Question memoire
- 158 réponses
- 30 participants
- 10 904 vues
- 29 followers
mastidoik
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2007 à 19:04:04Question memoire
Hola tout le monde
Alors je vais essayer de faire simple et rapide.
Y aurait il la possibilité de customiser la groovebox pour lui ajouter de la memoire ???
Soit par un carte memoire avec bien sur un emplacement pour celle-ci ?
Soit en bidouillant quelque chose pour qu'il y est plus de memoire interne ?
Merci d'avance pour vos réponse
Alors je vais essayer de faire simple et rapide.
Y aurait il la possibilité de customiser la groovebox pour lui ajouter de la memoire ???
Soit par un carte memoire avec bien sur un emplacement pour celle-ci ?
Soit en bidouillant quelque chose pour qu'il y est plus de memoire interne ?
Merci d'avance pour vos réponse
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/02/2007 à 18:49:55
Citation : programmateur d'eprom
Hors sujet : ca fait bouquin de science fiction ça
ca se presente comment?
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 16/02/2007 à 18:54:04
Ben c'est un circuit electronique un peu brut de decoffrage, au choix tu peux programmer des cartes à puces, ou des puces via un socket comme celui de la photo (ça c'est un modele qui ressemble) et tu relies ça au pc via un cable serie chez moi, ptet usb maintenant ça a surement evolué
et il existe des softs pour faire le transfert
et il existe des softs pour faire le transfert
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 16/02/2007 à 18:57:16
Dans ta jeunesse? qd tu regardais bcp une chaine criptée
A+ Famex
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 16/02/2007 à 18:58:17
Franck.ntwo moi chui d'accord
mais y toujours
c'est plutôt cours non?
133+50=183 patterns..
globalement faut etre conscient que c'est pas vraiment notre formulation qui va changer fondamentalement la reponse...même si ça aide ..
moi ca me va....
mais y toujours
Citation : Conscients des impératifs techniques qui avaient court lors de sa conception
c'est plutôt cours non?
Citation : permettant de faire passer de 50 à (127 ?? je sais plus et j'ai pas la machine sous la main pour vérifié) le nombre de patterns éditables.
133+50=183 patterns..
globalement faut etre conscient que c'est pas vraiment notre formulation qui va changer fondamentalement la reponse...même si ça aide ..
moi ca me va....
Passss
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 16/02/2007 à 19:04:20
Je suis partant pour analyser le code héxa de l'eprom, et virer tout ce qui peut l'être. L'eprom est elle soudée ou dans un support d'où elle peut être extraite ?
Je ne pense pas que ce soit trés compliqué de localiser les zones de la mémoire ou sont stockées les patterns indésirables, surtout s'il y a moyen de lire l'eprom et de faire des tests. Par contre si elle est soudée, ça va être sportif...Par contre, effacer des données, ça veut pas dire qu'on pourra réécrire dedans, peut être que les données en question ainsi que le soft sont dans une mémoire non réinscriptible à partir de la machine (c'est à dire qu'il y aura peut être moyen de mettre de nouvelles données dedans via un démontage de la mémoire + programmateur d'eprom, mais peut etre pas via la fonction d'enregistrement de patterns)
Pour ce qui est de rajouter de la mémoire, je pense que c'est impossible, car pour ça il faudrait modifier la plage d'adresses mémoire exploitable par la machine, donc soit modifier le soft qui est dedans ou remplacer toute une sérié de composants si l'adressage est fait en hard, donc mission impossible.
Si l'un d'entre vous à des tofs de la bête ouverte, je suis preneur, ça pourrait donner une idée de comment la mémoire est utilisée/adressée et comment est implanté le soft, et donc en dire un peu plus sur la faisabilité de la chose.
Concernant la bonne volonté de Roland pour les schémas, j'ai de sérieux doutes, déjà qu'ils ne laissent même pas la notice en pdf sur leur site... (presque 9Mo, dur à héberger pour une boite comme Roland )
Par le midi je ne pense pas qu'on puisse effacer autre chose que ce qui est prévu à la base, il serait logique que les données usine soient protégées de maniére hard pour éviter les fausses manips. Je pense d'ailleurs que les patterns usine et le soft sont sur une mémoire différente des patterns users, car par je ne sais quel mystère j'ai un jour perdu partiellement mes patterns user, par contre tout le reste était là ...une eprom et un e²prom ?
En résumé, un sujet intéressant et qui mérite d'être creusé.
Je ne pense pas que ce soit trés compliqué de localiser les zones de la mémoire ou sont stockées les patterns indésirables, surtout s'il y a moyen de lire l'eprom et de faire des tests. Par contre si elle est soudée, ça va être sportif...Par contre, effacer des données, ça veut pas dire qu'on pourra réécrire dedans, peut être que les données en question ainsi que le soft sont dans une mémoire non réinscriptible à partir de la machine (c'est à dire qu'il y aura peut être moyen de mettre de nouvelles données dedans via un démontage de la mémoire + programmateur d'eprom, mais peut etre pas via la fonction d'enregistrement de patterns)
Pour ce qui est de rajouter de la mémoire, je pense que c'est impossible, car pour ça il faudrait modifier la plage d'adresses mémoire exploitable par la machine, donc soit modifier le soft qui est dedans ou remplacer toute une sérié de composants si l'adressage est fait en hard, donc mission impossible.
Si l'un d'entre vous à des tofs de la bête ouverte, je suis preneur, ça pourrait donner une idée de comment la mémoire est utilisée/adressée et comment est implanté le soft, et donc en dire un peu plus sur la faisabilité de la chose.
Concernant la bonne volonté de Roland pour les schémas, j'ai de sérieux doutes, déjà qu'ils ne laissent même pas la notice en pdf sur leur site... (presque 9Mo, dur à héberger pour une boite comme Roland )
Par le midi je ne pense pas qu'on puisse effacer autre chose que ce qui est prévu à la base, il serait logique que les données usine soient protégées de maniére hard pour éviter les fausses manips. Je pense d'ailleurs que les patterns usine et le soft sont sur une mémoire différente des patterns users, car par je ne sais quel mystère j'ai un jour perdu partiellement mes patterns user, par contre tout le reste était là ...une eprom et un e²prom ?
En résumé, un sujet intéressant et qui mérite d'être creusé.
franck.ntwo
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 16/02/2007 à 19:07:11
Je suis d'accord avec toi. Si on peut développer l'aspect technique de l'époque ça pourrait être bien.
183 éditables !!!!!! hum !!!! quel pied !!!!! piou! les lives de fous !
Par contre, la formulation est importante parce que c'est pas la même chose que demander 20 euros à sa grand mére... La on s'adresse à une sociéte internationale qui sera certainement sensible aux petites touches de complaisance. Perso, je travail dans une société et je vois bien comment mon boss réagit face aux courriers mal formulés, C'est direct la poubelle !
A+
183 éditables !!!!!! hum !!!! quel pied !!!!! piou! les lives de fous !
Par contre, la formulation est importante parce que c'est pas la même chose que demander 20 euros à sa grand mére... La on s'adresse à une sociéte internationale qui sera certainement sensible aux petites touches de complaisance. Perso, je travail dans une société et je vois bien comment mon boss réagit face aux courriers mal formulés, C'est direct la poubelle !
A+
mastidoik
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 16/02/2007 à 19:09:55
Ok dardar motus.
Tu gere le francais et moi l'english.
Sinon pour le + djeunes je sais pas. On s'adresse quand meme a une grosse firme.
Je suis d'accord pour rester modeste dans notre demande. Comme on dit" petit a petit l'oiseau fait son nid"
Quand penses tu avoir fini la correction?
Dès que tu la fini je compte sur toi pour me la faire passer
Dit moi fa-mex si on a le shéma on peu bidouiller quelque chose pour lui ajouter de la RAM. Non?! Ca me parais logique
Parce que moi j'ai un serieux pblm. Avec une dizaine de pattern complet niveau partie synthé. J'ai utilisé toute la memoire de la bécane.
Voila pourquoi j'ai lancer ce post.
Mais je pense que l'idéal après serai de faire l'ajout d'une carte memoire.A voir si c'est possible!!!
-w-aka ian wallace Il y a déja des post cansacrer a tes questions. Cherche un peu tu va touver
Tu gere le francais et moi l'english.
Sinon pour le + djeunes je sais pas. On s'adresse quand meme a une grosse firme.
Je suis d'accord pour rester modeste dans notre demande. Comme on dit" petit a petit l'oiseau fait son nid"
Quand penses tu avoir fini la correction?
Dès que tu la fini je compte sur toi pour me la faire passer
Dit moi fa-mex si on a le shéma on peu bidouiller quelque chose pour lui ajouter de la RAM. Non?! Ca me parais logique
Parce que moi j'ai un serieux pblm. Avec une dizaine de pattern complet niveau partie synthé. J'ai utilisé toute la memoire de la bécane.
Voila pourquoi j'ai lancer ce post.
Mais je pense que l'idéal après serai de faire l'ajout d'une carte memoire.A voir si c'est possible!!!
-w-aka ian wallace Il y a déja des post cansacrer a tes questions. Cherche un peu tu va touver
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/02/2007 à 19:10:50
Moi je trouve que parler des TR et TB ca fait un peu trop de violons en plus ils ont jamais rien sorti apres pour ameliorer ces machines!
yep Passss, tu rejoins un peu ce que je pensais! donc essayer de reprogrammer cette eprom, ca serait deja ca!
ensuite un acces à l'OS ca serait aussi bien cool, modifier certains comportement MIDI, améliorer le mode sound module (acces aux potards...)...oh oui laissez moi rever!! ;)
yep Passss, tu rejoins un peu ce que je pensais! donc essayer de reprogrammer cette eprom, ca serait deja ca!
ensuite un acces à l'OS ca serait aussi bien cool, modifier certains comportement MIDI, améliorer le mode sound module (acces aux potards...)...oh oui laissez moi rever!! ;)
A+ Famex
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 16/02/2007 à 19:17:47
Franck.ntwo ->non non je disais pas que la formulation etait accessoire mais simplement que roland sait tres bien si ce qu'on demande est possible ou non...sinon je suis d'accord qu il faut le poil brosser
passs->le truc c'est que si ca passe par des manips trop complexe ca fait un peu bazooka/mouche non?
ceux qui ont les connaissances techniques pourront le faire mais quid des autres???(moi entre autre)
cela étant c'est , comme tu dis, un sujet intéressant et qui mérite d'être creusé.
passs->le truc c'est que si ca passe par des manips trop complexe ca fait un peu bazooka/mouche non?
ceux qui ont les connaissances techniques pourront le faire mais quid des autres???(moi entre autre)
cela étant c'est , comme tu dis, un sujet intéressant et qui mérite d'être creusé.
dardar motus
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/02/2007 à 19:23:05
Les TB et TR avais peu de patterns mais entierement editables...
- < Liste des sujets
- Charte