Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Quel Choix.?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 466 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Choix.?
Salut a tous!!!
Encore une question de choix entre les deux models d'electribe car j'aimerai faire le meilleur choix pour composer de la drum'n'bass/breack beat du style Spor Ewun DieselBoy.
Je me remet a vous car je n'ai toujours pas compris la difference entre ces deux machine de plus je suis novice dans l'utilisation de groove machines.... donc si quelqu'un joue du meme style ca serai sympas de me guider dans mon choix!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ton site il est bien cOol esp

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

12
Ce que je voulais dire c'est que particulièrement pour la drum ou le hiphop qui pousse assez loin le coté production(travail du son) faut du software.
perso avec renoise et des gratuit tu sors du son vraiment sérieux avec des machines t'arrivera jamais rien que parce que pour mettre un equaliseur et un compresseur sur chaque piste il va te falloir un camion de matos tout simplement...
Franchement avec un ordi pas térrible une carte son à 200 euros des moniteurs de base genre 300/400 euros renoise du freeware tu sortiras un son mille fois plus puissant que tout ce que tu peux faire avec une emx ou une esx
PS contrairement à ce qui est dit l'avantage de l'esx c'est les rythmiques tout simplement parce que la rythmique dnb se base sur les samples de breakbeat donc c'est tout simplement impossible avec l'emx (je l'ai eu) quelque échantillons sur les 220 correspondent mais la plupart sont orienté son de bar donc rien à voir
13
Je ne suis pas entièrement d'accord,
certes avec un soft on peu sortir un son puissant et propre,
mais le grain sonore n'est pas terrible comparé a l'electribe MX ou a tout autre synthé analogique.

je pense qu'un studio HARDWARE vaut largement un soft, le prix n'est pas le meme certes...
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
14
D'accord avec alex, ca fais plus de 10 ans que je compose, et du plugin te sortira jamais un son aussi chaud que du hardware. Perso je commence a monter mon studio complet hardware, clair que c'est pas le même prix, mais le son n'a aussi rien a voir (pur avoir travaillé avec du HW et du SW) Par contre c vrai bientôt pour mon live, faudra un camion ou une remorque :D

Hors sujet : j'en viens même a faire de la compression sidechain en hardware ca reagis mieux un comp hardware qu'un software. http://perso.rhbrecords.com/imgs/rack.jpg

15
Bah ecoute de la drum moderne current value, pendulum, subfocus, spor etc... tout soft et ça sonne alors dire que le soft ça sonne pas c'est un truc de gens qui savent pas regler un compresseur etc...
Enfin bon je vais pas troller fait comme tu veux cas j'ai passé longtemps à chercher la machine pour le son etc... j'ai arreté et je me suis concentré sur comment faire sonner mon matos et ça demande min un eq et un compresseur par piste comment tu fais avec ton mode unison de l'emx ou tu peux rien jouer à coté ....
Enfin bon y a déjà eu mille débat la dessus faite comme vous voulez les gens mais bon...
16
Oué c'est sur apres il faut investir a fond dans un soucis du son ultime.....
Donc on me conseille unanimement la ESX, je vais faire un saut sur youtube avec tes liens.
J'ai reason3 sur ma becane mais le soucis c'est qu'avec l'informatique je me sent manchot sur ma souris a cliquer comme un timbré c'estp our ca je m'etai dit qu'une groove machine ca pourai m'aider a m'eclater la tete sur les murs en sortie de mon tit ecler tout gentillet

merci Knto pour le compliment :8) (les plaisirs du Rhônes Alpes!)
17
Question a la con aussi vous allez me dire... on peut lui rentré des sample dans l'EMX? c'est mentioné nul part sur les sites de vente.. je vien de voir grace aux vidéo que sur l'ESX on peut aussi faire joujou au synthé avec le pad de gauche! clair elle conviendrai mieu pour faire peter du drum' dans mon coin pour debuter!
18
:nawak: Question a la con aussi vous allez me dire... on peut lui rentré des sample dans l'EMX?c'est mentioné nul part sur les sites de vente..:nawak:

ca c'est sur que c'est une question à la con et en plus tu insiste bien

les forums ne servent pas qu'à poser des questions il faut lire et chercher un peu

EMX=> GROOVEBOX tu rentres rien dedans c'est pas un SAMPLER
19
Reste calme l'ami pur debutant oblige! tout ces terme sont pour moi nouveau je sort de mes deux platine vinyles et de mon deckadance... faut que je me familiarise!
20
Tout le monde a été débutant
moi meme ça fait pas longtps que je m'y suis mis mais renseigne toi en lisant les avis,caractéristiques de la bécanne et les FORUMS...ça serts à ça

comparaison ESX EMX il y a de quoi lire je pense et pas mal de choses ont été dis