Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits

• 178 réponses
  • 47 participants
  • 15 868 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits
novation-circuit-tracks-mkii-300064.png
Le constructeur vient d’annoncer l’arrivée des Circuit Tracks et Circuit Rhythm, on vous en dit un peu plus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
je ne pense pas que ce soit juste un carrossage,

ils ont longtemps communiqué sur le fait qu'il avait regretté d'avoir limité la puissance initial du MK1, et donc galerer avec bcp d'optimisation nécessaire pour les update.

Avec le circuit monostation ils ont boosté la puce principal en gardant de la marge.

donc outre la mémoire, je pense que le MCU est plus balèze. maintenant c'est peut etre la meme architechture global.

le fait que le moteur sonore soit le meme plaide pour boost mémoire et puissance, avec une architecture ancienne

72
Je crois que cette machine va ravir ceux qui n ont jamais posséder une circuit ,mais pas sur que celui qui est sur Circuit depuis plusieurs années, lui en est tant envie ,car moi et d autres attendions plus de nouveauté sonore et surtout d effets !Car mème si comme quelqu un plus tôt a dit que le son est extrait du supernova ,on est quand mème loin du supernova ou de l ultra nova qui commence aa dater ,;.. âpres avoir entendu tout ses sons les dernieres années on aurait vraiment aimer avoir un autre moteur sonore et un gros effort au niveaux des effets!hélas il n en n ait rien.
Certes il y a des améliorations mais pas non plus une révolution...Korg et roland semblent bien plus inspiré que Novation ces 2 dernières années.
Donc je dit bravo pour cette belle groovebox pour les Newcomers,
Pour les anciens?bah beau coups comme moi vont attendre de voir ce que la Rhytme proposera ....ou pas
au passage un Note repeat ce serait pas maL entre autre!
73
C est une version qui incorpore et labellise proprement les mises à jours successives et sépare avantageusement les deux pistes midi . Pour celui qui se sert du circuit régulièrement la question se pose mais ça peut valoir le coup . Pour les nouveaux (si on aime le son ) la question ne se pose pas , c est un « no brainer «  dans cette gamme de prix .
Par contre dire que novation n innove plus ces dernières années je ne suis pas d accord . Ok ce circuit et l édition aphex twin du BS2 sont des « remises au goût du jour » mais entre le peak, le premier circuit , le dernier launchpad pro mk3 , le mono station et leur clavier de contrôle midi on peut pas dire qu ils se reposent sur leurs lauriers . Roland se réveille un peu mais l attente fut longue - et on peut pas dire qu ils prennent des risques sur leurs sonorités , vive le réchauffage permanent- et korg tient bon le cap mais sur des architectures sommes toutes assez classiques - ils ont été suffisamment malin comme des renards d avoir ouvert à leur communauté la possibilité d être innovante elle même - .
Thom'
74
Comment ça Y a pas de note repeat ? Y a la gestion des micro Steps depuis la mise à jour 1.8 je crois de memoire , c est encore mieux qu un note répeat non ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 13:25:06 ]

75
Pas forcément, j’ai eu le premier et je pense acheter le second, les ajouts sont pour moi vraiment utiles et améliorent une bonne partie de ce que je pouvais lui reprocher, mis à part un petit écran. Sinon toute cette discussion laisse penser qu’il reste de la place pour un super circuit plus cher qui pourrait combiner différentes synthèses.
76
Ben faudrait vraiment faire le coup du « all in «  risqué car sur la gamme au dessus on se heurte d un côté aux ovni elektron, de l autre aux populaires MPC . Je suis persuadé que il y aurait un public pour l entre deux mais pas sur qu ils s y risquent .
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 13:35:37 ]

77
Je n'ai jamais eu de Circuit, mais la machine me faisait de l'oeil par son cote tout-en-un, et comme hub controlleur (je débute en musique electronique). Je voulais un looper ou live-sampler integré, j'ai attendu la sortie, et finalement j'ai pris un Circuit mk1 d'occase, pour limiter les frais, je prendrais le Rhythm si ca me plait ( ou le Tracks si des upgrades apportent ces fonctionnalités)

Il faut reconnaitre que cette machine concentre plein de bonnes choses, c'est super bien placé en prix (en meme temps, quand on sait ce qu'il y a dans une groovebox ...), je vais voir ce que j'en fais et je passerai a Elekton ou MPC si nécessaire.

Spourssa, le Tracks a 400 alors que le workflow est similaire au Circuit, je n'ai pas franchi le pas.

Je comprends les déceptions des uns ou des autres, ca reste un très bon produit amha. Attendons les premiers retours (des primo-acquereurs et des recidivistes) :P:
78
x
Hors sujet :
Et sinon je me suis pris un Sonic Potions LXR, ca semble avoir un gros potentiel, surtout que le soft est open source, et le processeur est sur carte fille :bave:
79
x
Hors sujet :
Super la LXR. J'avais failli en racheter une à un copain, mais il m'avait prévenu qu'il y avait alors toujours des bugs qui rendaient très limite l'usage en live, ce qui est rédhibitoire pour moi.
J'espère que c'est corrigé depuis.

Je ne suis pas forcément convaincu par l'idée d'un "super Circuits". Le concept génial du Circuits, c'est une groovebox compacte et pas chère au fonctionnement assez simple et malin pour pouvoir se passer d'écran.
Elle a beaucoup évolué (chapeau Novation quand même), mais reste dans sa philosophie.
Un "super Circuits" rajoutant des moteurs sonores, des pistes, peut-être un sampling un peu plus évolué risquerait vite de sortir de cette philosophie et soit d'avoir le cul entre deux chaises, soit de se heurter aux concurrents plus évolués sans forcément les égaler en terme de fonctions.

Par contre, avec l'expérience acquise sur la gamme Circuits, ses savoir faire en synthèse et en surfaces de contrôle et sa capacité à faire.du hardware de qualité à prix contenu, c'est clair que si Novation va sur le marché des machines plus ambitieuses, ça peut faire mal et il doit sans problème pouvoir affronter Elektron et équivalents. Et tailler de belles croupières à Roland.
80
Citation de THOMAS :
Comment ça Y a pas de note repeat ? Y a la gestion des micro Steps depuis la mise à jour 1.8 je crois de memoire , c est encore mieux qu un note répeat non ?

Sur les nouveaux circuits je ne sais pas, mais sur le launchpad pro mk3 il y a des microsteps mais pas de note repeat
Ils ont peut être conservé cette même logique
Est-ce mieux ? Pour ma part non, mais quoi qu’il en soit j’aime bcp leur launchpad, je pourrais sûrement me satisfaire de leur circuit rythm !

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 14:44:46 ]