Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm
- 77 réponses
- 22 participants
- 9 277 vues
- 23 followers
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm
Quelques mois seulement après le Circuit Tracks, Novation sort une nouvelle groovebox dédiée au sampling, le Circuit Rhythm, 4ème produit de la gamme, avec son concept sans écran, ses pads, et son workflow novateur simplifié au possible. Cela fonctionne-t-il aussi bien dans ce nouveau contexte ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 14/09/2021 à 22:01:47
ça déchire ce truc le sampling est bien foutu
Beat Thang 4 Life
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 14/09/2021 à 22:53:11
Yes ! Quand je l’avais eu brièvement, j’étais comme un gosse qui essaie de sampler et tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi d’ailleurs), et franchement cette partie là est super intuitive
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 15/09/2021 à 12:42:17
Venant du circuit OG, c'est le seul truc où j'ai du m'adapter, le sampling, il y a des options sympa pour chopper
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 21/09/2021 à 19:23:02
le chopping works like a charm avec les loupiottes & le gros plus par rapport au Elektron m:s pour le sampling, c'est les entrées audio justement, après l'Elektron a ses avantages aussi mais quel plaisir de sampler direct dans la machine & gros plus, alimenté par usb donc bien pratique pour sampler les films direct de l'ordi, en tous cas c'est mon kif
Beat Thang 4 Life
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/09/2021 à 16:59:17
J'ai deux questions:
1- est-ce que vous avez essayé d'importer des cycles très courts bouclés pour les utiliser comme un oscillateur genre adventurekit ? Cà donne quoi?
2- le manuel "programmeur" parle de matrice de modulation, de 2 LFO, de 3 enveloppes, de 6 type de filtre, de wavetable et d'oscillateurs, ... c'est une coquille ou j'ai zappé un truc? Ou bien ils nous préparent un update de ouf chez Novation ? Je n'ai pas vu la date de ce manuel.
1- est-ce que vous avez essayé d'importer des cycles très courts bouclés pour les utiliser comme un oscillateur genre adventurekit ? Cà donne quoi?
2- le manuel "programmeur" parle de matrice de modulation, de 2 LFO, de 3 enveloppes, de 6 type de filtre, de wavetable et d'oscillateurs, ... c'est une coquille ou j'ai zappé un truc? Ou bien ils nous préparent un update de ouf chez Novation ? Je n'ai pas vu la date de ce manuel.
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 24/09/2021 à 17:04:17
Citation de noiZe :
J'ai deux questions:
J'en parlais dans le test, j'ai pas réussi à faire fonctionner les imports des waveforms adventurekit pendant le test, à moins de rajouter un peu de silence manuellement avant l'import, mais j'ai fait remonter les bugs et je serais pas surpris si les récentes updates ont résolu le problème (j'ai plus la machine là). On peut aussi prendre n'importe quoi et obtenir une forme d'onde à faire boucler pour faire oscillateur avec les réglages de slicing.
Citation de noiZe :
C'est une coquille, ils se sont emmêlés les pinceaux entre le Tracks et le Rhythm
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 24/09/2021 à 17:07:16
Pas vu de lfo non plus, à voir avec un model :sample...
Beat Thang 4 Life
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 24/09/2021 à 17:23:25
Citation :
J'en parlais dans le test, j'ai pas réussi à faire fonctionner les imports des waveforms adventurekit
oops désolé, j'ai relu en diagonale et je suis passé au dessus Mea Culpa.
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 25/09/2021 à 17:29:51
Je ne sais pas si il y aura tant de maj que le circuit OG car c'est déjà bien rempli...
Beat Thang 4 Life
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 16/11/2021 à 20:43:31
Sinon j’ai craqué je l’ai acheté
Je vais pouvoir approfondir la partie sets avec les deux Circuits en même temps En plus y a eu plein de nouveaux packs pour le Rhythm sortis aujourd’hui
Je vais pouvoir approfondir la partie sets avec les deux Circuits en même temps En plus y a eu plein de nouveaux packs pour le Rhythm sortis aujourd’hui
- < Liste des sujets
- Charte