Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6

  • 141 réponses
  • 29 participants
  • 15 957 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : On continue, toujours avec Roland, qui présente le J-6
324219.jpg
Les présentations du T-8 sont faites, passons maintenant au J-6, un séquenceur d'accords signé Roland et qui embarque des sons de Juno-60.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 12:17:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Le korg sert juste d’effet? Ou bien il joue également via midi?
122
Citation de noiZe :
Le korg sert juste d’effet? Ou bien il joue également via midi?


Effets uniquement
123
Manuel en format pdf (à consulter aussi sur AF)

https://static.roland.com/assets/media/pdf/J-6_fra01_W.pdf

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 12:08:46 ]

124
125
Merci Pierre ! Cool !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

126
127
Citation de POLYTOUCHE :
https://www.youtube.com/watch?v=npfF1dDC4Vs


Excellent, des accents à la Vangelis, vidéo qui démontre que ce petit J-6 est parfait dans un contexte live ! Je le vois très bien bosser avec mon Juno 60 + TR09 et les séquenceurs internes du System 8 et du SE-02 en synchro midi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 16:35:21 ]

128
amazon killer price...
170 Euro envoi gratuit sur les Roland T-8 et J-6
nice....
4967221.png
129
Merci pour l’info :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

130
Bonjour,

Je viens de découvrir une particularité au niveau de la priorité des notes lorsque le J-6 est utilisé pour séquencer un synthé mono (Roland T-8, IK Uno Synth,...) :
- lorsque le mode "chord" est activé, la priorité est à la note la plus haute,
- lorsque que le mode "chord" est desactivé et qu'on joue un accord (en live ou en l'ayant préalablement séquencer), la priorité est à la dernière jouée.

L'idée derrière est d'utiliser conjointement le J-6 pour faire des nappes d'accords avec un synthé mono pour la ligne de basse.

Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un a de la documentation sur les priorités de notes avec le midi, je suis intéressé (rien trouvé sur midi.org).