Pourquoi autant de ventes?
- 133 réponses
- 27 participants
- 6 168 vues
- 22 followers
lotche

Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix
Youlaï

mais pour utiliser le sh32 il te faut quand même un séquenceur .
j'ai utiliser le sh32 pendant 4 ans et j'ai été dégouté quand j'ai du le vendre.
sh32 + mpc t'as déja de quoi bien t'amuser .
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï

Citation : le plus ergonomique pour un novice
pas forcément : vaut mieux avoir quelques notions en synthèse pour bien exploité le sh32
voilà le genre de sons qu'on peut en tirer
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,51893,mode,stream.html
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
shaman23

Je me suis mal exprimé soit . Méacoulpa.
On est pas ici pour s'en foutre plein la geule
Efectivement les topics ou sa s'emballe comme tu dis, je sui pas fan.
En gros je te conseillai un MFB, mais ta visiblement déja réfléchie au probleme. (sa sonne pas de probleme)
Ta l'air intélligent alors j'espere que tu va pas relancer des hostilités vaines et HS, jte fai confiance. Sans racune
Sinon pour 400 euros tu peu avoir un ESMK2 et un EAMK2 (sampleure/BAR+synthe a modelisation)
Anonyme

Citation : Xheindrichs Bon grosso modo on est d'acord...
Sur le fond, oui. Et c'est vrai qu'on n'est pas là pour s'en foutre plein la gueule...
Citation : Bon alors si je comprends bien le SH32 intègre une boite à rythme non ?
Non, la sh32 est juste un synthetiseur
Non-non-non
Citation : pas forcément : vaut mieux avoir quelques notions en synthèse pour bien exploité le sh32
Bah, je suis à nouveau pas très d'accord avec ça: J'ai commencé à me faire les dents en synthèse sonore sur ce synthé là, précisément. Il est très pratique, car rempli de potards, pas de menus, très simple d'accès. Evidemment, au début, c'est galère pour comprendre, mais c'est dû à la synthèse sonore elle-même (comment fonctionne un filtre, un lfo, une enveloppe). On tâtonne, mais ça vient très vite. C'est un excellent synthé pour débuter et... pour aller plus loin.
Voici Dark waves, un petit exemple (dark-ambient expérimental) de ce qu'on peut tirer du sh. Ca a été fait en deux prises directes remixées. Seulement deux patches ont été utilisés. Les modifications viennent des notes choisies et de changements au niveau des paramètres de synthèse. Pas de séquenceur. Ici, on entend le sh là où on l'attend le moins: dans des ambiances bizarres, allongées, glacées mais encore vivantes.
A bientôt
Xa
crash test

Si le SH est pas capable de sortir des rythmes, tans pis, je prendrais le EMX qui à l'air assez complet. Ou le Microkorg.
Cool le mp3 Knto, c'est vraiment entièrement fait avec le SH ? (la BAR je veux dire)
Si oui, ça me convient parfaitement.
Xheindrichs, merci aussi pour ton extrait, ça me conforte dans ce choix pour les nappes synthé.
Tu dis 88 sons, ça veut dire que c'est les même rythmes avec des kits différent ou c'est carrément des grooves différent ?
Edit: Voilà, je viens d'entendre Rahianah (excuse moi ma belle d'écorcher ton nom
Enfin en gros bien sûr...
Et joyeux Noël !
gagaone.musicblog.fr
shaman23

https://expandeur.korg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10171,mao,ms2000r.html
Voila le MS2000, pour la petite histoire c'est la version numérique d'un des tous premier synthe KORG. Le microKorg utilise son moteur de synthese.
Ta une version sans clzvier et une avec...
La polyphonie est ultra light certe. Mais au moin il dispose d'un sequencer... Evidement 4 de polyphonie c'est par exemple un basskick, un snare, un synyh drum et une nappe le tous séquencé a ta sauce mes basta.
Je t'aurai bien proposé de rajouter Une BAR a 200 euro si tu trouve un MS ace prix mais, j'ai comprix. Une machine point.
Cours ver l'EMX, rythmique, nappe, FX etc... (meme si y z pzd d'ADSR juste un R
Aller bonne fete.
PS ; c'est quoi le synthe que tu vends
PPS ; renseigne toi sur le micro X on sais jamais... 600 sons, + X drum kit et 2 arpegiateur/sequencer... Tres bonne machine.
Anonyme

Citation : Evidement 4 de polyphonie c'est par exemple un basskick, un snare, un synyh drum et une nappe le tous séquencé a ta sauce mes basta.
Hum, shaman, je crois que tu confonds polyphonie et multitimbralité. Généralement, la nappe ne se fait pas à un seul doigt (c'est souvent un accord, même si...), et elle a un release assez élevé. Sa voix de polyphonie lui est attribuée jusqu'à la fin de son release. Il y a de fortes chances pour que son son soit coupé net, sa (ses) voix étant volée(s) par un autre timbre (ou même par un autre accord de nappe).
4 de polyphonie, c'est très très court pour des nappes.
Oui, le microx est très bien. Dans la même veine, il faut regarder du côté du successeur du microkorg, le R3!!
Bonnes fêtes et à bientôt
Xa
shaman23

Citation : Hum, shaman, je crois que tu confonds polyphonie et multitimbralité
La polyphonie est le nombre de note on pouvant etre joué simultanément par une machine.
La multitimbrallité est le nombre de canaux midi géré par une machine.
De mémoire c'est ça.
Mon exemple etait "a l'arrache" pour dire qu'il sera limité séverement dans ses possibilité de séquensages. C'est pour ça que tu ma mal compri, je n'ai pas voulu rentré dans les détails mes expliqué brievement les limites du MS2000 par rapport a l'usage souhaité.
Je pense qu'on est d'accord ? Et qu'encore une fois le probleme est lié à la comprehension de nos post respectifs.
crash test

Le synthé que je vends c'est un Yam PSR 320. Autant dire que n'importe quelle machine actuelle sera mieux niveau sonorités.
Qui peux m'expliquer ce qu'est et à quoi sert un séquenceur svp ?
On dirait que c'est primordial mais je comprends pas.
gagaone.musicblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte