Agrandir
Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Demande d'avis pour une carte son pour ma Korg

Sujet de la discussion Demande d'avis pour une carte son pour ma Korg
Bonsoir les emx-iens, après avoir trituré et retrituré la bête pendant 3 mois, je suis à la recherche d'une carte son qui me permettrait de séquencer mes patterns sur un logiciel et ainsi pouvoir monter des sons à l'aide de ce dernier et de ma Korg.

Après avoir parcouru le net je suis tombé sur 2 cartes sons qui me paraissent correspondrent à mes attentes mais je ne suis pas sûr de la compatibilité de ces dernières.
Voila les 2 demoiselles sur lesquelles je m'attarde:

-La TC Konnekt 6 qui m'a séduit par sa skin et ses fonctionnalités mais qui me laisse perplexe du fait qu'il n'y a pas d'entrée/sortie MIDI. Dois-je comprendre qu'elle est incompatible avec ma Korg ?
(Voir test ici https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/Desktop-Konnekt-6/editorial/tests/tc-joue-carte-sur-table.html)

-La Fast Track Pro de Maudio qui sera mon choix en cas d'incompatibilité avec la TC Konnekt 6
(Voir ses caractéristiques ici https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/)

Si vous pouviez m'éclairer sur mon choix, merci d'avance (je produis de la tech/minimal si sa peut aider)

Merci d'avance et bon son !

salut,

Désolé mon ami mais les deux cartes que tu cites sont grevées de défauts rédhibitoires, je m'explique :

- TC konnect : pas d'interface Midi (n'importe quoi!!!) tu peux acheter cette carte mais il te faudra en plus investir dans une interface midi : donc une autre boite + ou - grande et des cables en plus (et des sous en moins...), c'est un peu idiot vu qu'il existe plein de cartes dans ce budget avec midi intégré (et des ES numériques, ça ne mange pas de pain...). Je précise que l'EMX1 n'a pas d'interface USB/Midi : si tu veux la séquencer depuis ton Pc il te faut obligatoirement une interface midi (din5)...

- la fast track pro : belle carte, il y a tout ce qu'il faut, elle est pas chère...elle est en USB 1 et là stop, poubelle : souviens toi la lenteur de tes vieux périphériques en usb 1 (ya 10 ans quoi), immagine ce que ça va donner en latence avec ton EMX-1 qui balance 15000 control changes en même temps, sans parler du moment magique ou tu vas vouloir enregister des boucles en Wave...

donc voilà, c'est pas cool mais il va falloir y mettre un poil plus cher (dans les 200 € 250 € neuf) pour avoir un truc correct...

par exemple ça :

c'est ce que j'ai, c'est correct.

ou ça :

NI donne avec un vsti à 200 €!!!

écoutez mes compos !!!!

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 08:40:28 ]

Citation de vexxer :
une carte son qui me permettrait de séquencer mes patterns sur un logiciel

Bah... si c'est juste pour séquencer, (pas d'audio) transmettre et recevoir des données midi
utilise ça:

Après si tu veux rentrer de l'audio (traiter les sons de l'EMX avec des vst par ex.) dans ton pc tu peux déja te faire la main avec la carte audio intégré...
Ensuite comme le dit Vexxer tourne toi vers des carte plus complets

yop! Même question, mais je souhaiterais surtout faire l'acquisition audio de mes morceaux composé sur EMX. je ne dis pas non à une interface MIdi non plus... mais la question que je me pose, c'est concernant les fréquences d'échantillonage... Il y a t-il une réelle utilité à taper dans le 24 bits/72000Hz quand on n'est pas ingé-son?
Côté budget, je peux me hisser difficilement au delà de 300 euros... C'est quoi le bon couteau suisse?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

Je suis aller chopper la Audio Kontrol 1 hier en voyant ton message et en lisant un test de ce produit. Je viens de finir l'installation et je vais faire mes premiers sur cubase avec elle et l'Emx.

Les branchements et installation des drivers se sont bien effectués le son de la korg est reconnu et celui du pc aussi. Tous passent par la carte son et sortent directement sur les monitos .

Merci pour le conseil, je vous donnerai un meilleur avis après utilisation!

Mmh, je sais pas ce que vous avez avec la M-Audio, on parle pas d'une Sound Blaster hein ! Pour en utiliser une, j'ai absolument aucun soucis avec celle-ci.

J'ai les 2 electribes pluggés en midi sur un mixer Yam, le mixer Yam sur la M-audio, et le PC (FL9 et Audacity) sur la M-Audio en USB (via un HUB auto-alimenté, par contre. Pourrait filer l'alim pour le coup...) qui sort sur 2 kits de speakers. Et tout est au poil ^^.

Pour la latence question enregistrement, aujourd'hui c'est surtout avoir un PC propre en fait. Pour débuter, un chipset HD Realtek suffit amplement avec une seule machine. J'ai marché comme ça avec une MC-909 pendant quelques années, enregistrement toujours avec Audacity, et pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 13:06:56 ]

Salut !

Je n'ai pas d'emx, mais j'ai la m-audio fast track pro, et je pense que cette carte son est bien suffisante! La fast track USB (celle avec juste une entrée) est en USB1.1, mais la fast track pro (avec 2 entrées), il me semble qu'elle est en USB2.

Enfin, le fait que ca soit en USB1 ou 2, on s'en balance, ce qui compte, c'est la latence, le temps que met le son à être traité. Avec mon PC portable qui tourne sur linux, j'ai une latence de 12ms lorsque je travaille sur du 24bit en 48000Hz, ce qui donne un son de très bonne qualité pour un amateur. Et une latence de 12ms, se n'est pas percevable, on estime qu'a partir de 40ms de latence, l'oreille perçoit un décalage.

Donc je te conseille avant tout une carte son muni d'un port MIDI, et la fast track pro devrait répondre à tes attentes!

bye