Sujet de la discussionPosté le 30/10/2009 à 13:29:49comment la passer en maitre?
Salut à tous j'aimerai savoir comment la passer en mode maitre pour quel puisse commander les autres machines!! il y'a t'il un mode global MIDI? MERCI D'AVANCE
N'oublie pas dans "système" page 2 il faut que Sync soit sur out par exemple pour piloter le logiciel a partir de la spec ou le contraire avec in.
Après il y a aussi des réglages d'émission/reception au niveau du logiciel ... je connais pas ripeur
je déterre ce sujet, j'ai suivi a la lettre les recommandations mais rien à faire j'arrive pas à controler par un clock out mon radias ? je souhaite avoir la specta en maitre
Salut Conssolle,
j'utilise la spectralis pour séquencer 2 synthé et synchroniser mes 2 electribes. La speckie est bien entendu en maitre, vérifie çà SHIFT+SYSTEM page 2/5 SYNC:OUT
Par contre pour piloté un synthé, tu dois lui assigné un canal midi, sur la spectralis cela s'appel des midi definitions.
Mdef = Canal midi + réglage midi
Tu as 16 Mdef donc 16 Canaux dispo! Alors essaye d'assigné le Canal 1 du radias sur le Mdef 1 du synth1 de la speckie par exemple.
Sur la speckie tu fais Shift+Synth1 avec l'encodeur 1 tu met Mdef:1, et en appuyant sur l'encodeur 4 tu règles comme ceci par exemple Bank:1 Sound:1 Vol:100 Pan:c etc... puis tu joue avec ton clavier bien évidement brancher sur la speckie en midi IN.
Après je connais pas le radias, assure toi qu'il est configuré en esclave et que ton câble venant de la speckie soit brancher sur midi IN
MERCI . je vais testé tout ca , c'est un sacré monstre cette bestiolle et je compte bien l'apprivoisé, au debut je me doute bien que ca doit etre galére