Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
- 167 réponses
- 48 participants
- 33 663 vues
- 43 followers
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 19:16:55Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/01/2004 à 13:55:38
moi c'est pareil !!!
apparemment ; il faut passer par le dessus en arrachant / decollant la vitre noire en plastique au dessus ... humm humm
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/01/2004 à 18:03:49
Salut INTEX,
on a le meme problème ! craignos !
est-ce que t'as contacter le société pour savoir si ils avaient encore des ecran LCD MC-505 a vendre ?
faut que je le fasse mais j'attends de savoir si on peut virer ce fouttu écran d'abord !!!
a+
on se tient au courant !
usmar
on a le meme problème ! craignos !
est-ce que t'as contacter le société pour savoir si ils avaient encore des ecran LCD MC-505 a vendre ?
faut que je le fasse mais j'attends de savoir si on peut virer ce fouttu écran d'abord !!!
a+
on se tient au courant !
usmar
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/01/2004 à 19:16:48
Y'a un truc qui va pas : depuis que ce thread a été ouvert, mon écran s'est aussi mis à déconner.
Donc, ne lisez pas ce thread : il porte malheur.
B.B.
Donc, ne lisez pas ce thread : il porte malheur.
B.B.
Bedsitter
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/01/2004 à 00:35:54
Un électronicien m'a donner un conseil pour prolonger la vie des écrans LCD à quartz : Mettre le contraste à son minimum quand il est réglable...
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/01/2004 à 01:00:14
Il faut décoler le plastique de facade sur lequel c marqué "Sono, PTN" a gauche et "Midi, SLAVE" à droite, deja, vous pourrez dévisser l'écran de ce coté ci......le reste viendra tout seul
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/01/2004 à 11:57:27
décoller décoller !!?? euh ouais mais comment ? lame de couteau ça vient bien ou t'arrache et tord l'ecran plastique c'est chaud cette affaire !!
ça fait pas dégueu après ?
pff ça m'fait mal au tripes
ça fait pas dégueu après ?
pff ça m'fait mal au tripes
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/01/2004 à 12:02:59
ha ha billyboy bienvenue au club !! tu verras on s'y fait
par exemple :
!:.!!¨_-[["!!7 ça veut dire : DLM Stack P:B007
par exemple :
!:.!!¨_-[["!!7 ça veut dire : DLM Stack P:B007
xeb
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/01/2004 à 08:14:00
Oh les geu salut
demontez pas la façade ça sera pas beau apres .ilme semble que cet ecran est demontable de dedant.jai deja changer de potar moi_meme et je vous garanti ya pas de crainte de la demonter de l'interieure vous pouvez de branchez les cable sans perrte de data ;les jack se demonte tous facillement et tous les bouttons de l'interface sont colle avec de l'adesif le seul truc a fair gaf cest que le cable en nape de l'ecrant y est souder .mon ecrant aussi commence a flancher et est ce que qqn a la referance fabricant et est ce que roland en vend?(ont peut tres certainement en acheter ailleur et moin chere)
par contre qqn a des info sur la mise a jour de la mc?
j'ai choper les 13 fichiers mais je n'ajit pas sans connetre les consequance;les pattern sont il effacés et quelle sont les optimisation soft (moins de bug plus de patch ou plus de ctrl midi?)
qqn a til compare le tableau d equippement midi de la mc version 1.0 avec d'autre version?
demontez pas la façade ça sera pas beau apres .ilme semble que cet ecran est demontable de dedant.jai deja changer de potar moi_meme et je vous garanti ya pas de crainte de la demonter de l'interieure vous pouvez de branchez les cable sans perrte de data ;les jack se demonte tous facillement et tous les bouttons de l'interface sont colle avec de l'adesif le seul truc a fair gaf cest que le cable en nape de l'ecrant y est souder .mon ecrant aussi commence a flancher et est ce que qqn a la referance fabricant et est ce que roland en vend?(ont peut tres certainement en acheter ailleur et moin chere)
par contre qqn a des info sur la mise a jour de la mc?
j'ai choper les 13 fichiers mais je n'ajit pas sans connetre les consequance;les pattern sont il effacés et quelle sont les optimisation soft (moins de bug plus de patch ou plus de ctrl midi?)
qqn a til compare le tableau d equippement midi de la mc version 1.0 avec d'autre version?
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/01/2004 à 10:17:15
Hello,
ben moi je l'ai ouverte, et l'écran me semble difficilement accessible à moins de tout démonter ! et après c'est le puzzle et surtout je confirme y a les embases jack qui bloquent !!! donc a part virer le capos avant, y a pas d'autres solutions...
tu nous dis :
alors il faut desouder le cable ! c'est chaud !!!! puis resouder le nouvel ecran ?
je trouve que ça craint cet histoire !
ben moi je l'ai ouverte, et l'écran me semble difficilement accessible à moins de tout démonter ! et après c'est le puzzle et surtout je confirme y a les embases jack qui bloquent !!! donc a part virer le capos avant, y a pas d'autres solutions...
tu nous dis :
Citation : le seul truc a fair gaf cest que le cable en nape de l'ecrant y est souder
alors il faut desouder le cable ! c'est chaud !!!! puis resouder le nouvel ecran ?
je trouve que ça craint cet histoire !
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/01/2004 à 11:24:46
Bon , je viens de la reouvrir la bestiole !
j'ai en fin reussi a virer les embases jack...
donc c bon , y a moyen de detacher la premier carte mais pas completement car y a des nappes entre cette premier et et grosse carte mere en dessous...
je vois l'ecran, je le touche presque mais pas moyen de l'enlever.
je comprends pas comment Skilr18 a fait !!!
je suis deg'
quand a enlever la vitre en plastique a l'avant, j'ai l'impression qu'elle va peter !
après faut la recoller ?
j'ai en fin reussi a virer les embases jack...
donc c bon , y a moyen de detacher la premier carte mais pas completement car y a des nappes entre cette premier et et grosse carte mere en dessous...
je vois l'ecran, je le touche presque mais pas moyen de l'enlever.
je comprends pas comment Skilr18 a fait !!!
je suis deg'
quand a enlever la vitre en plastique a l'avant, j'ai l'impression qu'elle va peter !
après faut la recoller ?
- < Liste des sujets
- Charte