Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/494
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Achat raveolution pour une utilisation avec ordi

  • 137 réponses
  • 8 participants
  • 2 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat raveolution pour une utilisation avec ordi
Donc voila cette machine me parait carrèment sympa et je me demandais si elle pourrait bien me servir pour rendre mon live moins monotone sachant,que j'utilise un pc avec fruity loop + un petit controleur midi uc33.

je me servirai dla 309 pour le séquenceur les nombreux pottard les filtres ect puis,pq pas pour les break et envoyé par dessus mon live...

merci d'avance de vos commentaires

keep it real !

2
Donc si j'ai bien compris tu voudrais utiliser le séquenceur pour declencher tes boucles dans FL bah normalement y'a no blem seulement tu n'as que 5 pistes midi qui se suivent
canal midi 1-> kick
canal midi 2-> snare
canal midi 3-> hithat open et close
canal midi 4-> drum percussion (partie regroupant un drumkit complet sur un seul canal midi et diferentes notes midi pour chaque instru du drumkit)
canal midi 5-> Bass/lead (monotimbrane et monophonique)
Bien sur tous les potards envoient des CC

Voilà j'espere que j'ai été clair...
A+
3
Ok d'acc mooko mais euh donc ca peut etre sympa comme truc?

les 5 pistes midi de toute facon c pour completer mon live,lui donner de la dynamique...+ l'utilisation des pottard sachant que je fais hardtek d'n'b jaimerais savoir si les pottard son efficace sur les sons ... si l'on peut enregistrer des automations,EN GROS : est-ce une machine vraiment orientée live ? que ca puisse m'occuper pdt que je joue :P:

keep it real !

4

Citation : jaimerais savoir si les pottard son efficace sur les sons



Cà dire si ils modifient vraiment voir radicalement le son?... OUI

Citation : je fais hardtek



Bienvenu au club moi aussi!!... :bravo:

Citation : si l'on peut enregistrer des automations



Oui tu peux...

Cette bécane est vraiment redoutable pour un bon live en plus tu peux changer de sequence sur une seule partie sans changer les autres :bravo:

:aime: :aime: 309 for EVER :aime: :aime:
5
Hey hey trankilou ca me donne l'eau a la bouche :D:
g une 307 et elle ma bien saoulé avec tout ces menus,sous menus ect.Moi j'attends dla 309 une machine controlable un max a partir des potard ect...

qqun l'utilise t-il avec un pc???

keep it real !

6
Pourquoi tu ne prends pas un controleur midi externe (genre berangère BCR 2000)????
7
Pour avoir beaucoup joué avec la 309, ta question m'étonne ...

Se servir de la 309 comme séquenceur hardware pour controler un logiciel ( que j'utilise énormément au passage ) ça me semble curieux ! Perso je ferais le contraire : séquencer avec FL et envoyer tout ça à la 309. Mais oui, elle envoit et reçois des CC et autres infos, il suffit que tu ailles dans le menu MIDI et que tu lui demandes "transmit CC = on" ou un truc du genre ( je l'ai pas sous les yeux là ).

Mais j'insiste, son séquenceur est quand même plus chiant que FL !!! :8O:

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8

Citation : Mais j'insiste, son séquenceur est quand même plus chiant que FL !!!



Perso je trouve le sequenceur de la 309 assez complet et je trouve ça plus intuitif qu'une souris et un clavier....

L'alternative soft/hard est a mon avis une bonne alternative (fut un temps j'utilisais reason piloté par une RM1x sa déchirait tout pour un bon live :bravo: )
9
Et g déja un controleur midi mooko la raveolution serai en plus pour tout ce qui est live tripoté des pti pottards ect et pour avoir un autre son en plus du pc...la dynamiiique bordel,un peu d'originalité quoi
ensuite pour tout ceux qui est effets se serai a partir de l'ordi...

et donc toi linn134 pour une utilisation avec le pc tu me dit yabon ? :D:

keep it real !

10
Perso je dis YABON parce que c une tuerie cette boite rythme :aime: :bravo: :bravo: