Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-303
(46)
Déposer un avis
Où acheter MC-303 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Question memoire

• 158 réponses
  • 30 participants
  • 11 336 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Question memoire
Hola tout le monde
Alors je vais essayer de faire simple et rapide.
Y aurait il la possibilité de customiser la groovebox pour lui ajouter de la memoire ???

Soit par un carte memoire avec bien sur un emplacement pour celle-ci ?
Soit en bidouillant quelque chose pour qu'il y est plus de memoire interne ?

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
126
Ok, ca le fait!!!
Envoie moi tes coordonnées sur mon profil et je me charge du reste.
Merci a toi :clin:
127
Bon j'avour j'ai été intéréssé par l'idée, mais j'ai pas vraiment suivi le but profond de l'aide que doit apporter roland:

vous voulez faire une modification hardware (ajouter de la mémoire physique), ou libéré de la mémoire sans manipulation à la main?

Toujours est-il que j'en suis, car plus on est de fou, plus on est de fou.

Tu a reçu mes coordonnées!
128
Oui j'ai bien recu tes coordonnées Merci.

Bon qu'est ce qu'on fait? Je n'ai recu aucune reponse de la part de roland uk
Et toi dardar, tu a eu une reponse de roland fr?

Y a t'il tjs des interesser par ce projet ?
ET
Y a t'il des motivés pour envoyer le mail type chacun de son cotés ?

J'attend que vous vous manifestiez un peu, on dirai qu'il n'y a plus personne qui suit ce projet :clin: :???:
129
Salut a tous,ca fait un petit moment que je n'ai pas poster dans ce forum malgré ma presence des le depart du projet.J'ai vu sur l'un des dernier message que aparement il y a moins de monde qu'au début et je pense que ceci est comprehensible---Comme je vous l'ai dit dans un de mes anciens mails(sans vexer qui que se soit)je trouve que ca tourne en rond,ca a mis plus de 2 mois pour decicer quand,comment envoyer la lettre;ca fait un peu long pour de si petites decisions.
De plus je vous ai fait une proposition de contacter d'autres personnes pour peser plus lourd vis a vis de Roland et malgré quelques réponses hésitantes,rien de conqré.
Donc plutot que d'attendre pour rien sans savoir se que chacun doit faire,en se qui me concerne j'ai laissé tombé et je pense ne pas etres le seul.
Je trouve cette idée plutot bonne mais ca a vraiment pris beaucoup de temps pour peu de signature et apparement sans résultats pour le moment..J'aurai vraiment preferer chercher d'autres signatures pendant 2 mois que d'attendre une réponse sans conviction.
Voila maintenant si y'a besoin j'en suis toujours No soucy,demandé moi se que vous voulez et j'executerai.
Salut a tout le monde. tonyo
130
Surtout qu'il faut pas rever, chez roland ils sont un peu con.... y'a une tb qui se vends d'occaze 1000€ ils n'en resortent meme pas, pareil pr la tr 909/808.....
ils prefereront vs orientez vers la mc808/909 pr + de mémoires.....

on ouvre les paris ?
131
Bonjour a tous :
Juste une précision pour les amateurs de TB303 et un rappel :
Il existe une Roland MC-09 Phrase Lab qui dispose d'une synthèse très proche de la TB303 (1 synthé seulement) et qui peut utiliser des cartes Smartmedia pour le stockage (des patterns et des echantillons.. car elle echantillonne sur 4 pistes avec des effets sympas). Le prix est minime mais le produit est un peu rare.. ( j'en ai trouvé et acheté une aux USA sur internet pour une centaine d'Euros + port).
132
Salut tout le monde
Si il y a tjs des interesser par ce projet je propose que l'on relance
tout ca.
Qu'en pensez vous ???
J'en ai marre de me limiter a 4 ou 5 pattern complet partie synthé et rythmique pas vous ?
133
+1 moi je suis pour!!
134
Arf.... on s'habitue à tout.... que voulez vous...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
135
Euuuuuh.... en faite pas vraiment.... :??:
136
Moi je suis encore là ;-)
Enjoy !
137
Salut à tous ...
J'ai envoyé un mail à Roland France leur expliquant notre soucis avec la MC303, et ils m'ont répondu assès rapidement je doit dire (dans la journée).

Voici leur réponse :

Cher Monsieur, Les patterns Preset sont stoquer dans un memoire ROM ( Read Only Memory). On peut pas sauvegarder quelque chose dans cette memoire. Le 50 patterns User sont sauvgarder dans un memoire RAM ( Random Accesable Meomory). On peut sauvegarder tout le temps dans cette type de memoire. Le MC-303 est un circuit femer. Ca veut dire que on peut pas ajouter de la memoire, des nouveaux sonorites, etc. Le seul moyen de expande le MC-303 c'est par la price Midi en piloter des autre instruments MIDI. Cordialement,

Best regards
The Roland Team
We design the future

Malheureusement, il semble bien qu'il n'y ait aucunes possibilités d'étendre la mémoire de la bête.
Domage ... :(

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

138
Leur sémantique laisse un peu a désirer chez roland!
139
C'est qui la sémantique ? je connais le ciment mais pas la sémantique.... :mdr:

y'en a qui on des beaux langages
140
Bon ben voilà
c'est cuit! :??:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
141
En même temps, on s'en doutait un peu non ?
Mais c'est cool d'avoir tenté.
Maintenant, ce qu'il faut c'est relancer l'angouement pour la bête en l'intégrant dans nos prods et nos lives !
142
C'sst caca cette boite grise !!!!!! caca comme la tb303 c'est nul !!!!!!
143
C'est pas caca!
C'est un peu vieux!Un peu depassé meme.Mais c'est dans les vieux pot qu'on fait la meilleure soupe.
Ou alors tu sais p'tet pas t'en servir et c'est pour ça que tu t'es limité à "caca".
144
Elle est nulle cette machine, les sons sont vieux, elle est tres limitée !!!!
145
Oui, oui, oui, elle pu! Et meme elle craint. Je dirais meme elle "oinche-grave-de-la-teusch-la-tepu" (chassez le naturel ...) Mais c´est pour ca qu´on l´aime non ?
146
Ben ouai :mdr: je faisais marcher mrlarry !!! il a bien courru meme :bravo: la j'ai des problemes de thunes et direct je largue ma emx.... en ce moment je suis a fond ds la source de la tekno mc303 tb303 mc202..... acid acid
147
Et bas t'as raison,j'ai demarré au quart.
Ma groovebox,toute une histoire.La mienne vient du japon!
je l'avait apercu dans une emission à l'epoque,mais delà a l'avoir en france...Et donc un ami etant en vacances en france et vivant au japon(comme le hasard fait bien les choses, avait ramené dans son sac...la Mc 303!Le choc(a c't'epoque)!!Il me l'a laissé quelques jours en me disant"t'as l'air de te debrouiller mieux que moi".
Il est donc repassé chez moi la rechercher et il me l'a vendue!
Une autre anectote m'y attache,c'est le jours ou j'ai fait tombé 1 enceinte dessus.Aïe!!Ca pique!Plus un son!!L'afficheur deconné lui aussi.
J'l'ai demontée et là j'ai vu qu'une platine de composant etait cassée.
Heureusement bien cassée,puisse qu'un collage et 2,3 soudures ont fait l'affaire.
Ca fait donc un bail que je l'ai.Et pour en revenir au sujet,et bas j'l'ai effacés quelques fois mes patterns "Utilisateur".Adieu tous me reglages!!
J'le reconnait question memoire y a probleme.J'ai meme saturé la memoire avant les 40 patterns.
Ah?J'aurais eu 1 PC à c't'epoque...
Y a pas d'mal 'm'sieur l'mutan qui parle russe.
148
:mdr:
ok sympa tes anecdotes, moi je l'aime bien cette groove car elle est hyper pratique, tt ce fait sans sous menus et le son envoie bien !!!!
La mémoire ne pardonne pas, il faut faire le bon pattern c'est tt ! peut etre je m'en prendrait une 2eme qd j'aurais 100€...
149
ok sympa tes anecdotes, moi je l'aime bien cette groove car elle est hyper pratique, tt ce fait sans sous menus et le son envoie bien !!!!
La mémoire ne pardonne pas, il faut faire le bon pattern c'est tt ! peut etre je m'en prendrait une 2eme qd j'aurais 100€...
150