Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question memoire

  • 158 réponses
  • 30 participants
  • 10 789 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Question memoire
Hola tout le monde
Alors je vais essayer de faire simple et rapide.
Y aurait il la possibilité de customiser la groovebox pour lui ajouter de la memoire ???

Soit par un carte memoire avec bien sur un emplacement pour celle-ci ?
Soit en bidouillant quelque chose pour qu'il y est plus de memoire interne ?

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok cool
je corrige ca tout a l heure

Hors sujet : t'es pas salop au contraire c'es exactement ce que j attendais ....


sinon pour l exploitation de la machine...je sais pas trop si on commence avec des "remplacer les sons d'origine "ou des trucs de fous ils vont nous dire "achetez vous une 808" lol :mdr:

je pense que virer la memoire et demander les schemas interne c'est deja po mal? :noidea:
ensuite on réagira en foncton des réponses non??
enfin moi je dis ca je suiverais la majorité .....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
22

Citation : nos musicales salutations


Je mettrai plutot "sincere" non ?!

Citation : à vous a toute l’équipe de ROLAND France


J'enleverais le "à vous" qu'en pensez vous ?

Citation : je sais pas trop si on commence avec des "remplacer les sons d'origine "


Je pense que c'est mieu de s'en tenir a nos question de base. Qui sont, je pense suffisante pour l'instant.

Sinon je suis vraiment content de voir que vous avez envie de faire bouger les choses.
Je voulais faire un mail type mais tu ma devancer dardar motus. Et oui je travail toute la semaine donc je pensait m'attaquer au mail type ce week end C'est très bien ce que tu as fait. Moi ca me convient. (ca reste quand meme a coriger) :clin:
Quand a rentrer d'avantage dans les souhaits d'exploitation de la machine. Je pense que ce n'est pas necessaire. Si ils peuvent déja nous donner ce que l'on veut ca serai deja très très bien!! Vous croyez pas ?

Dit moi dardar motus est ce que tu veut t'occuper de la correction ? Sinon je le fait ca ne me dérange pas !
Pour la traduction en anglais ne vous tracasser pas. J'ai quelqu'un qui la fera.

En tout cas je vous dit déja merci a tous ! On avance et c'est une très bonne choses :bravo:
23
C'est clair, faut ptet pas voir trop grand au depart
c'est le genre d'initiatives qui me plait vraiment en tous cas

Hors sujet : faudrait un slogan du genre "Ensemble construisons la 303 de demain" :8)
pour faire concurrence à ceux qui lorgent la place de chef des français

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
24
Wouala!! une journée sans voir le forum et je vois que le post a avancé!


Nickel le mail a Roland, j'y crois moyen mais ca coute rien et ca montre que la bebete interresse encore.


Pour les schémas, je pense qu'il faudrait les avoirs autrement comme c'est dit juste avant (service technique, réparateur agréé...)


En ce qui concerne la mémoire, je ne pense pas que virer les presets d'usine (ROM) change qq chose à la mémoire USER (RAM).

Les pattern de demo 10 ans apres ca sert plus à grd chose, faudrait plutot des pattern certe figés mais "utiles" pour avoir par exemple des RPS plus exploitables : dirigés vers la sortie MIDI, plus de breack, lignes de basses...

A+ Famex

25

Hors sujet : question à deux balles:
quand on fait un dump de la mc sur pc, ça se presente comment le fichier exporté?
et peut on "inverser la vapeur"? lui refoutre des infos, ne serait ce que les presets usine dedans, une fois le "reset all" effectué sur la mc?
je sais pas si je suis clair, et je pense pas etre le premier à penser à ça...

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
26
Mastidoik-> "musicales" c'était pour ete moins figé plus djeunze quoi...

Citation : J'enleverais le "à vous" qu'en pensez vous ?


je voulais dire "à vous ET à toute l'equipe de roland ....blabla

Citation : Dit moi dardar motus est ce que tu veut t'occuper de la correction ?


je corrige. comme ca y en a un qui gére le francais et tu gereras l anglais...ok?

sinon on est d'accord pour rester "modestes" dans nos demandes ?

-W- aka ian wallace->

Citation : C'est clair, faut ptet pas voir trop grand au depart

chui d'accord

fa mex-> je les vois pas reprogrammer de nouveaux patterns... (obsoletes dans 3-4 ans)
je n'ai aucune notion de la difference entre ROM et RAM....est-ce une diffference physique?
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
27
Beh comme dans toute machine électronique (PC, automate...) tu as une mémoire VIVE (RAM : Random Access Memory) dans laquelle tu peux ecrire et une memoire MORTE (ROM : Read Only Memory) que tu ne peux que....lire (comme son nom l'indique :clin: ).

L'idée n'est pas de leur faire reprogrammer la ROM, mais plutot de la reprogrammer NOUS, savoir comment accéder à cette mémoire : forcement ca sera une manip pas évidente (reprogrammation d'un composant...mais ca se fait!)

A+ Famex

28

Citation : mais plutot de la reprogrammer NOUS, savoir comment accéder à cette mémoire

oui voilà c'est ça l'idée que je m'en faisais
tiens, à ce propos j'ai un programmateur d'eprom au fait, j'avais acheté ça dans ma jeunesse, enfin je dis ça si ça peux aider :|
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
29
Ok je comprends....
est-ce qu'on reformule en fonction ou on laisse comme ca??
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
30
Je me suis permis de revoir ta lettre qui était une bonne base pour notre demande. Merci d'y apporter vos corrections et vos idées.

(J'ai viré la demande de schémas qui me semble limite pour les raisons que j'ai évoqué précédement aprés de dire que ça va profiter à leur société... hum, ça me laisse spectique. Par contre j'ai brossé dans le sens du poil, ça fait toujours du bien !!!)

A+





Madame, Monsieur,

Nous sommes un groupe d’utilisateurs de la MC-303 groovebox.
Fervents défenseurs de cette machine, nous l'utilisons depuis de nombreuses années avec le même enthousiasme. Cette machine déchaine les passions et nous savons que celle-ci, par son concept pédagogique, à permis aux plus novices d'entre nous de s'initier à la composition musicale tous style confondu. Rien que pour cela, nous tenions à vous remercier.

Conscients des impératifs techniques qui avaient court lors de sa conception, nous nous posons actuellement la question s'il est possible de rendre éditable les patterns d'usine ? Vous reconnaitrez que pour des utilisateurs de longue date, ceci sont obsolètes. Le but étend de profiter pleinement de la courte mémoire de la machine, permettant de faire passer de 50 à (127 ?? je sais plus et j'ai pas la machine sous la main pour vérifié) le nombre de patterns éditables.

A votre connaissance, y a t-il un programme software ou une manipulation interne pour convertir les presets d'usine en patterns éditables ?

Nous sommes tous convaincus des qualités acoustiques et ergonomiques de la MC-303, et nous sommes persuadés qu’une telle opération ne peut qu’être favorable à un revival de la MC-303, comme vous l'avez vécu avec la TB303, la TR909, la TR808, ..etc. Bref, des machines de légende qui ont donné naissance à une machine qui entre dans la légende : la MC303.

Espérant que notre demande retiendra votre attention,

nous réitérons tous nos remerciement à l'équipe Roland,

Et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincéres salutations.