Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Pourquoi autant de ventes?

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 5 931 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de ventes?
Salut à tous
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : patate et ses possibilités de compo infinie

je m'eclate plus sur mon mpc a ce niveau mais il lui manque quelque chose comme le virus.
ca veut pas dire que je bazarde les tribes mais ca va arriver tot ou tard parce que je n'ai plus de place et du matos coute quandmeme assez cher.
elles sont simplement trop limite niveau sequenceur puis il ya mieux niveau synthèse, pour le sampling je crois bien j'ai ce qu'il faut et pas besoin du esx non plus.
donc pour le moment elles ont le droit de rester parce qu'elles ont beaucoup de boutons que l'mpc n'a pas. et je regettre toujours mon vieux es-1, avec une ptite augmentation j'aurai pas besoin de revendre pour acheter autre chose.
puis economiser c'est bien beau mais dure longtemps...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

22

Hors sujet :

Citation : bending ou pas?

Citation : Stu's Heavily Modified Tr808

evidemment bending, quel bordel! mempamal!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

23

Citation : mempamal

:violent: :((( :pleure: :rocket:
UN PEU QUAND MEME...
24
Houla! :D:
Je vois que ce post interesse du monde et que les temoignages sont constructifs.
Je pense avoir eu la reponse à ma question et vous en remercie tous en vous souhaitant encore de longues heures de création et d'improvisation sur vos machines(pour certaines en sursis :clin: ).
25
Moi ça a été ma première machine tout le monde m'avait dit trop bien tu va archi kiffer c'est un truc de ouf qui s'adapte à tous les styles etc...
je fais de la drum à tendance breakcore en gros allez sur mon trig si vous voulez voir !
donc déjà j'arrive y a avais genre 4 snare qui sonnait comme une vrai batterie et les autres trop synthétiques je me dis bon c'est pas grave tu va faire avec du snare de 909 (beurk !) tu va kiffer les synth
et là je tombe sur le mode unison direct je trouve le son de reece bien gras trop bien...
je lance ma rythmique boudiou je l'etend plus ... j'ai eu un eclat de rire nerveux sur le coup ! à quoi ça sert un reece ultra phat si tu peux rien mettre avec ... je sais les gens me diront utilise les sortie séparé ...ok mais alors t'as plus d'effet et donc ton reece il sonne 98 quoi alors que je voulais faire de la drum moderne quoi !
Puis en plus sur ma table mackie t'as un eq trois bande classique donc pour un mixage précis tu repasseras donc pas de kick quoi un snare hyper médium donc casse crane à la longue
Enfin bon quoi c'est pas une mauvaise bête mais bon pour faire du travail pro faut repasser quoi..aprés elle a un grain sale et chaud qui est vraiment sympa, des mode genre vpm qui sont bien cool mais bon faut pas deconner un synth avec 1 seul filtre, sans adsr et avec 2 pauvres potards c'est tout de même archi limité quoi
je prefère ma solution renoise plus freeware moins chère + quelque bon plugins de compression/limiter etc... et tout aussi efficace et intuitif en fait !
26
L'un des problèmes justement c'est de vouloir reproduire des styles préexistants... il faut savoir oublier ses influences pour aborder la machine telle qu'elle est et d'en sortir son coté le plus profond...

c'est vrai qu'on peu vite voir des limites sur l'electribe à cause des sons de base mais avec un peu d'acharnement on découvre vite un nouveau style qui n'existe nul part ailleurs... mais je peux comprendre la frustration de certains qui auraient une approche plus académique.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
27
Le style EMX quoi!!!
Restons ZEN !!!!!
28
29
à moi qui croyait que c'était une machine de teuffeur avec un son pourrave incapable de regler leur son, tu me vois rassuré, en fait c'est la machine de cage et de toutes les avant gardes, c'est vrai que pour faire du silence, elle a un bon son c'est vrai ! :pong:
30
Moi je trouve cette machine exellente.

Bien sur elle a des défauts c'est indéniable.
Peut etre que les nombreux vendeur actuel se sont dit chouette je vai faire boom boom et se sont lassé rapidement.

L'emX est une tres bonne machine a incorporé ds un live set.
Je m'explique : il lui faut des compagnons.

Pour ma part une ESX (elles sont tres compatible et comme ça niveau drum je galere pas), un MFB synth 2 (pour des son bien analo), un micro x (pour une palette de sonorité de l'electro a l'ethnique en passant par l'orchestral etc...), un Mbase01 de Jomox pour avoir d'autre pied bien puissant. Et quelque effet (phaser, disto, filtre analo jomox). Et une MPC500 depuis peu.

Et la on me demande pourkoi garder mes electribes parcque elles sonnent et son nikel pour le live !

Evidemment pour le prix j'aurai pu avoir une MC 808 et un bon gros synthe.
Beh nan j'aime korg et les electribe et ma config me convien. Et en + je pourrai pas faire autant de manip en live qu'avec mon couple d'electribe

Par contre le debutant qui croi qu'il porra faire du Hellfish avec une EMX seule il va vite etre déçu et donc la revendre, c'est une EMX pas une MC 909 ou 808

J'espere que j'ai été clair
Cogito Ergot de seigle...