réactions à la news Polyend confirme le Play !
- 163 réponses
- 47 participants
- 18 252 vues
- 49 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
sinon il est beau
THOMAS charette
Jo_30
Vidéo maison (en anglais dsl j'en ferais une en Français bientot) dans 2 minutes ici:
Abonné à ta chaîne, Je regarde ça en rentrant merci
Emmanuel C.
Et dommage de ne pas pouvoir entrer une machine externe dans un audio in pour profiter des effets du Play (c'est super sur le Tracker avec cette superbe reverb et delay)
il y a quand même des bons points, l'enregistrement des mouvements des encodeurs, 8 pistes audio + 8 pistes midi, les commandes de sequencing sur la nouvelle grille de pads qui a l'air bien sympa, les encodeurs.. Ca fait pas mal d'améliorations par rapport au Tracker, même si on devrait pas comparer le Play au Tracker, on se sent un peu obliger de le faire.
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 17:24:23 ]
Anonyme
Anonyme
la section fx pas mal aussi du genre effectrix
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 18:17:26 ]
Anonyme
THOMAS charette
Coramel
Citation :Je crois qu'en presque 20 piges d'AF, c'est la première fois qu'on me fait la remarque
Spiderjerusalem > :j’avais bien sûr remarqué depuis longtemps, c’est juste que je pense maintenant à le mentionner.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 19:48:14 ]
Coramel
Sur 15 knobs, il y avait moyen de faire autrement et mieux, je pense.
Sinon, je ne trouve pas le prix excessif. Ça me semble honnête de ce côté.
Présentez vous sur AudioFanzine
VE
J'étais impatient de le découvrir mais... pas d'audio in, quelle idée. Et deux paramètres par encodeur (cutoff / reso par exemple) je le sens pas super pour l'ergonomie, pas d'info sur le ou les formats d'échantillons pris en charge, mono / stéréo ? toujours en 16 bits ?
sinon il est beau
Que mono, ça me bloque toujours autant ce genre de décisions pour un sampleur d'aujourd'hui, comme pour la Digitakt. Ça limite de facto les sons que l'on peut jouer, et qu'on ne me parle pas de la possibilité d'utiliser deux samples mono, l'un tout à gauche et l'autre tout à droite...
En lien avec ce point négatif on trouve la petitesse de la mémoire aussi.
le cutoff/res sur le meme encodeur est malheureux oui
La boulette...
Arthur808
Ema
Pour moi, c'est incomparable avec les Akai que je trouve très figées du fait du manque de random et modulations élaborés.
J'aimerais un comparatif avec l'Hapax sur la fonction séquenceur. J'ai l'impression que le polyend est plus clair et pratique dans son interface: un seul écran (je ne suis pas caméléon), potards sensitifs rappelant les fonctions, preview (ça c'est génial en phase de compo) et le mode performance chiadé.
En fait, j'ai l'impression que tout bouge très vite avec des produits de plus en plus complexes (bientôt, l'Octatrack sera considérée "facile" à côté ???).
Je suis un peu perdu...
Billybilly
Ema
Merci pour la vidéo!
Une question: la Play répond aux program change pour changer de pattern? (le Medusa le fait, mais pas le Tracker...)
Le cas échéant, ça marche bien (comme pour une Elektron)?
Pas de manuel en ligne pour le moment...
julien.stazma
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Billybilly
julien.stazma
Et oui le maitre mot de cette machine c'est vitesse : tout se fait hyper vite. On perd en puissance d'édition des samples mais on gagne en fun je dirais. Je préfère quand même le Tracker sur pas mal de point car il marche tellement bien pour ce que je fait, mais ce Play me donne quand même de trés bon moment de musique (surtout la partie midi).
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Billybilly
0tist
C'est une super bécane... Façon Tracker, les limitations font la création.
Tout est dans la sélection des samples en amont.
Heureusement il y a export en stems via USB, mais pour le Live, c'est chaud. (Perso de suis devenu zikos de salon depuis que je fais de la tech,, donc ça me va)
Si le prix était pas le double de ce que j'attendais...
Dommage...
Plus les moyens sont limités plus l’expression est forte mais là ce ne sont plus des moyens limités mais des choix en dépit du bon sens.
800e c’est le prix d’un Octatrack d’occasion. Et il n’est pas prêt d’être détrôné.
Ca n’engage que moi évidement.
Amusez vous bien avec
La raison est un combat
Anonyme
Billybilly
L’OT fait des trucs que ne fait pas le Play… et vice-versa.
Exactement.
En terme de live sampling et de sound design voire même de performance l'OT met une claque au Play. Par contre en terme de sequencing, ça m'a l'air d'être très exactement le contraire. Par pitié, que ce topic ne devienne pas un énième topic idiot où chacun vient comparer des pommes et des oranges.
THOMAS charette
Anonyme
spiderjerusalem
Honnêtement, la partie sequencing ridiculise les séquenceurs Elektron
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte