Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 8 085 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Novation Circuit Rhythm
3683.png
Quelques mois seulement après le Circuit Tracks, Novation sort une nouvelle groovebox dédiée au sampling, le Circuit Rhythm, 4ème produit de la gamme, avec son concept sans écran, ses pads, et son workflow novateur simplifié au possible. Cela fonctionne-t-il aussi bien dans ce nouveau contexte ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
très bon test, oui ce n'est pas fait pour tout le monde
une interview d'un des créateurs des circuits

& toujours pas dispo dans nos magasins français, les anglais nous boudent?

Beat Thang 4 Life

3
Merci pour ce super test, qui me confirme que ce sampleur n'est pas compatible avec mon utilisation, mais qui a l'air néanmoins très fun et a de belles qualités.
4
Merci ! C’est quoi qui te gène dans le Circuit Rhythm du coup ? Moi de mon côté je l’ai rendu mais je vais m’en acheter un parce qu’il se complète un peu trop bien à mon goût avec le Tracks :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Très bon test ! Et le point noir que tu pointes est exactement le même que celui qui me retient de l’acheter : pas d’exports des pistes séparées par USB… tellement dommage et frustrant quand tu veux enregistrer tes jams!
6
Citation de Wolfen :
Merci ! C’est quoi qui te gène dans le Circuit Rhythm du coup ? Moi de mon côté je l’ai rendu mais je vais m’en acheter un parce qu’il se complète un peu trop bien à mon goût avec le Tracks :mrg:


Comme jerewalch l'absence d'audio via usb et surtout la gestion des samples en interne, j'aime bien avoir mon dossier avec mes one shots drums/bass, et la ca demanderait pas mal de préparation sur l'ordi pour faire des packs à l'avance, sans être sûr que je trouverai le kick ou la snare qui va bien coller au beat.
7
Merci pour ce test.
C'est une alternative intéressante au Model:Samples d'Elektron.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
On dirait.
Bravo pour le test apparemment très complet et particulièrement clair.
9
Alternative ou complément (je le vois plutôt comme ça), mais très très intéressant.
Notamment (surtout) le sampling interne et le slice à la mano.
Personnellement sur ce genre de machine ce qui me pose problème c'est la gestion des volumes de chaque pistes. Faire du piste à piste pour régler les volumes, pour mixer à la volée "inzebox" c'est très pénible.
Roland et ses faders garde une sérieuse longueur d'avance sur ce point par exemple.

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 10:03:37 ]

10
Test très réussi, clair et détaillé !
Je ne suis pas client de l’appareil mais c’etait une chouette lecture.