Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Achat raveolution pour une utilisation avec ordi

  • 137 réponses
  • 8 participants
  • 2 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat raveolution pour une utilisation avec ordi
Donc voila cette machine me parait carrèment sympa et je me demandais si elle pourrait bien me servir pour rendre mon live moins monotone sachant,que j'utilise un pc avec fruity loop + un petit controleur midi uc33.

je me servirai dla 309 pour le séquenceur les nombreux pottard les filtres ect puis,pq pas pour les break et envoyé par dessus mon live...

merci d'avance de vos commentaires

keep it real !

Afficher le sujet de la discussion
51
Je crois que c'est valable pour rentrer 128 notes pour la ligne de BASS par patterns, soit 16 mesures max... de quoi faire... POur les lignes de batteries c'est 8 mesures max
52
8 maxi et tu assigne la longueur a chaque partie bien pratique :bravo: (ex: kick sur 8 mesures, snare sur 2, hh sur 6, drum percussion sur 4, et bass sur 3) en fait tu fais vraiment ce que tu veux avec cette becane :clin:
53
:((( po juste vibes t trop rapide...

Citation : Je crois que c'est valable pour rentrer 128 notes pour la ligne de BASS par patterns



A bon :?: :?: :?: :?:
54
J'viens de verifier... oui c'est ca :tourne:
55

Citation : Yeaaaah vibes si moi ca me plait on voit que tu la maitrise déja bien la bestiole,puis bon ca me donne une idée.en tout cas merci c cool



Merci c'est cool :oops:

Donc pour repondre au titre du sujet... c'est une machine tres facile a maitriser et tres facile a controler, surtout ne pas la piloter avec un ordi... :mdr:

Par contre la mienne marche en esclave des autres groovebox et ca fonctionne super bien, pas de probleme de decalages temporelles.
56
Arf pas avec pas la controler avec un ordi mais la garder a sa juste valeur,par contre créé les pattern avec un prog puis les joués avec la 309 :D: huhu

fin je véré bien mais elle doit avoir sa place avec mon pti pc

keep it real !

57

Citation : fin je véré bien mais elle doit avoir sa place avec mon pti pc



en fait ca depend du style de tek tu fais. Pour les boucles acides bien "aleatoires" et qui passent bien dans un mix j'ai pas trouvé mieux que le sequenceur de la partie BASS de la 309, qui est la copie presque conforme du sequenceur de la TB303 (presque conforme car celui de la 309 est mieux car MIDI). J'utilise meme ce sequenceur pour faire chanter mes expandeurs analos midi. Par exemple ce sequenceur couplé avec mon Doepfer MS404 me donne une bonne TB au sein de mon home stud.

Perso j'ai Live4 sur PC comme tracker que je n'utilise pas encore fond et qui me permet de realiser tout ce que la 309 ne ne sais pas faire. (genre un morceaux chanté, des sonoritees d'instruments types "classiques"...), mais la qualite sonore de Live4 couple avec ma INDIGO I/O est bien moins bonne que celle de ma 309 je trouve...

En gros si tu cherches des excellents PCM de TR (qui ne remplace pas une vraie BAR analo, mais ca ne se remarque pas dans un mix), des filtres bien cracra aussi bien que de l'analo (desolé les puristes de la synthese) et un sequenceur midi type analo mais completement MIDI, prends la 309!!

Les sons acids la 309 tous seuls ne remplacent un vrai analo comme tu as pu t'en rendre compte dans ma demo. Par contre si tu couples la partie synthe avec une vraie Disto analo ou un truc a lampe, et ben je parisque tu peux te faire peter toutes les dents facile :mdr:
58

Citation : Par contre si tu couples la partie synthe avec une vraie Disto analo ou un truc a lampe, et ben je parisque tu peux te faire peter toutes les dents facile


Tout a fait d'accord avec toi vibes j'ai essayé la partie Bass de la 309 dans la disto de l'evolver resultat j'ai RDV chez le dentiste demain :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ok j'me :fleche: tout seul!!!!....

Eh COCOS désolé j'tiens pas mes promesses j'ai pas eu le temps pour la compo (c'etait l'anniversaire d'un pote hier) et je viens de rentrer...bonne journée les afiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
59
En fait vibes,je compose sur fruity puis j'export mes boucles sur ableton donc se serai pour utiliser avec ableton en midi...mais euh arréter vous allez me mettre au hard
:clin:

et pis mooko on je te pardonne mais euh aujourd'hui sans fautes hein,sinon 3heures de colles :fleche:

keep it real !

60
Oui et puis genre couplé les vst de l'ordi sur mes patterns dla 309 ca doit pouvoir envoyer bordeeeeeeel :P:

keep it real !