Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet petite question de synchronisation 3 electribe

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion petite question de synchronisation 3 electribe
Bonjour,
sa y est j'ai commander mon electribe ea1 d'ocazz

J'ai deja deux electribe esx et emx,et je voulait savoir au niveau de la synchro comment sa marche :
J'ai mon emx en maitre et la esx en esclave.

Comment la brancher pour la synchro et le midi ch, quel son les reglages?


merci
2
Tu veux vraiment brancher une Ea1 a ce setup? T'aurrais du te trouver une beau synth VA quoi que pour ce prix... Mais je te prédit que la EA1 va se retrouver sur une tablette assez rapidement.
Bonne nouvelle, ces petites bêtes la se vendent bien donc ce ne sera pas une perte d'argent.

Ok, premierement tu branche ton midi out de la esx sur le midi in de ta ea1.

config du esx: Tu dois configurer ta esx pour qu'elle n'envoi pas les signaux des notes midi a la EA1. Ce qui activerais les boutons sur la EA1 aussi (a moins que ca ne soit voulu).

- Touche Global suivi de shift 15 pour entrer dans le midi utility.
- Tu tape sur le 15 qui clignote pour confirmer
- Tu entre dans les configs du filter en selectionnant Filter (avec la roulette) et tu tape encore 15.
- l'ecran affichera PCEN. tu tourne ton bouton rond jusqu'a ce que tu vois 00XX s'afficher.

Tu met ta esx en slave, donc le midi clock est configuré à ext. (probablement deja fait)

Pour la EA1: Tu la met simplement en slave.

- Bouton Global
- Select jusqu'a clock
- Tu tourne le bouton rond jusqu'a ce que l'ecran affiche ext.

Voila, j'espere t'avoir mis sur la bonne piste!

Mais prochain achat pour booster ta setup mon pote, c'Est un synthé modulaire qu'il te faut! =)

a+

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 18:31:04 ]

3
Hello,

Au risque de paraître un peu sec, tu devrais commencer par lire la section midi de la notice de tes electribes, ça va déjà t'éclairer sur:

-comment sélectionner les messages midi qui seront véhiculés par tes machines (PCEN).
-Ensuite quel canal midi est attribué a chacune de tes parties
-etc.

Te décrire tout ça alors que c'est dans le manuel... c'est qd même fastidieux.

Une fois que tu auras digéré tout ça, alors nous pourrons t'aiguiller plus précisément sur tes réglages.

nb: si tu n'as pas les manuels tu les trouveras sur le net en PDF.


Cordialement.
4
Citation de Supernacho :
Hello,

Au risque de paraître un peu sec, tu devrais commencer par lire la section midi de la notice de tes electribes, ça va déjà t'éclairer....


C'est bien pire que ça ! :furieux:

3 posts pour la même question déjà ça ne sert à rien, sinon encombrer la base de données, polluer le forum et faire perdre du temps aux internautes. Cependant Karnaje s'accroche éperdument à cette méthode...:fache:

De plus on a déjà répondu à ta question pas plus tard qu'il y a 10 jours: :oo:

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.508908,synchronisation-emx-et-esx-une-touche-reste-toujours-allumer-sur-chaque-machine.html

C'est typiquement le genre de comportement qui m'exaspère :|
5
Ok merci nmare ... j'ai hate de la recevoir
6
Et pour l'achat d'un synthé avant j'avais un microkorg mais sans sequenceur c'est la merde!!
7
la ea1 a un grain particulier tout de même. J'ai sortie d'assez jolie leads avec. Mais après une ou deux compos, tu va avoir l'impression d'en avoir fait le tour. Surtout sans arpeggios.

Pour le synth, tu peux organiser tes electribes pour qu'ils trigger le synth. Faut juste mettre le synth sur le meme channel midi qu'une piste synthé de emx. Tu mets les volumes de la piste du emx à zero. Du coup tu peux même utiliser l'arp du emx avec le clavier qui peut avoir son propre arp pour des résultats hallucinants.

donc pas besoin de sequenceur et ca ajoute un maximum de capacité a la emx qui as des synth assez limités en fin de compte.

Si jamais tu suis ce conseil. C'est le temps d'y aller all in pour le budget. Un synth intéressant ce n'Est pas donné quoi que tu peux avoir un korg ms2000r pour pas trop cher. Et pas besoin de claviers, prend une version rack ou de table.

J'ai payé mon accès virus C assez cher, mais je l'adore!

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

8
ok merci pour ces conseils je vais y reflechir...
9
mais j'ai pas le budjet donc l'ea1 je vais faire avec :-D
10
sourtout ne jamais repondre a toutes critiques et continuer comme si de rien n'etait...

avec le sourire :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 03:07:34 ]