Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend confirme le Play !

• 163 réponses
  • 47 participants
  • 17 540 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Polyend confirme le Play !
324483.png
S'il y a bien une info qui était attendue c'est celle-ci. Et bonne nouvelle : le constructeur Polyend vient de confirmer l'arrivée de Play.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Vidéo maison (en anglais dsl j'en ferais une en Français bientot) dans 2 minutes ici:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

22
Je trouve qu'elle apporte plein de choses aussi bien face aux MPC qu'au Hapax. C'est un peu l'entre-deux. Ceux qui lui reprochent de ne pas être un sampler se gourent de produit, c'est une groovebox. Je la vois plutôt chasser sur les terres d'Elektron ou Roland. Il y a des samples "statiques", ce qui est parfait pour les rythmiques. Ce n'est pas un sampler comme une MPC. Par contre elle fait ce que ne fait pas Akai : faut m'expliquer où sont les séquenceurs euclidiens, les probas et les random trigs sur une Force...
23
C'est une super bécane... Façon Tracker, les limitations font la création.
Tout est dans la sélection des samples en amont.
Heureusement il y a export en stems via USB, mais pour le Live, c'est chaud. (Perso de suis devenu zikos de salon depuis que je fais de la tech,, donc ça me va)
Si le prix était pas le double de ce que j'attendais...
Dommage...
24
Citation de tguyfr :
Je trouve qu'elle apporte plein de choses aussi bien face aux MPC qu'au Hapax. C'est un peu l'entre-deux. Ceux qui lui reprochent de ne pas être un sampler se gourent de produit, c'est une groovebox. Je la vois plutôt chasser sur les terres d'Elektron ou Roland. Il y a des samples "statiques", ce qui est parfait pour les rythmiques. Ce n'est pas un sampler comme une MPC. Par contre elle fait ce que ne fait pas Akai : faut m'expliquer où sont les séquenceurs euclidiens, les probas et les random trigs sur une Force...

Je crois que personne ne dit que c'est naze, mais simplement que ça ne colle pas avec les attentes.
Par contre, là ou je trouve ça objectivement dommage et que je ne suis pas d'accord, c'est de dire que c'est pas un sampler. Visiblement oui, mais le coeur du truc c'est d'être un séquenceur de 8 pistes audio dédiés au samples (+8 MIDI). Faut pas se mentir que d'imaginer la possibilité de sampler directement depuis la bécane n'était pas déconnant et même plutôt logique.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

25
y'a surement un peu de logique elektron dans la nouvelle gamme polyend, manquera toujours un truc que l'autre machine a, et aura toujours un truc qui manquera à l'autre :mrg:
Thom'
26
J'étais impatient de le découvrir mais... pas d'audio in, quelle idée. Et deux paramètres par encodeur (cutoff / reso par exemple) je le sens pas super pour l'ergonomie, pas d'info sur le ou les formats d'échantillons pris en charge, mono / stéréo ? toujours en 16 bits ?

sinon il est beau :bave:
27
le cutoff/res sur le meme encodeur est malheureux oui
Thom'
28
Citation de julien.stazma :
Vidéo maison (en anglais dsl j'en ferais une en Français bientot) dans 2 minutes ici:

Abonné à ta chaîne, Je regarde ça en rentrant merci ;).
29
Oui Thomas car sur le Tracker c’est déjà pénible de devoir passer du cutoff à la reso, c'est chacun son tour, ok ça fait parti des limitations. mais même si on peu le faire avec un contrôleur midi externe sur le Play (?), on perd le coté autonome de la machine.
Et dommage de ne pas pouvoir entrer une machine externe dans un audio in pour profiter des effets du Play (c'est super sur le Tracker avec cette superbe reverb et delay)

il y a quand même des bons points, l'enregistrement des mouvements des encodeurs, 8 pistes audio + 8 pistes midi, les commandes de sequencing sur la nouvelle grille de pads qui a l'air bien sympa, les encodeurs.. Ca fait pas mal d'améliorations par rapport au Tracker, même si on devrait pas comparer le Play au Tracker, on se sent un peu obliger de le faire.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 17:24:23 ]

30