Mes korgs ont grillées
- 29 réponses
- 6 participants
- 3 487 vues
- 6 followers
dark francis
elles sentent grave le cramé au niveaux de l arriere droit , j ai l impression qu il y a un truc qu a fait masse.
Elles demarrent cependant mais je n ai que de la couleur jaune au niveau de l ecran c est tout donc plus d affichage et ni lumiere rouge sur les touches de batteries , de synthés et menus
de plus le son ne se lance pas non plus je n ai qu un ecran jaune c est tout
Est ce grave et est ce qu il y a moyen de reparer sans réinitialiser les machines...
Merci d avance les gars....
- 1
- 2
johnfaustus
yo ! expliques plus en détail,
est ce que c'est lorsque tu les as branché, pendant que tu t'en servais etc...?
en général c'est le transfo et son fusible qui morflent en 1er (j'en ai grillé 2 ou 3 dû à une électricité pérave)
dark francis
J ai vite éteint mais depuis ya que l afficheur de l ecran qui fonctionne enfin il me met juste la couleur jaune, je n est plus l affichage de mes patterns ni des pistes et elles ne fonctionnent plus.
Ca vient pas des transfos car j ai une veille emx a la maison et ja i essayer avec le transfo de cette derniere et c est le meme probleme donc ca vient de l interieur des machines....
Tsaddeous
Lau.
j'espère que tu vas pouvoir la réparer... de mon côté, j'ai le transformateur qui fait un buzz continu désagréable dès que l'on allume l'emx (style bruit lorsqu'on approche d'un poste de tension edf, en moins fort lol),... cela fait deux ou trois mois que je m'en sers comme cela .. jusqu'ici pas de souci... c'est grave docteur ?
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
dark francis
dark francis
Tsaddeous
Si c'est un autre probleme,je ne sais pas.
@ Lau999 : Dur de savoir si c'est grave ou pas,juste ton transfo qui n'est pas en bonne santé,en racheter un neuf serait quand meme bien : https://www.thomann.fr/korg_ka_169e_netzteil.htm
dark francis
Tsaddeous
dark francis
Lau.
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
Manu132
prends une photo de l'intérieur, au moins toi tu sera plus ou moins fixé sur l'état de tes machines et plus de personnes pourront t'aider
dark francis
Tsaddeous
dark francis
gtek
nous, c'est fini, après 2 amplis de grillé, on a pris conscience qu'il fallait investir dans le groupe régulé, quelque soit le prix....
dark francis
gtek
Bon vous savez ce qui vous reste à faire...le prochain investissement : un groupe régulé !
dark francis
gtek
dark francis
Tsaddeous
Les Electribes sont souvent utilisées dans ce genre de situations et le sujet n'a jamais été vraiment abordé.
Je pense que c'est le bon moment !
Et en plus,ça m'interresse
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 18:11:54 ]
gtek
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 19:10:08 ]
Tsaddeous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2