Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Pourquoi autant de ventes?

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 5 937 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de ventes?
Salut à tous
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix :oo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Y a pas d'hostilité ..
je pense pas comme toi c'est tout c'est pas grave tu sais on peut trés bien cohabiter (et heureusement ...)
Pour ma gentilesse c'est parce que aujourd'hui y avait plus de bébé à manger à l'épicerie en bas de chez moi :fou:
52
Je dirais une chose: les plus grandes oeuvres sont souvent issues d'artistes autodidacte ... il y a sans doute une raison à cela qui vient bien entendu ébranler ce coté théorique qui ne représente en fait que des années d'expérience des plus grands artistes... artistes avec une véritable démarche authentique et qui dépasse toute notion de business.

pour moi quand on dit qu'une machine n'a pas de limite, comme la EMX-1, c'est qu'elle te permet d'aller au delà des frontières connues ... c'est donc ridicule de s'attarder à copier des styles préexistants car c'est vraiment se prendre la tête pour rien.

la EMX-1 n'est sans doute pas "la machine du siècle" mais il faut avouer qu'elle a ouvert des portes insoupçonnées aux compositeurs de musique électronique, de manière abordable financièrement, intelligente pour la compo et le travail en live, et accessible à des musiciens sans formation théorique de la musique et du son.

la EMX-1 est un istrument à part entière, et il y a très certainement des virtuoses de celle-ci ... c'est aussi ca le défi avec n'importe quelle machine.

PS: pour moi la machine du siècle c'est le KORG KARMA. Une sacrée révolution musicale où l'imaginaire prend le dessus sur la théorie car elle y est incorporée intelligemment par KORG pour nous permettre de nous concentrer sur la création ... c'est comme ca que j'imagine les futures électribes.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
53

Citation : les plus grandes oeuvres sont souvent issues d'artistes autodidacte ...

ça me parait vraiment douteux comme affirmation...

dire que l'emx ouvre des nouvelles portes je crois pas ..t'aurais un modulaire de livewire ou buchla ok... mais là non franchement un synth avec 2 potards faut pas rever ça ouvre pas des portes de création insoupçonné...

ma solution renoise plus freeware est bien plus abordable et ouvre bien plus de porte :boire:

PS l'antithéoricisme est une théorie de sinistre mémoire, c'est celle d'Heideger et de la philosophie nazie donc prudence sur ce terrain pseudo romantique... Après bon je dis pas que t'es un nazie hein je dis juste que c'est glissant comme truc quoi. je pense que pour abandonner la technique il faut déjà la connaitre.. par ex si tu ne connais rien à l'harmonie tu ne peux pas faire d'atonalité !
54
Merci, je n'ai aucune formation technique et théorique et pourtant je fais de la musique ... je dois être un gros naïf qui ne perçoit pas la nullitude de mon travail ...

ca te paraît douteux que de grands artistes soient autodidacte, pourtant on le voit chez les grands peintres, photographes, et musiciens comme Vangelis par exemple.

maintenant la théorie existante c'est une partie du monde de la création ... il y a des sentiers rassurants dans cette jungle mais aussi des horizons cachés qui font peur ... c'est la vie. j'ai l'impression que tu fais partie de ceux qui ont peur d'être dépassé par des artistes moins pointu que toi ... ou alors je suis trop naïf de croire que mon travail peux concourir dans la cours des grands.

dire "si tu ne connais rien à l'harmonie tu ne peux pas faire d'atonalité" c'est comme dire dans une culture d'atonalité que sans la connaissance de l'atonalité tu ne peux pas faire d'harmonie... c'est ridicule, c'est juste une histoire de culture musicale et d'ouverture d'esprit quand tu es compositeur.
55
Etnoh effectivement tu ne pense pas comme moi parcque je croi que finalement on pense presque pareil :oo: On c'est mal compri, c'est pri le bec pour pas grand chose... En effet a part l'utilisation de l'EMX on est a peu pres d'accord sur des sujets que je vais pas listé mais résumé en deux mots "venican snare" comme quoi la complexité ne me rebute pas. :non:
Je précise qu'il me parai impensable de faire du leur son avec une seule EMX meme si sa va sans dire.
...

Mais je rejoin Cross angel sur un point, je pense que les elctribe en général on ouverte une porte . Celle du live en free party démocratisé.
Bien sur ça va du mec qui sample des loop sur des galette et les remixe avec son es1, a celui qui a le couple EMX/ESX + une EA1 MK2 et + si affinité qui va chercher loin ds les rhtymique, mélodie, fx, vocal etc.... Et la c'est devenu une discipline a part entiere : le live electribe hardtech/core en teuf
Cogito Ergot de seigle...
56
Ben voila tout est dit si pour vous la démocratisation c'est que tout le monde se prenne pour un genie parcequ'il manipule un synth sans adsr :((
Faut redescendre de votre arbre les gars hein ni vous ni moi ne sommes des génies (d'ailleurs les génies ça n'existe pas !)
Faut par réecrire l'histoire le son de free est née avant les electribes non mais c'est quoi ces blagues ?

Citation : dire "si tu ne connais rien à l'harmonie tu ne peux pas faire d'atonalité" c'est comme dire dans une culture d'atonalité que sans la connaissance de l'atonalité tu ne peux pas faire d'harmonie...

hein si A implique B n'est jamais reciproque à B implique A logique de base...
Si je suis content alors tu es triste ne veut pas dire que si tu est triste je suis content ok ?

Citation : c'est ridicule, c'est juste une histoire de culture musicale et d'ouverture d'esprit quand tu es compositeur.

bah voila pour faire de l'atonalité il faut connaitre déjà la tonalité... pour faire de la polyrythmie il faut dejà maitriser un peu le solfège rythmique que ce soit par la pratique ou au conservatoire n'y change rien... y a un moment faut arreter de se prendre pour un génie et TAFFER !!!
Arreter de croire que ne rien savoir est une benediction et... il faut connaitre les codes pour les remettre en cause ...les codes d'une musique ... genre en hardtek si on pouvait sortir le bass à contretemps en square (pompe comme ils disent) ça serait pas trop mal déjà pour commencer on peut mettre plein d'autre chose à la place des ghost note (faudrait avoir de la velo ok...),ou mettre de la mélodie ou avoir autre chose qu'un 4 to the floor au kilomètre etc...
57
Excuse moi mais je n'ai toujours pas saisi "pour faire de l'atonalité il faut connaitre déjà la tonalité" ... je suis sûre qu'il y a des tribus primitives qui jouent en atonalité et pour qui la tonalité serait perçu différemment que nous ...
58
Et pourquoi autant de vente? :mdr:
59
Et pourquoi autant de haine? :(((

Non mais vous allez loin quand meme
Le principe premier n'est il pas de ce faire plaisir avec nos créations?
60
Et au fait:
EMX à vendre 603 euros... :pong: (sans l'alim)