Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/217
Radikal Technologies Spectralis

comment la passer en maitre?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment la passer en maitre?
Salut à tous j'aimerai savoir comment la passer en mode maitre pour quel puisse commander les autres machines!! il y'a t'il un mode global MIDI?
MERCI D'AVANCE
2
Salut

touches Shift+System > Page 2/5
> Sync: out/in/off
> Play: yes/disable (si tu compte composer sur le spek et envoyer vers d'autres machines)

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 13:48:51 ]

3
Tout d'abord merci.........C'est juste pour le start stop
4
Bordel le start stop marche pas les machines ne reçoivent pas le signal
5
Bizarre, t'as quel firmware sur le spectralis?
question con: elles sont bien en slave?

Free As In Freedom

6
En effet bizare !!!!j'ai l'os 1.30 dedans ET oui elles sont toutes en slave en gros j'ai juste retirer la xl7 QUI commandait le tout .Une autre bizarerie le son ne sort que sur les sortie sum1 et SUM2.
7
Pour la synchro je ne comprend pas dessolé, j'ai la même version et ça fonctionne
Pour les sortie séparées tu as bien envoyer les signale vers les direct 1/2/3 et 4 ??
touche volume > sélection de la piste avec le bouton de l'encodeur > menu 2/4

Free As In Freedom

8
pour la syncro, comme ca a ete dit plus haut : shift+systeme, page 2/5, tu met en sync out et ca devrai marcher si tu a bien mit tes autre synth en slave (je parle bien pour le play) si ca ne marche pas, check tes cable midi.

par contre je te deconseil de mettre ta speckie en maitre, si tu a un DAW style live, logic, cubas ou autre sert toi en, cette machine se decale et tu n auras jamais un tempo stable, il sera ss arret en train de bouger (style 129,88-130.4---------mais jamais le 130 bpm par ex !!!!! 

apres si  c est juste pour jouer et creer tes pattern avant de les enregistrer ya pas de pblm u peu te mettre en master MAIS POUR L ENREGISTREMENT : TOUJOURS EN SLAVE (sync IN)

pour les sorties separer, tu selectionne ton son(ex le kick) tu va ds part, select, u selectionne ton kick, t appui sur volume ds mixing desk, page 2/4 et tu balance ton kick sur un des sortie et tu vire ton volume sur le "drums" sinon phasing!!! (le son est doublé.....)

petit rappel : les sorties sont en stereo (out 1/2 ; out 3/4 pour avoir ton son seulement sur la sortie 1 use ton PAN, pour l envoyer sur la sortie 1 tu met left a fond sur la page volume 1/4
pareil, si ca ne marche pas check tes connexions..... 

si ca ne marche tjrs pas, tu peu penser a contacter joerg car t as machine par en .......et tu devra peu etre la renvoyer (elle est neuve ou seconde main, depuis combien de tps tu et aussi recoit elle la syncro et la renvoye t elle au autres machine si tu branche ton cable midi sur la sortie Thru ET sur OUT. (en thru ca sera le message du Master donc autre machine ou DAW, OUT envoie la syncro depuis la speckie diectement.

il me semble aussi que la version avant la 1,03 n avais pas la sync out(la 0,97 en occurence) sinon il existe la 1,04 now check sur le forum

et ici 

http://www.spectralis.de/Spectralis1_104K.COD
http://www.spectralis.de/Spectralis2_104K.COD

9
Merci pour vos reponses, j'ai mis  du temps à repondre mais voilà.....ENFIN BREF.
Je n'ai pas la spectralis depuis longtemp! Donc novice avec cet machine par contre j'en ai d'autre et le probleme venais du faite que la spectralis n'alimente pas mon boitier MIDI SOLUTION 4 THRUE ,donc pas de demarrage en chaine. Je pense recevoir bientot le boitier midi KENTON 5 THRUE qui lui est alimenter. Autrement en master c'est vrais quelle ce decale, pas claire l'affaire donc brancher la machinedrum en master et elle en slave normalement Jackpot
SALUT

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 14:12:28 ]

10

Bon, la Spectralis accepte de commander Ardour via Jack sous Linux mais refuse catégoriquement toutes mes tentatives de la soumettre par Ardour. C'est pas grave car je fais des enregistrements de paterns courtes pour créer des pistes de drums dans Ardour et composer ensuite avec. Donc c'est parfait comme çà. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi çà marche pas dans les deux sens. Pourtant sur ma carte son je vois bien clignoter le signal de commande midi sortant qui va vers la Spectralis réglé sur sync in mais rien à faire elle ne démarre pas. Pourtant le midi in de la Spec fonctionne puisque j'y branche un clavier midi ... Il y aurait d'autres reglages midi dans la Spectralis ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 00:42:12 ]