Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

  • 167 réponses
  • 48 participants
  • 33 483 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
11
:???:
moi c'est pareil !!!

apparemment ; il faut passer par le dessus en arrachant / decollant la vitre noire en plastique au dessus :oo: ... humm humm
12
Salut INTEX,
on a le meme problème ! craignos !
est-ce que t'as contacter le société pour savoir si ils avaient encore des ecran LCD MC-505 a vendre ?
faut que je le fasse mais j'attends de savoir si on peut virer ce fouttu écran d'abord !!!
a+
on se tient au courant !
usmar
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
13
Y'a un truc qui va pas : depuis que ce thread a été ouvert, mon écran s'est aussi mis à déconner.

Donc, ne lisez pas ce thread : il porte malheur. :clin:

B.B.
14
Un électronicien m'a donner un conseil pour prolonger la vie des écrans LCD à quartz : Mettre le contraste à son minimum quand il est réglable...
15
Il faut décoler le plastique de facade sur lequel c marqué "Sono, PTN" a gauche et "Midi, SLAVE" à droite, deja, vous pourrez dévisser l'écran de ce coté ci......le reste viendra tout seul
16
:| décoller décoller !!?? euh ouais mais comment ? lame de couteau ça vient bien ou t'arrache et tord l'ecran plastique c'est chaud cette affaire !!

ça fait pas dégueu après ?


pff ça m'fait mal au tripes
17
:mdr: ha ha billyboy bienvenue au club !! tu verras on s'y fait
par exemple :

!:.!!¨_-[["!!7 ça veut dire : DLM Stack P:B007 :clin:
18
Oh les geu salut
demontez pas la façade ça sera pas beau apres .ilme semble que cet ecran est demontable de dedant.jai deja changer de potar moi_meme et je vous garanti ya pas de crainte de la demonter de l'interieure vous pouvez de branchez les cable sans perrte de data ;les jack se demonte tous facillement et tous les bouttons de l'interface sont colle avec de l'adesif le seul truc a fair gaf cest que le cable en nape de l'ecrant y est souder .mon ecrant aussi commence a flancher et est ce que qqn a la referance fabricant et est ce que roland en vend?(ont peut tres certainement en acheter ailleur et moin chere)

par contre qqn a des info sur la mise a jour de la mc?
j'ai choper les 13 fichiers mais je n'ajit pas sans connetre les consequance;les pattern sont il effacés et quelle sont les optimisation soft (moins de bug plus de patch ou plus de ctrl midi?)
qqn a til compare le tableau d equippement midi de la mc version 1.0 avec d'autre version?
19
Hello,
ben moi je l'ai ouverte, et l'écran me semble difficilement accessible à moins de tout démonter ! et après c'est le puzzle et surtout je confirme y a les embases jack qui bloquent !!! donc a part virer le capos avant, y a pas d'autres solutions...
tu nous dis :

Citation : le seul truc a fair gaf cest que le cable en nape de l'ecrant y est souder



alors il faut desouder le cable ! c'est chaud !!!! puis resouder le nouvel ecran ?
je trouve que ça craint cet histoire !
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
20
Bon , je viens de la reouvrir la bestiole !
j'ai en fin reussi a virer les embases jack...
donc c bon , y a moyen de detacher la premier carte mais pas completement car y a des nappes entre cette premier et et grosse carte mere en dessous...
je vois l'ecran, je le touche presque mais pas moyen de l'enlever.
je comprends pas comment Skilr18 a fait !!!
je suis deg'

quand a enlever la vitre en plastique a l'avant, j'ai l'impression qu'elle va peter !
après faut la recoller ?
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com