirme, donc c'est bien 550 eur. Et de toute manière il me le fera à ce prix-là même si c'est plus cher sinon je vais me :fache: ! Il y a toujours une grosse différence entre le prix annoncé par le constructeur (list price) et le prix dans les magasins (street price). Il n'est pas rare d'avoir une différence de 20 à 30%.

Quand aux instruments idéaux à connecter à la MX, je pense à un petit sampleur (mon p'tit E-MU ESI-32) pour combler le manque de percus ou de voix ou autres samples, et pourquoi pas le connecter à ma Novation Nova ?? Pour ses sons trance, ses arpèges, ses sons de basse ou ses strings etc... Ca peut donner pas mal ! Faut voir le contrôle qu'on a sur les instruments connectés à partir de la MX.

tyrell
39

Citation : mais il te faut du samples , c'est vitale !!!!!
tu fait quel style de zik ?

Bin en fait mes samples C bon un pote qui a l'ADSL m'a sympathiquement téléchargé toute une liste que je lui avais donnée incluant les sons Fruity, les sons de Cubase, de Resaon, etc. Plus des patterns de drum que j'avais trouvé... Donc là G 12 CD de samples, avis aux amateurs vous m'envoyez vos CD vierges et hop ! :aime: :clin:
Donc mon style de zique : en fait j'ai commencé Breakbeat - Drum & Bass, puis j'ai dérivé vers le Big Beat, avant de - en découvrant mon SP-505 et ses glorieux effets :aime: -, me tourner un coup vers le Trip-Hop. Maintenant j'aimerais pouvoir faire un peu de tout ça, sachant qu'en plus j'ai toujours crevé d'envie de pouvroi faire du Jungle (en Live qui plus est, bah oui tant qu'à avoir un rêve, autant qu'il soit inaccessible :mdr: :nawak: ), même si je n'avais pas le matos pour. C'est pour ça que je pense m'acheter la RM1X, pour un bon séquenceur... Indispensable étant donné que je suis un amoureux fou des kits de batterie super-léchés à 170 bpm voire plus, avec des contretemps partout, en Overdub... :aime:
Si je pouvais créer un genre de musique à moi tout seul, avec uniquement des kits de batterie Jungle, style DJ Volta & FX 909 à leurs débuts, moi ça me plaîrait bien... :bravo:
Donc, si vous avez quelques conseils...
- ouh là on dévie du sujet initial du forum, si ça vous dérange je vais peut-être en créer un autre pour ça... - :shoot:
40
Mon pote ce l'est fait péter et ou demain ou mardi il va y avoir du test dans l'air ,

apperement il y a un putain d'arpegiateur dessus et les sons sont de la balle , jvous en dirais plus bientot