Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits

• 178 réponses
  • 47 participants
  • 16 021 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile enfin les nouveaux Circuits
novation-circuit-tracks-mkii-300064.png
Le constructeur vient d’annoncer l’arrivée des Circuit Tracks et Circuit Rhythm, on vous en dit un peu plus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Le moteur sonore du Circuit issu du Supernova est indiscutablement un point fort, c'est complet, ça sonne très bien, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu changer

Ben on est quelque uns à le trouver un peu « daté «  plat et manquant de caractère . Je fais le même reproche aux derniers Roland d ailleurs . Ce n est pas mauvais en soit , c est correct et passe partout, mais justement ....bof . C est ce qui m a tenu éloigné du premier circuit et sûrement du second également alors que pourtant je suis clairement la cible de ce produit. Une émulation de leurs derniers synthes (mono station, peak....) et j en prenais deux direct ;)
Thom'
52
Même chose. J'ai beaucoup hésité à prendre un Circuit pour accompagner mon Octa et les synthés qui vont autour pour mon setup de live.
Le Circuit rentrait bien dans la case "truc hyper direct avec lequel on peut faire des trucs rapidement et jouer en live". Mais la palette sonore a été le truc principal qui a péché et m'a fait choisir autre chose.

Après, clairement, je me prendrais volontiers un Circuits d'occase ou un Tracks pour avoir une petite groovebox autonome pour créer des trucs en vadrouille (voyage, vacances), avoir un truc complet sous la main pour jammer sans trimbaler un set-up plus complet ou rechercher des idées vautré dans le canapé, mais ses limites sonores le cantonneraient à ça.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir conseillé le tracks à un ami batteur qui veut se mettre aux machines et à l'électronique. Je le pense aussi, au vu de ce qu'en fait quelqu'un comme Ricky Tinez, tout à fait adapté à certains types de musiques. Mais pour d'autres, ça peut être un peu lèg, tout comme les groovebox Roland récentes.
53
Entendons nous bien : loin de moi l'idée de dire que les sons du Circuit tout comme des groovebox Roland récentes sont nases. Pas du tout. On peut faire de la très bonne musique avec (surtout que la musique, ça compte encore plus que les sons).

J'ai commencé la musique électronique avec une MC-303. Je n'ai jamais eu de problème avec son son. Je suis ensuite passé à une MC-505, plus pour des questions de possibilités et d'ergonomie que pour des questions de son. Le son de la 505 m'a satisfait pendant des années et en m'a pas empêché de faire de la musique.

Je prenais pour des snobs ceux qui trouvaient que ça ne sonnait pas. Je trouvais aussi que c'était accorder trop d'importance à certains détails du son alors que l'essentiel était quand même la musique.

Aujourd'hui, j'ai gardé ma MC-505 pour son ergonomie et par sentimentalisme (et puis ça ne vaut plus rien), mais je suis devenu plus exigeant sur le plan sonore et je ne l'utiliserais probablement plus dans ma musique.
Sans élitisme aucun, quand on a bossé avec des plugins qui sonnent leur race, des synthés analos (ou même numériques) vivants, que l'oreille s'est affinée et capte plein de micros détails qui font la différence entre un bon son et un truc qui sonne vraiment, il devient plus difficile de travailler avec certaines sources sonores.

Mais encore une fois, mon propos n'est pas non plus de dire que le moteur du supernova est un sous-synthé qui ne sonne pas. Cela dépend beaucoup du style de musique que l'on fait et des types de sons que l'on aime.
Je l'ai beaucoup entendu sur de la house par exemple où je trouve qu'il tire très bien son épingle du jeu. C'est sans doute le cas dans bien d'autres styles. :bravo:
54
Si tu veux un son de MonoStation ou de Peak, ça tombe bien, ils en vendent aussi :D:
La synthèse du Circuit est franchement loin d'être datée, elle est même profonde et le nouvel éditeur semble vraiment bien foutu. La plupart des utilisateurs de Circuit achètent des packs de sons, combien vont vraiment mettre les mains dans le cambouis pour en sortir des sons plus originaux ? De plus on parle d'un produit situé sous les 400 euros et qui potentiellement peut parfaitement devenir le hub d'un petit set-up fort correct.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 10:18:02 ]

55
Citation :
Là pour moins de 400 euros, c'est juste énorme tout ce qu'il propose.

Absolument.
Citation :
Bref non manifestement tu n'es pas la cible de ce produit.

Indeed. Uniquement sur cette question de son parce que sinon, dans son concept et ses fonctions, il me séduit grandement. :bravo:
C'est d'ailleurs une machine que je recommanderai à pas mal de monde.

Le MonoStation est toujours dans ma liste des achats possibles.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 10:17:45 ]

56
Je précise que j'ai pas d'actions chez Novation, d'ailleurs j'ai revendu mon Circuit car au final je préfère quand même avoir un écran, aussi petit soit-il. Mais ça reste une machine incroyablement intelligente dans son concept, fiable et accessible. Je l'ai remplacé par un Model Samples mais l'ajout des deux pistes midi est vraiment un plus significatif pour moi (genre Circuit + Typhon + Micromonsta).
57
L ELEKTRON MODEL:SAMPLE est clairement un meilleur choix ;cette nouvelle circuit est une déception total avec toujours uniquement 60 secondes de mémoire sur 64 samples alors que l elektron elle en affiche 11 minutes et chaque projet peut contenir jusqu a 576 samples et le tout a 100 euro moins cher.
Et puis vraiment trop de raccourci et manip a faire sur cette track ;et puis ou est le note repeat?c etait trop dure a integrer?
Comme le dit thomas charette ,Une émulation de leurs derniers synthes mono station, peak ou une nouveauté sonore aurait pu changer la donne!ou est la nouveauté sonore? et puis il faut toujours et encore passer par Chrome pour charger des samples!Pfffff
Non cette track est vraiment très décevante pour moi!

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 10:55:49 ]

58
Toujours le sens de la mesure Pyluscub :)
59
c'est génial, maintenant on a les tests et les retours d'expérience AVANT la sortie des machines !
Quelle époque formidable :bave:
60
non il suffit de lire les specs et regarder les démos pour être déçu pour ma part!

Même pour applaudir à quelque chose, il faut avoir le sens de la mesure. » (Stanislaw Jerzy Lec)

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 12:11:49 ]