Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend confirme le Play !

• 163 réponses
  • 47 participants
  • 17 539 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Polyend confirme le Play !
324483.png
S'il y a bien une info qui était attendue c'est celle-ci. Et bonne nouvelle : le constructeur Polyend vient de confirmer l'arrivée de Play.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pas test encore les program change

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

42
Julien, j'ai regardé ta vidéo, c'est super merci ! Les tests de sequencing avec le Blast Beats sont vraiment chouettes et bien parlants. J'ai aussi regardé la vidéo de loopop. SI j'ai bien compris, leur grid de pad, c'est vraiment une grille de tracker mais physiquement accessible. Mais j'ai pas vraiment compris si on peut sélectionner une zone de pads (par exemple les 4 premiers pas des 3 premières pistes), la copier et la coller ailleurs (comme on peut le faire sur le Tracker) ? Si c'est le cas, on aurait la puissance d'edit des séquences du tracker en beaucoup plus rapide et intuitif. En tout cas je suis très intrigué par cette machine en tant que séquenceur midi.
43
Oui tu peut sélectionner exactement les pads que tu veut et les copier / coller n'importe ou dans la même config.
Et oui le maitre mot de cette machine c'est vitesse : tout se fait hyper vite. On perd en puissance d'édition des samples mais on gagne en fun je dirais. Je préfère quand même le Tracker sur pas mal de point car il marche tellement bien pour ce que je fait, mais ce Play me donne quand même de trés bon moment de musique (surtout la partie midi).

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

44
Ok merci pour la confirmation. Moi c'est justement la partie midi qui me fait hyper envie avec la vingtaine de sens de lecture différents, le mode fill, 8 CCs par pistes. D'ailleurs j'ai une autre question, est-ce que c'est possible d'affecter le paramètre "action" (qui est une sorte de LFO random si j'ai bien suivi, un peu à la manière du wiggle du Blast Beats) aux CCs ? Et aussi sur la vidéo de loopop, je n'ai pas bien compris si on peut randomiser en live un seul paramètre par piste ou bien si chaque paramètre peut être modulé avec son propre random ?
45
Citation de Dmonweb :
C'est une super bécane... Façon Tracker, les limitations font la création.
Tout est dans la sélection des samples en amont.
Heureusement il y a export en stems via USB, mais pour le Live, c'est chaud. (Perso de suis devenu zikos de salon depuis que je fais de la tech,, donc ça me va)
Si le prix était pas le double de ce que j'attendais...
Dommage...

Plus les moyens sont limités plus l’expression est forte mais là ce ne sont plus des moyens limités mais des choix en dépit du bon sens.
800e c’est le prix d’un Octatrack d’occasion. Et il n’est pas prêt d’être détrôné.
Ca n’engage que moi évidement.
Amusez vous bien avec ;)

0TEAST

46
Comparer le prix du neuf et de l’occasion n’est pas un argument sérieux. L’OT fait des trucs que ne fait pas le Play… et vice-versa.
47
Citation de tguyfr :
L’OT fait des trucs que ne fait pas le Play… et vice-versa.

Exactement.

En terme de live sampling et de sound design voire même de performance l'OT met une claque au Play. Par contre en terme de sequencing, ça m'a l'air d'être très exactement le contraire. Par pitié, que ce topic ne devienne pas un énième topic idiot où chacun vient comparer des pommes et des oranges.
48
Justement il permet , à mon sens , de faire le trait d union avec les usines à gaz comme l octa. Ici la philosophie semble être l immédiateté pour chopper ceux que les gros Séquenceurs rebutent et qui sont trop limitée avec ceux embarqués dans leurs synthes
Thom'
49
Le Play me fait penser au Model:Samples que j'ai immédiatement renvoyé parce que ce n'est qu'un player de samples (comme le Play) mais avec une ergonomie moyenne et surtout des possibilités créatives très limitées, alors que le Play semble bien foufou. La gestion des banques de samples sur le M:S était tout simplement catastrophique, à mille lieues de l'Akai. Si je cherchais une pure BAR aujourd'hui, j'hésiterais avec le Play. J'aimerais vraiment voir des fonctions similaires dans la Force qui est trop linéaire pour la partie MIDI. Il m'arrive de mixer les séquenceurs de la Force et du Digitone pour bénéficier des conditionnal trigs par exemple et introduire un peu d'aléatoire dans le set, mais la Play va encore plus loin que l'Elektron. Tentant.
50
Citation de Billybilly :
Honnêtement, la partie sequencing ridiculise les séquenceurs Elektron
A ce point là ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.