aide demandée Placer les packs sur carte SD ?
- 24 réponses
- 3 participants
- 337 vues
- 3 followers
lm
Je suis totalement débutant sur ce sampler et j'essaie désespérément de mettre les packs accessibles via Components sur la carte SD du Circuit Rhythm et je n'y arrive pas.
Lorsque j'essaie de charger un pack sur un autre slot que le 1er, Components ne m'y autorise pas et ne me permet que de remplacer le pack déjà chargé sur le 1er slot. J'ai beau cliquer sur les autres slots, rien n'y fait.
D'autre part ce que je souhaiterai, c'est surtout pouvoir charger les samples de ma propre bibliothèque.
Components est il le seul moyen de faire ça ?
Parce que créer un pack avec mes samples et attendre aussi longtemps (Components est visiblement très lent) pour charger le pack dans le Circuit, c'est très fastidieux.
Par avance, merci de vos réponses.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
lm
Sinon je n'aurais pas accès à la représentation des slots de packs et à l'indication du pack chargé dans le premier.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
lm
Il ne fallait pas ?
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
lm
lm
Je précise qu'auparavant j'ai bien appuyé dans le Circuit Rhythm sur Shift>Packs et sélectionné un autre slot que celui déjà occupé par le pack d'usine, ce qui est la procédure indiquée dans le manuel.

lm
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
lm
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
lm
Merci de ton aide.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
lm
Deltank
Tu peux créer des Packs manuellement si besoin : Manually setting up Circuit Rhythm SD card packs
Dans ton cas, il semble que la carte microSD n'est pas reconnue :
- Est-elle bien insérée dans le Circuit Rhythm ?
- Quelle marque et quelle modèle/taille ? >> Circuit Tracks and Circuit Rhythm SD Card Compatibility
- Est-elle bien formatée en FAT32 comme il se doit ? >> SD card formatting for Circuit Tracks and Circuit Rhythm
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 23:37:55 ]
lm
A savoir que je ne peux que remplacer le pack chargé en slot 1 et pas en charger sur d'autres slots.
Et pour tout dire, je trouve la procédure pour le chargement de packs ou de samples personnels sacrément fastidieuse quoi qu'il en soit.
lm
J’utilise Component en standalone sous Windows 10 et 11, et aucuns problèmes, que ce soit avec le Circuit Rhythm ou d'autres produits Novation. Le chargement d'un Pack complet peut prendre quelques minutes, mais pas plus. Peut-être un problème sur l'ordi niveau port USB.
Tu peux créer des Packs manuellement si besoin : Manually setting up Circuit Rhythm SD card packs
Dans ton cas, il semble que la carte microSD n'est pas reconnue :
- Est-elle bien insérée dans le Circuit Rhythm ?
- Quelle marque et quelle modèle/taille ? >> Circuit Tracks and Circuit Rhythm SD Card Compatibility
- Est-elle bien formatée en FAT32 comme il se doit ? >> SD card formatting for Circuit Tracks and Circuit Rhythm
J'ai essayé sur 2 PC distincts W10 et W11, sur différents ports USB, avec 2 cartes SD distinctes Lexar et Sandisk 32Go toutes deux formatées en FAT32.
Même problème, à savoir que je ne peux que remplacer le pack chargé sur le slot 1 et pas charger de pack sur d'autres slots.
Et franchement, je trouve la procédure de chargement de packs et de samples personnels inutilement tarabiscotée, lente, et fastidieuse.
[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 07:51:35 ]
Deltank
Il est neuf ou d'occasion ton Circuit Rhythm ?
Et franchement, je trouve la procédure de chargement de packs et de samples personnels inutilement tarabiscotée, lente, et fastidieuse.
Dans Component tu fais "New Pack", tu glisses tes 128 samples d'un seul coup dans la fenêtre, et puis tu fais "Send to Circuit Rhythm".
Tu trouves ça compliqué ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 12:24:05 ]
lm
J'ai eu un DTII et un SP404Mk2 et les procédures d'importation de samples personnels sont bien plus directes et plus rapides.
Devoir créer un pack avec ses propres samples et devoir patienter plus de 10 minutes pour les télécharger dans le Circuit Rhythm, je trouve ça pas génial.
Ou alors quelque chose m'a échappé ce qui est toujours possible.
lm
Tout particulièrement quand tu veux importer des samples de ta propre bibliothèque.
Devoir créer un pack avec ses propres samples et devoir patienter plus de 10 minutes pour que les samples soient importés dans le Circuit Rhytm, je trouve pas ça génial.
J'ai eu un DTII et un SP404MK2 et les modalités d'importation de ses samples personnels sont plus directes et plus rapides.
Ou bien quelque chose m'a échappé dans la procédure ce qui est toujours possible.
lm
Est-ce que tu as essayé de dupliquer un Pack sur la carte SD, directement sur le Circuit Rhythm, sans connexion avec l'ordinateur ?
Il est neuf ou d'occasion ton Circuit Rhythm ?
Citation de lm :Et franchement, je trouve la procédure de chargement de packs et de samples personnels inutilement tarabiscotée, lente, et fastidieuse.
Dans Component tu fais "New Pack", tu glisses tes 128 samples d'un seul coup dans la fenêtre, et puis tu fais "Send to Circuit Rhythm".
Tu trouves ça compliqué ?
Je n'ai pas dit que c'était compliqué mais lent et tarabiscoté.
Devoir créer un pack dans Components pour utiliser ses propres samples et devoir patienter plus de 10 minutes pour qu'ils soient chargés dans le Circuit Rhythm, je ne trouve pas ça génial.
J'ai eu un DTII et un SP404MK2 et les procédures pour importer ses propres samples sont plus directes et plus rapides.
Ou alors quelque chose m'a échappé dans la procédure, ce qui est toujours possible.
Deltank
Est-ce que tu as essayé de dupliquer un Pack sur la carte SD, directement sur le Circuit Rhythm, sans connexion avec l'ordinateur ?
lm
Comparé à des produits 2 à 4 fois plus cher (SP404MK2 et DTII), pas étonnant que le Circuit Rhythm soit plus limité.
Oui, sans succès.
Je me demande si tout bêtement le lecteur de carte SD n'est pas HS.
Deltank
[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 14:49:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte