Achat raveolution pour une utilisation avec ordi
- 137 réponses
- 8 participants
- 2 850 vues
- 1 follower
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 13:16:22Achat raveolution pour une utilisation avec ordi
Donc voila cette machine me parait carrèment sympa et je me demandais si elle pourrait bien me servir pour rendre mon live moins monotone sachant,que j'utilise un pc avec fruity loop + un petit controleur midi uc33.
je me servirai dla 309 pour le séquenceur les nombreux pottard les filtres ect puis,pq pas pour les break et envoyé par dessus mon live...
merci d'avance de vos commentaires
je me servirai dla 309 pour le séquenceur les nombreux pottard les filtres ect puis,pq pas pour les break et envoyé par dessus mon live...
merci d'avance de vos commentaires
keep it real !
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 02/06/2005 à 16:09:10
Je crois que c'est valable pour rentrer 128 notes pour la ligne de BASS par patterns, soit 16 mesures max... de quoi faire... POur les lignes de batteries c'est 8 mesures max
Anonyme
1226
52 Posté le 02/06/2005 à 16:12:19
8 maxi et tu assigne la longueur a chaque partie bien pratique (ex: kick sur 8 mesures, snare sur 2, hh sur 6, drum percussion sur 4, et bass sur 3) en fait tu fais vraiment ce que tu veux avec cette becane
Anonyme
1226
53 Posté le 02/06/2005 à 16:13:55
po juste vibes t trop rapide...
A bon
Citation : Je crois que c'est valable pour rentrer 128 notes pour la ligne de BASS par patterns
A bon
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 02/06/2005 à 16:21:01
J'viens de verifier... oui c'est ca
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 02/06/2005 à 16:34:02
Citation : Yeaaaah vibes si moi ca me plait on voit que tu la maitrise déja bien la bestiole,puis bon ca me donne une idée.en tout cas merci c cool
Merci c'est cool
Donc pour repondre au titre du sujet... c'est une machine tres facile a maitriser et tres facile a controler, surtout ne pas la piloter avec un ordi...
Par contre la mienne marche en esclave des autres groovebox et ca fonctionne super bien, pas de probleme de decalages temporelles.
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 02/06/2005 à 16:52:05
Arf pas avec pas la controler avec un ordi mais la garder a sa juste valeur,par contre créé les pattern avec un prog puis les joués avec la 309 huhu
fin je véré bien mais elle doit avoir sa place avec mon pti pc
fin je véré bien mais elle doit avoir sa place avec mon pti pc
keep it real !
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 02/06/2005 à 22:30:26
Citation : fin je véré bien mais elle doit avoir sa place avec mon pti pc
en fait ca depend du style de tek tu fais. Pour les boucles acides bien "aleatoires" et qui passent bien dans un mix j'ai pas trouvé mieux que le sequenceur de la partie BASS de la 309, qui est la copie presque conforme du sequenceur de la TB303 (presque conforme car celui de la 309 est mieux car MIDI). J'utilise meme ce sequenceur pour faire chanter mes expandeurs analos midi. Par exemple ce sequenceur couplé avec mon Doepfer MS404 me donne une bonne TB au sein de mon home stud.
Perso j'ai Live4 sur PC comme tracker que je n'utilise pas encore fond et qui me permet de realiser tout ce que la 309 ne ne sais pas faire. (genre un morceaux chanté, des sonoritees d'instruments types "classiques"...), mais la qualite sonore de Live4 couple avec ma INDIGO I/O est bien moins bonne que celle de ma 309 je trouve...
En gros si tu cherches des excellents PCM de TR (qui ne remplace pas une vraie BAR analo, mais ca ne se remarque pas dans un mix), des filtres bien cracra aussi bien que de l'analo (desolé les puristes de la synthese) et un sequenceur midi type analo mais completement MIDI, prends la 309!!
Les sons acids la 309 tous seuls ne remplacent un vrai analo comme tu as pu t'en rendre compte dans ma demo. Par contre si tu couples la partie synthe avec une vraie Disto analo ou un truc a lampe, et ben je parisque tu peux te faire peter toutes les dents facile
Anonyme
1226
58 Posté le 03/06/2005 à 07:18:37
Citation : Par contre si tu couples la partie synthe avec une vraie Disto analo ou un truc a lampe, et ben je parisque tu peux te faire peter toutes les dents facile
Tout a fait d'accord avec toi vibes j'ai essayé la partie Bass de la 309 dans la disto de l'evolver resultat j'ai RDV chez le dentiste demain
Ok j'me tout seul!!!!....
Eh COCOS désolé j'tiens pas mes promesses j'ai pas eu le temps pour la compo (c'etait l'anniversaire d'un pote hier) et je viens de rentrer...bonne journée les afiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 03/06/2005 à 11:20:51
En fait vibes,je compose sur fruity puis j'export mes boucles sur ableton donc se serai pour utiliser avec ableton en midi...mais euh arréter vous allez me mettre au hard
et pis mooko on je te pardonne mais euh aujourd'hui sans fautes hein,sinon 3heures de colles
et pis mooko on je te pardonne mais euh aujourd'hui sans fautes hein,sinon 3heures de colles
keep it real !
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 03/06/2005 à 11:21:50
Oui et puis genre couplé les vst de l'ordi sur mes patterns dla 309 ca doit pouvoir envoyer bordeeeeeeel
keep it real !
- < Liste des sujets
- Charte