Pourquoi autant de ventes?
- 133 réponses
- 27 participants
- 5 930 vues
- 22 followers
lotche
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix
Cross angel
Anonyme
par contre il existe des echelles relatives : l'harmonie peut evaluer la richesse d'une chanson, la qualité de production par comparaison avec d'autre chose (genre britney tiens !) peut être un autre critère (-> va faire ça avec ton emx tiens !), le travail de sound design par comparaison aussi (ecoute devine par ex ...)... tu peux aussi inventer tes critères : pour moi (et je ne pretend pas que ça soit un critère absolu hein !) une bonne musique a des rythmes complexes (voir dillinger escape plan ou meshuggah par ex)
Cross angel
shaman23
Il y a gage de qualité quand la démarche est authentique
certe,
Pour moi tous ça reste tres subjectif.
Par contre je voi pas l'interet de dire qu'on pet pas faire du B spears avec une EMX.
Quand a la richesse harmonique et rhytmique ... c'est vraiment pas absolu.
On peu faire épuré et bon comme riche mais mauvais...
Anonyme
Citation : Par contre je voi pas l'interet de dire qu'on pet pas faire du B spears avec une EMX.
tout simplement parce qu'il te faudra au moins une reverb, eq , compresseur par piste ... tu ne peux pas le nier ! c'est tout simplement pas possible de faire du gros son sans ça, si tu le comprend pas c'est que t'as de mauvaise oreille niveau production
Citation : Quand a la richesse harmonique et rhytmique ... c'est vraiment pas absolu.
tout simplement parce que l'harmonie enseigne des rapports entre les sons pour faire vite et que certain rapport dans cette classification sont plus bon que d'autre (sans rentrer dans le débat de l'atonalité) ... un morceau de ornett coleman c'est plus riche selon cette façon de conceptualiser que un morceau classique fm en power chord ou penta... aprés tu n'es pas obligé de considérer que l'harmonie est importante pour toi... mais d'un point de vue harmonique c'est comme ça !
Citation : Il y a gage de qualité quand la démarche est authentique...
l'authenticité est à mon avis un trés mauvais critère... je m'explique : comment sais tu que tu est authentique ? Il peut tout à fait arriver que tu dise un truc en pensant être authentique mais en fait tu le dis pour séduire par ex... donc au final tu peux croire sincèrement être authentique mais ne pas l'être. De plus comment prouver que tu es authentique ? tu peux dire que tu l'es sans l'être complétement ! en définitif c'est un critère invérifiable qui ne peut être contredit ... c'est donc un forme de pouvoir-violence qui sert à clore la discussion. Tais toi ma musique est bonne elle est authentique ! le critère de qualité doit forcément être extérieur à l'individu pour avoir une valeur. Si tu donne le critère et que tu es le seul juge c'est un peu facile ...
Cross angel
shaman23
Par contre je voi pas l'interet de dire qu'on pet pas faire du B spears avec une EMX.
tout simplement parce qu'il te faudra au moins une reverb, eq , compresseur par piste ... tu ne peux pas le nier ! c'est tout simplement pas possible de faire du gros son sans ça, si tu le comprend pas c'est que t'as de mauvaise oreille niveau production
D'accord, mais c'est hors sujet, on prend pas une EMX pour faire du Britney spears... ça devien n'importe quoi la (et évites les insulte)
Citation :
Quand a la richesse harmonique et rhytmique ... c'est vraiment pas absolu.
tout simplement parce que l'harmonie enseigne des rapports entre les sons pour faire vite et que certain rapport dans cette classification sont plus bon que d'autre (sans rentrer dans le débat de l'atonalité) ... un morceau de ornett coleman c'est plus riche selon cette façon de conceptualiser que un morceau classique fm en power chord ou penta... aprés tu n'es pas obligé de considérer que l'harmonie est importante pour toi... mais d'un point de vue harmonique c'est comme ça
Oui d'accord c'est des jolie phrases. Mais c'est pas pour ça que tu fera de jolie morceau, tu recrache ton solfege ok, mais va ecouter un gamelan et la ton harmonie tu la met de coter.
Je disai juste que c'est pas la parcque t'en fai des tonnes que c'est mieux qu'un morceau simple qui peu sonner bien mieu.
Pour finir tu te contredi : En denigran la démarche authentique au profi du recrachage de ce qu'on ta appri en cours de musique tu affirme que la compo stéréotypé est seule gage de réussite d'un bon morceau au lieu de la créativité. T'essaye de noyer le poisson en fesant de la pseudo philo de comptoir mais mise a part : " j'ai raison et vous avez tort" il ressort rien de ton post a part que tu a la meme démarche de composition que les producteur FM
Anonyme
je dis qu'il y a des échelles de notations en cours dans une société et que tu peut t'y referer c'est tout
tu dis que t'es authentique alors prouve le ! tu vas voir que c'est pas évident et que c'est un mauvais critère....
Même Kant qui base son impératif catégorique en morale et contraint de dire qu'avec un tel critère en fin de compte il n'y a pas d'actes moraux parce qu'un tel critère ne peut jamais être validé (en plus d'être un critère passablement religieux mais glissons !)
Citation : Pour finir tu te contredi : En denigran la démarche authentique au profi du recrachage de ce qu'on ta appri en cours de musique tu affirme que la compo stéréotypé est seule gage de réussite d'un bon morceau au lieu de la créativité. T'essaye de noyer le poisson en fesant de la pseudo philo de comptoir mais mise a part : " j'ai raison et vous avez tort" il ressort rien de ton post a part que tu a la meme démarche de composition que les producteur FM
la psychologie est un trés mauvais moyen d'argumentation si je te dis que toi tu dénigre la théorie harmonique parce que tu ne la connais pas on avance pas bcp je crois ?
tu dis que l'harmonie conduit à des morceaux stéréotypés je crois que c'est vraiment l'inverse non ? plus tu connais plus ton sort des sons stéréotypés non ? et c'est valable quelque soit l'échelle de valeurs que tu utilises : si tu maitrises la polyrythmie c'est mieux qu'un 4 to the floor non ? si tu sais jouer out comme ornet coleman c'est mieux que de foutre les notes au hasards non ? on pourrait donner mille exemples ...
Citation : D'accord, mais c'est hors sujet, on prend pas une EMX pour faire du Britney spears... ça devien n'importe quoi la (et évites les insulte)
a bon je croyais qu'on pouvait tout faire avec cette machine, qu'elle n'avait aucune limitation ...tu verras que sur youtube y a plein de vidéo eurodance etc.. avec y a bien des gens qui essayent .. le problème c'est pas britney spear je me suis mal fait comprendre le problème c'est le niveau de production que tu peut atteindre avec (une autre échelle de valeurs) ... si tu prefère fait du current value avec (voir mon myspace dans les top 8)ben tu peut pas c'est tout
Pour finir tu peux considérer la simplicité comme un gage de qualité pour moi c'est une erreur : un musique sans richesse harmonique, sans richesse rythmique, mal produite, sans message est pas vraiment intéressant mais chacun son choix
EDIT je viens de calculer qu'on est sur un mailing forum donc bon si ça t'interesse envois moi un mp on fait la discussion ailleurs, j'ouvre un forum genre en théorie musicial ?
shaman23
J'ai pas dit que j'etai "authentique" c'est un racourci un peu brusque ça.
Mais passons ce détail, je pense juste que l'inspiration est primordiale quelque soi les moyens intelectuel et/ou technique utilisé
Citation : tu dis que l'harmonie conduit à des morceaux stéréotypés je crois que c'est vraiment l'inverse non ? plus tu connais plus ton sort des sons stéréotypés non ?
Donc tu es d'accord avec moi alors...
Pour résumer ma pensé : l'EMX est une bonne machine mais pas un cubase sx gavé de VST.
Je n'ai jamais dis que l'emx n'avai aucune limite comme tu la dis au contraire j'ai di que si de nombreuse personne la vendai c'est peut etre parcque justement il le pensai alors qu'elle est seulement, a mon avi, un tres bon élément ds un liveset.
La tu ma mal compri... j'ai di qu'une musique simple pouvai etre aussi agréable qu'une musique complexe, je ne pense pas qu'il y est de regle absolu. Et je ne suis pas contre la richesse harmonique ou rhytmique au contraire, je dis juste que ce n'est pas gage de qualité.
Quand a la qualité de production et au message passé que tu a évoqué c'est juste un cruel manque de courtoisie mal venu venant de quelqu'un qui a l'air instruit.
Je ne sais pas quel est ton style musical de prédilection et peut etre que l'emx ne te convien pas, je respecte. Mais respecte ceux qui la considere comme une bonne machine.
J'ai préféré jouer la carte de l'intelligence pluto que de demonter 1 a 1 tes arguments (ceux que je considere comme contestable) car ça n'aurai aucun interet, (ça ma demangé mais pour une foi que je tombe sur quelqu'un qui site du kant respect lol) et sa n'aurai pas fait avencé la chose.
Je pense que dans le fond on a pas tellement de point de divergence (meme si on en a et heureusement)
Heu j'espere avoir fais le tour, je suis pas la pour me battre
Je croi avoir lancé les hostilité donc je les arrete..........
shaman23
En ts cas j'ai écouté ton son etmoh beh respect c bien sympa, dommage que tu soi pas gentil
- < Liste des sujets
- Charte