réactions à la news Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits
- 178 réponses
- 47 participants
- 16 610 vues
- 54 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Il y a besoin d'utiliser l'éditeur sur l'ordi constamment ? (et je ne sais pas si ça marche sous Linux)
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[taktik]
Hmm... Me tâte toujours entre le Model:Samples et le Circuit Tracks... Essentiellement pour faire des plages d'ambiance pour jouer au piano par dessus.
Il y a besoin d'utiliser l'éditeur sur l'ordi constamment ? (et je ne sais pas si ça marche sous Linux)
Le Model Samples a besoin d’un ordi pour le nourir en samples. Par contre le Model Cycle est autonome et est un super compagnon de jeu quelque soit le style.
Wolfen
https://cdn.algam.net/pub/collections/documents_AE/NOVATION/Circuit%20Tracks.pdf
Wolfen
C'est par là
J'ai fait la même chose sur le OG d'ailleurs, et comme c'est le même moteur de synthèse l'intérêt est là pour le Tracks aussi :
Et puis là
[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 08:19:15 ]
'I'บ'I'
"la musique c'était mieux demain"
[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 21:55:08 ]
don pipo
drrumble
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
noiZe
https://www.gearnews.com/new-details-emerge-on-the-novation-circuit-rhythm/
drrumble
Zorks
gouji
Pyrhus
gouji
Ils n'ont tout simplement pas le même fonctionnement, j'ai adoré tout mes tests du Circuit original, donc la même chose appliquée à du sample, moi j'aime bien l'idée.
Ensuite dans le Rhythm tu as apparemment des choses manquantes à l'Elektron: jeu des samples en mode gate par exemple, ou le slice, peut être un jeu polyphonique ? La gestion des pistes qui te permets de tester ou jouer pleins de combinaisons différentes rapidement. Et une sortie synchro analo.
Donc pas mieux l'une ou l'autre mais bien complémentaires pour moi. (les possibilités de destructuration du son de l'Elektron sont top !)
Après je dis ça, je suis très content de ma model:sample et comme la partie rythmique n'est pas essentielle chez moi on verra bien, ce ne sera sans doute pas une priorité.
[ Dernière édition du message le 26/05/2021 à 13:35:16 ]
Pyrhus
Mais actuellement je suis un peu limité avec mon model sample, j'utilise 2 pistes pour séquencer des synthés, ça me laisse en général 3 pistes rytmiques et une piste de basse. Et les sample locks ça arrange les choses mais c'est quand même mois malléable qu'avec une vraie piste par instru.
Wolfen
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
C.i.r.c.u.s.
AlexandrePonte
Wolfen
Wolfen
don pipo
- < Liste des sujets
- Charte