MX et SX
- 194 réponses
- 34 participants
- 13 254 vues
- 5 followers
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2003 à 19:59:30MX et SX
En gros qu'elles sont les différences entre la MX et la SX ,
je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????
je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 15/10/2003 à 11:09:40
Vous parlez de la mx en disans qu'on peut lui rentrer 4 min en mono ?
sinon moi j'ai decider de m'en faire peter une mais jsuis pas présser ca c'est sur
donc je vais continuer a suisvre ce forump et vous regardez pleurez ,
votre 50eme post arrive bientot
sinon moi j'ai decider de m'en faire peter une mais jsuis pas présser ca c'est sur
donc je vais continuer a suisvre ce forump et vous regardez pleurez ,
votre 50eme post arrive bientot
0
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 15/10/2003 à 11:43:52
Je crois que la mémoire ne concerne que la SX, pas la MX, mais je peux me tromper.
En revanche, qui a trouvé que les lampes apportaient qqch ? Pour ma part, ça sert à que dalle (de la disto sur toutes les parts,whélé, c'est pas demain qu'on fera du Reznor avec ça, hélas.) Mais je me console, ça peut peut-être servir à d'autre gens ?
En revanche, qui a trouvé que les lampes apportaient qqch ? Pour ma part, ça sert à que dalle (de la disto sur toutes les parts,whélé, c'est pas demain qu'on fera du Reznor avec ça, hélas.) Mais je me console, ça peut peut-être servir à d'autre gens ?
0
Piaz
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 16/10/2003 à 01:11:54
Pour info, oui, la mémoire ne concerne que la SX. Korg, à quand une groovebox qui combine la MX + la SX + une synthèse VA plus poussée ??? Ce jour-là, c'est clair, ils tiendront un gagnant ...
Tyrell
Tyrell
0
brixi69
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 16/10/2003 à 16:41:19
Pour les tubes, à l'oreille pour moi c'est juste une maniere d'amplifier ton son et de tabasser tes enceintes si elles le supportent pas :-) Pour moi ce n'est qu'une question marketing comme dit ds les posts precedents. Quoique ca donne quand meme une netteté de son correcte mais pas au point d'en faire toute une histoire...
Dans la MX, pas de mémoire si ce n'est la mémoire interne de la machine sur laquelle sont enregistrés les patterns préenregistrés. On a la possibilité de l'utiliser pour ses propres compos en effacant les pattern déja dessus sinon ==> Smartmedia...
Si j'ai bien lu c 2 Mo par sauvegarde complete (càd 256 patterns) ce qui fait kan meme un fameux paquets de pattern sur une 128 mo ...en tout cas c ce ke je pense avoir compris rectifier moi si je me trompe...
De tout de maniere cette machine c'est de la balle !!!
Dans la MX, pas de mémoire si ce n'est la mémoire interne de la machine sur laquelle sont enregistrés les patterns préenregistrés. On a la possibilité de l'utiliser pour ses propres compos en effacant les pattern déja dessus sinon ==> Smartmedia...
Si j'ai bien lu c 2 Mo par sauvegarde complete (càd 256 patterns) ce qui fait kan meme un fameux paquets de pattern sur une 128 mo ...en tout cas c ce ke je pense avoir compris rectifier moi si je me trompe...
De tout de maniere cette machine c'est de la balle !!!
0
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 16/10/2003 à 17:58:17
Là je suis dégouté, j'ai commandé en même temps que toi Brixi ... Mais bon comme je vais venir squatter ta MX de temps en temps pour patienter
Ce qui est sûr c'est que si je ne l'ai pas la semaine prochaine j'annule la commande (et je récupère l'avance) et je la commande sur un site internet (sur lequel je suis sur qu'ils l'ont en stock), même si je dois payer plus cher. Ils auront perdu un client...
Sinon pour les lampes, même si je l'ai pas encore, je pense aussi que c'est purement un argument commercial et que ca ne sert pas à grand chose. En tout cas, pour ce qui est de "réchauffer" le son, après avoir vu une vidéo de démo, et après avoir entendu la différence entre le son sans lampes et avec lampes moi perso j'ai pas remarqué de différence ...
Tyrell
Sinon pour les lampes, même si je l'ai pas encore, je pense aussi que c'est purement un argument commercial et que ca ne sert pas à grand chose. En tout cas, pour ce qui est de "réchauffer" le son, après avoir vu une vidéo de démo, et après avoir entendu la différence entre le son sans lampes et avec lampes moi perso j'ai pas remarqué de différence ...
Tyrell
0
brixi69
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 16/10/2003 à 21:59:57
Hehe t c bien y pas de prob tant ke tu previens a lavance kan je vois le nombre de fois qu'on est venu te faire chier toute la soiree avec ton cousinou alex :-) je te dois bien ca 
0
lymbiksystem
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 17/10/2003 à 19:14:31
Bon ben fin de semaine... pas d'nouvelle.....
alors on se calme, on joint les mains, on ferme les yeux, et on prie trés fort jusqu'a la semaine prochaine!!
alors on se calme, on joint les mains, on ferme les yeux, et on prie trés fort jusqu'a la semaine prochaine!!
0
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 18/10/2003 à 12:29:04
Ouais, d'autant que l'attente va être difficle ! J'ai eu l'occasion de la tester chez Brixi69 et c'est magique ! Ca sonne super bien, c'est très facile à utiliser (10 minutes suffisent à à piger les fonctions principales et à créer un pattern). Mon avis sur les tubes : ca emplifie et ca distortionne le son... Enfin, encore combien de semaines avant de l'avoir ??!! Comme disait je ne sais plus qui, peut-être qu'à mon 50ème post (en comptant 1 par semaine) je l'aurai
Tyrell
Tyrell
0
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 18/10/2003 à 13:16:12
0
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 18/10/2003 à 13:16:59
0
-kbo-
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 19/10/2003 à 04:24:16
Elle est bien la mx pour de la db?? j'ai ékouté le grain é j'ai trouvé une grosse difference avc ceux des anciennes elektribes(j'en peu plus y'en a tro)...
0
brixi69
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 19/10/2003 à 12:51:08
Pour moi elle convient pour tous les styles de zics electroniques, chacun peut y trouver ce qu'il aime en tout cas moi j'ai trouvé
Vous inquietez pas sinon ca vaut le coup dattendre je vous le promets !
Steph tu as eu facile de comprendre car de un tu t'es déja servi de pas mal de machines et ensuite je t'ai expliqué direct moi m'a fallu plusieurs heures avant de capter mais c'est vrai que les fonctions sont easy et flexible a mort ...j'adore !
Vous inquietez pas sinon ca vaut le coup dattendre je vous le promets !
Steph tu as eu facile de comprendre car de un tu t'es déja servi de pas mal de machines et ensuite je t'ai expliqué direct moi m'a fallu plusieurs heures avant de capter mais c'est vrai que les fonctions sont easy et flexible a mort ...j'adore !
0
lymbiksystem
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 20/10/2003 à 21:46:01
Lundi.... pas d'nouvelle...
j'ai envoyé un message chez boxymusic pour savoir koikess... et rien...
on verra demain
j'ai envoyé un message chez boxymusic pour savoir koikess... et rien...
on verra demain
0
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 20/10/2003 à 22:15:05
Moi idem rien, j'appelle ca maintenant du foutage de g... mais bon je veux bien encore attendre quelques jours... En attendant j'ai été me faire un ou deux patterns sur la MX d'un copain
Rhaaaaa comme c'est fun !
Tyrell
Tyrell
0
brixi69
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 20/10/2003 à 22:16:38
Tyrel> MERCI KI ??? 
0
lymbiksystem
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 21/10/2003 à 00:46:14
J'connais personne qui a reçu la mx...
si y a des personnes qui ont commandé chez boxymusic, hesiter pas à les harceler!!!
fo pas non plus déconner hein!!!
si y a des personnes qui ont commandé chez boxymusic, hesiter pas à les harceler!!!
0
cedb
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 21/10/2003 à 09:11:02
Juste une astuce lymbi, ils répondent jamais aux mails le lundi ... je sais pas s'ils bossent ... par contre le mardi çà marche en général
0
lymbiksystem
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 21/10/2003 à 19:12:20
Mardi... toujours rien.. y répondent même pas au message que je leur laisse 
y a quelqu'un qui aurai le n° de téléphone de boxymusic??

y a quelqu'un qui aurai le n° de téléphone de boxymusic??
0
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 22/10/2003 à 11:03:12
ENFIN !!!! Ils en reçoivent 2 au magasin vendredi, et samedi matin j'vais chercher la mienne !! Esteuve tin (pour ceux qui comprennent le wallon
).
Mais il a fallu pour ca que j'envois un mail pour mettre un peu la pression (du style "je vais commander ailleurs ... alors qu'évidemment j'allais pas le faire si près du but).
Je vais bientôt poster mon test.
Tyrell, qui est heureux
Mais il a fallu pour ca que j'envois un mail pour mettre un peu la pression (du style "je vais commander ailleurs ... alors qu'évidemment j'allais pas le faire si près du but).
Je vais bientôt poster mon test.
Tyrell, qui est heureux
0
lymbiksystem
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 22/10/2003 à 12:06:43
Roooooooooooo vu que piens c'est la meme chose que boxymusic, enfin y zon le meme fournisseur j'peux encore espèrer 
0
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 22/10/2003 à 12:57:48
Piens m'a répondu (car j'étais prêt à acheter là si mon magasin ne pouvait pas me fournir cette semaine ... en insistant ca a marché !!) qu'ils n'avaient rien pour l'instant mais que ca ne devrait pas tarder, donc je prie pour toi lymbic. Pour la petite histoire, le responsable du magasin ou j'ai acheté la MX a sonné au représentant et lui a demandé d'au moins lui réserver 2 MX pour cette semaine. Lorsque j'ai sonné au magasin, le responsable avait le représentant au bout d'un autre téléphone et il lui a confirmé qu'il y en aurait bien deux. Pour info, il n'y a eu que 100 MX livrées pour toute la belgique ... Et comme le nombre de commandes est nettement supérieux au nombre de MX livrées, on peut aisément imaginer le foutoir que c'est (excusez du terme).
Korg : il serait temps que vous vous rendiez compte qu'il faudrait livrer 10 x plus de machines !!
Tyrell
Korg : il serait temps que vous vous rendiez compte qu'il faudrait livrer 10 x plus de machines !!
Tyrell
0
lymbiksystem
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 22/10/2003 à 13:32:18
Arf alors c'est pas kor gagné....
j'vais les relancer mais ça risque d'etre
...
et hop à genou et on recommence à prier
j'vais les relancer mais ça risque d'etre
et hop à genou et on recommence à prier
0
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 23/10/2003 à 23:17:44
Zavé vu ya deja 2 gars qui vendent leur MX d'occasion a 650 euros
Mon pote ma parlé de sortit séparés , savez vous combien ?
et savez vous comment se passe le routing ?
Mon pote ma parlé de sortit séparés , savez vous combien ?
et savez vous comment se passe le routing ?
0
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 24/10/2003 à 08:42:25
Zarbi quand même qu'ils la vendent si vite !! J'me pose des questions ... sont-ils trop c... pour s'en servir
? Est-elle buggée ? Ont-ils été déçus ?
Enfin, quoi qu'il en soit, demain j'ai la mienne ... peut-être verrez-vous une annonce de ma part bientôt aussi hihi ?
akouf'n je répondrai ce weekend à tes questions.
Tyrell
update
Je me suis encore fait avoir bouhouhou !! M'ont pas sonné pour me dire qu'ils l'avaient eu
j'vais pas pouvoir faire mumuse avec le weekend...
update2
Ils ont fini par me sonner ! Ils les ont
Enfin, quoi qu'il en soit, demain j'ai la mienne ... peut-être verrez-vous une annonce de ma part bientôt aussi hihi ?
akouf'n je répondrai ce weekend à tes questions.
Tyrell
update
Je me suis encore fait avoir bouhouhou !! M'ont pas sonné pour me dire qu'ils l'avaient eu
update2
Ils ont fini par me sonner ! Ils les ont
0
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 25/10/2003 à 17:10:56
Il y a deux sorties principales + 2 sorties supplémentaires. Chaque "part" peut être redirigé vers soit la sortie principale soit la sortie "3/4".
En conjonction avec ma Novation Nova -> ca arrache ! Quelques sons supplémentaires (voix ...) sur mon sampleur et y'a pas besoin de plus comme setup.
Allez je retourne m'amuser avec ma bête.
@+
Tyrell
En conjonction avec ma Novation Nova -> ca arrache ! Quelques sons supplémentaires (voix ...) sur mon sampleur et y'a pas besoin de plus comme setup.
Allez je retourne m'amuser avec ma bête.
@+
Tyrell
0
- < Liste des sujets
- Charte