Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Circuit Rhythm ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Placer les packs sur carte SD ?

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placer les packs sur carte SD ?
Bonjour,
Je suis totalement débutant sur ce sampler et j'essaie désespérément de mettre les packs accessibles via Components sur la carte SD du Circuit Rhythm et je n'y arrive pas.
Lorsque j'essaie de charger un pack sur un autre slot que le 1er, Components ne m'y autorise pas et ne me permet que de remplacer le pack déjà chargé sur le 1er slot. J'ai beau cliquer sur les autres slots, rien n'y fait.
D'autre part ce que je souhaiterai, c'est surtout pouvoir charger les samples de ma propre bibliothèque.
Components est il le seul moyen de faire ça ?
Parce que créer un pack avec mes samples et attendre aussi longtemps (Components est visiblement très lent) pour charger le pack dans le Circuit, c'est très fastidieux.
Par avance, merci de vos réponses.
2
Le rhythm est bien reconnu par components ?

Beat Thang iz Dead 

3
Oui bien sûr.
Sinon je n'aurais pas accès à la représentation des slots de packs et à l'indication du pack chargé dans le premier.
4
Tu le fais bien dans chrome ?

Beat Thang iz Dead 

5
Non, j'ai choisi l'option Standalone (desktop app).
Il ne fallait pas ?
6
C'est faisable mais j'ai déjà eu des bugs, essaie avec la version chrome quand même

Beat Thang iz Dead 

7
OK, je vais d'abord installer Chrome et j'essaie.
8
Même problème en passant par Chrome, ça ne m'autorise qu'à écraser le pack déjà chargé en slot 1 et j'ai beau cliquer sur les autres slots, rien se passe.
Je précise qu'auparavant j'ai bien appuyé dans le Circuit Rhythm sur Shift>Packs et sélectionné un autre slot que celui déjà occupé par le pack d'usine, ce qui est la procédure indiquée dans le manuel.6670117.png
9
Et au passage, ce Components m'a l'air d'être une grosse daube, j'ai eu le malheur de lui demander de se mettre en plein écran et je ne peux plus le fermer, je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour le désactiver...
10
Ce qui est bizarre, c'est qu'il met overwrite alors que tu devrais pouvoir mettre ton pack sur un slot vide, tu as essayé avec un des packs en option ?

Beat Thang iz Dead 

11
J'ai essayé tous les packs, même résultat.
12
Contact le support Si tu peux

Beat Thang iz Dead 

13
Je vais essayer ça.
Merci de ton aide.
14
Et les firmware update, ça fonctionne ?

Beat Thang iz Dead 

15
Tout est à jour.
16
J’utilise Component en standalone sous Windows 10 et 11, et aucuns problèmes, que ce soit avec le Circuit Rhythm ou d'autres produits Novation. Le chargement d'un Pack complet peut prendre quelques minutes, mais pas plus. Peut-être un problème sur l'ordi niveau port USB.

Tu peux créer des Packs manuellement si besoin : Manually setting up Circuit Rhythm SD card packs

Dans ton cas, il semble que la carte microSD n'est pas reconnue :

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 23:37:55 ]

17
J'ai essayé sur 2 PC différents, l'un avec W10 et l'autre avec W11 et 2 cartes SD différentes (une Lexar et une Sandisk 32Go formatées en Fat32 toutes les deux), j'ai bien sûr testé sur différents ports USB (ce qui ne change rien puisque le Circuit Rhythm est à chaque fois reconnu comme étant connecté) chaque fois le même problème.
A savoir que je ne peux que remplacer le pack chargé en slot 1 et pas en charger sur d'autres slots.
Et pour tout dire, je trouve la procédure pour le chargement de packs ou de samples personnels sacrément fastidieuse quoi qu'il en soit.
18
Citation de Deltank :
J’utilise Component en standalone sous Windows 10 et 11, et aucuns problèmes, que ce soit avec le Circuit Rhythm ou d'autres produits Novation. Le chargement d'un Pack complet peut prendre quelques minutes, mais pas plus. Peut-être un problème sur l'ordi niveau port USB.

Tu peux créer des Packs manuellement si besoin : Manually setting up Circuit Rhythm SD card packs

Dans ton cas, il semble que la carte microSD n'est pas reconnue :

J'ai essayé sur 2 PC distincts W10 et W11, sur différents ports USB, avec 2 cartes SD distinctes Lexar et Sandisk 32Go toutes deux formatées en FAT32.
Même problème, à savoir que je ne peux que remplacer le pack chargé sur le slot 1 et pas charger de pack sur d'autres slots.
Et franchement, je trouve la procédure de chargement de packs et de samples personnels inutilement tarabiscotée, lente, et fastidieuse.

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 07:51:35 ]

19
Est-ce que tu as essayé de dupliquer un Pack sur la carte SD, directement sur le Circuit Rhythm, sans connexion avec l'ordinateur ?
Il est neuf ou d'occasion ton Circuit Rhythm ?

Citation de lm :
Et franchement, je trouve la procédure de chargement de packs et de samples personnels inutilement tarabiscotée, lente, et fastidieuse.

Dans Component tu fais "New Pack", tu glisses tes 128 samples d'un seul coup dans la fenêtre, et puis tu fais "Send to Circuit Rhythm".
Tu trouves ça compliqué ? :noidea:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 12:24:05 ]

20
Je n'ai pas dit que c'était compliqué, mais surtout très lent et pas pratique.
J'ai eu un DTII et un SP404Mk2 et les procédures d'importation de samples personnels sont bien plus directes et plus rapides.
Devoir créer un pack avec ses propres samples et devoir patienter plus de 10 minutes pour les télécharger dans le Circuit Rhythm, je trouve ça pas génial.
Ou alors quelque chose m'a échappé ce qui est toujours possible.
21
Je n'ai pas dit que c'était compliqué mais lent et tarabiscoté.
Tout particulièrement quand tu veux importer des samples de ta propre bibliothèque.
Devoir créer un pack avec ses propres samples et devoir patienter plus de 10 minutes pour que les samples soient importés dans le Circuit Rhytm, je trouve pas ça génial.
J'ai eu un DTII et un SP404MK2 et les modalités d'importation de ses samples personnels sont plus directes et plus rapides.
Ou bien quelque chose m'a échappé dans la procédure ce qui est toujours possible.
22
Citation de Deltank :
Est-ce que tu as essayé de dupliquer un Pack sur la carte SD, directement sur le Circuit Rhythm, sans connexion avec l'ordinateur ?
Il est neuf ou d'occasion ton Circuit Rhythm ?

Citation de lm :

Dans Component tu fais "New Pack", tu glisses tes 128 samples d'un seul coup dans la fenêtre, et puis tu fais "Send to Circuit Rhythm".
Tu trouves ça compliqué ? :noidea:

Je n'ai pas dit que c'était compliqué mais lent et tarabiscoté.
Devoir créer un pack dans Components pour utiliser ses propres samples et devoir patienter plus de 10 minutes pour qu'ils soient chargés dans le Circuit Rhythm, je ne trouve pas ça génial.
J'ai eu un DTII et un SP404MK2 et les procédures pour importer ses propres samples sont plus directes et plus rapides.
Ou alors quelque chose m'a échappé dans la procédure, ce qui est toujours possible.
23
Comparé à des produits 2 à 4 fois plus cher (SP404MK2 et DTII), pas étonnant que le Circuit Rhythm soit plus limité.

24
Citation de Deltank :
Comparé à des produits 2 à 4 fois plus cher (SP404MK2 et DTII), pas étonnant que le Circuit Rhythm soit plus limité.

Oui, sans succès.
Je me demande si tout bêtement le lecteur de carte SD n'est pas HS.
25
Le chargement d'un pack complet de Component vers Circuit Rhythm prend 4 minutes, pas 10, ce n'est pas normal (vérifier si dernier firmware installé). Il faut bien enfoncer à fond la carte microSD, car c'est un slot à verrouillage, comme sur les appareils photos. La carte ne doit pas dépasser. Ou alors le lecteur microSD est HS, c'est pour ça que j'ai demandé si le Circuit Rhythm était neuf ou d'occasion.

[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 14:49:24 ]