Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Pourquoi autant de ventes?

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 5 954 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de ventes?
Salut à tous
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
[quote]ca m'a prit la tete.j'ai revendu[quote]

c'est bien ce quu'on dit....
BEAUCOUP de possibilité cette machine :aime:
12

Citation : Tu veux certainement dire pourquoi la vendre 500€? Sans doute parce qu'ils l'ont achetée 800€ et qu'ils n'ont pas envie de "perdre" tout leur fric.

non non je disais clairement : pourquoi acheter une machine 500€ d'occase alors qu'elle en coute 530 neuve ? :oo:
13
Bah le prix a beaucoup baissé recemment en magasin :noidea:
14

Citation : pourquoi acheter une machine 500€ d'occase alors qu'elle en coute 530 neuve ?

Bah, qu'est-ce que tu veux que je te dises? :noidea: Il y en a plein qui ne font pas d'études de marché et qui paient plus pour la même chose. Soit ce sont des petits friqués, soit des personnes qui n'ont pas la lumière à tous les étages :idee2: ... Comme quoi, il y a encore la possibilité de faire des affaires à la revente...

A bientôt :coucou:

Xa
15
Voici un témoignage en plus.
Perso, je pense revendre la mienne dans pas tres longtemps. LA cause est que j ai aussi été propriétaire de l esx : tres fun mais limité comme sampleur et j ai donc reussi a l echanger contre une mpc 1000 qui répond tout a fait a mes exigences. Du coup je me sert de l emx uniquement comme expandeur synthé car comme mkl je me lasse des kicks( c est vrai que s ils pouvaient passer par les filtres comme sur l esx ce serait bien). De plus comme je l ai dit je me sers de l emx comme expandeur car contrairement a l epoque ou je mixais les deux electribes, là je me sert seulement du sequenceur de la mpc car une fois qu on y a gouté on peut difficilement se servir du sequenceur de l emx.
Donc voila je me retouve avec une machine assez complete et je ne me sert que du synthé donc je me dit:" revend et prend un synth(poly) ou un expandeur!". D' ailleurs si quelqu un a des propositions...
16
Ca fait un moment je surveille les virus b sur ebay...
et mes tribes sont sous-exploités...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

17

Hors sujet : Tiens ce qu'on trouve pas sur le web... lol
The Telephone Synth

http://themountainfold.com/index.php?blog=3&p=72&more=1&c=1&tb=1&pb=1#

How's that guys?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

18
Et oui les chtits gars, voilà une belle preuve de la société de consomation actuelle. On a des machines superbes qui nous feraient passer pour des sorcier(e)s un demi siécle auparavant et on a qu'une chose en tête : acquérire encore mieux le plus vite possible et pour le moin chére possible. Pourtant, "la science sans conscience n'est que ruine de l'ame" :non: . Bon je veux simplement dire que la technologie ne remplace pas encore l'experience et la créativité.

L'emx est peut être bien dépassée mais elle gardera toujours la même patate et ses possibilités de compo infinie.
19
Bonne réaction de la plupart d'entre vous.
Moi je pense plus à la façon de faire electribe:
L'inconvénient c'est que si c'set ta seule machine ton démarche créative reste tout de même stéréotypé, ancré par les mêmes procédures.
L'avantage c'est que quand tu joues régulierement avec l'esx et l'emx depuis 3 ans, 4 ans, tu connais trés bien ta machine, tu composes vite, sans trop de déchets. Et ben moi juste pour cette raison je la garde et je songe même à me racheter la paire (même si les miennes marchent tjours très bien)
J'ai pas passé 3 ans sur ces machines pour les vendre...

Celui qui la garde c'est celui qui sait très bien s'en servir, celui qui la vends, c'est celui qui sait trop bien s'en servir. :?!:
20

Hors sujet : pti clin d'oeil à TEKZENCHELOU

http://wellwornworkshops.com/graphics/stu8082.JPG :?!:
(bending ou pas?)
il y a quand meme des dingOS sur cette planette