Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !

  • 167 réponses
  • 48 participants
  • 33 486 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mon ecran a cristaux-liquide est entrain de rendre l'ame !
Salut !
mon écran à cristaux-liquide de ma MC-505 chérie est entrain de rendre l'ame.en effet, de lignes horizontale et/ou verticale disparaissent de plus en plus. bientot je ne verrai plus rien !
est-ce quelqu'un a deja été confronté au problème ? y a t-il un moyen de changer l'écran ?
merci pour vos réponses.
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Salu usmar
je te le confirme il faut tout démonter sauf l'interface utilisateur(il faut prendre des note si necaissaire)tu peut demonter la carte mere et la déconecter sans risqe de perte de data (la pile est dessu) puis pour les embase jack elles se device de l'exterieur il ya un ecrou 6 pan en plastic et les vis des embase din(midi) une foi avoir debrancher tous ça tu doit y voir plus claire et quand au cable en nape je sais quil est souder cote ecran mais de l'autre cote je croi quil ya un connector mai je ne sais plus si il est conecter sur la carte mere ou sur l'interface
Dans toous les cas ne vous risquer pas a fair des reparation sans outil (souder un cable en nape en plastoc du genre de celuis de l ecran de la mc ca doit etre delica)et pour changer les potars utiliser une pompe à desouder(electrique)
22
Oy Skilr18
ya vraiment des vis accesible que d'un coté
23

Citation : demontez pas la façade ça sera pas beau apres



???

Citation : ilme semble que cet ecran est demontable de dedant



Il te semble...
Si je vous dis qu'il faut enlever la facade plastique devant l'écran....dois-je confirmer 50 fois chaque poste que je fais ???

Citation : le seul truc a fair gaf cest que le cable en nape de l'ecrant y est souder...
souder un cable en nape en plastoc du genre de celuis de l ecran de la mc ca doit etre delica



??? souder ??? pourquoi, souder ??? ton fer peu rester au placard...pas besoin de souder
de toutes facons, ca crait rien, car quand commandez votre nouvel écran, il est livré avec sa nappe deja soudée, y'a juste a la fixer sur le connecteur et reclipser


Citation : ya vraiment des vis accesible que d'un coté


Les vis ne sont accessible que du coté de la facade, d'où le démontage de la facade....
ne vous inquiétez pas, ca se recolle tout seul, et on y voit que du feu après


Citation : quand a enlever la vitre en plastique a l'avant, j'ai l'impression qu'elle va peter !
après faut la recoller ?


Ne la plie pas trop et décolle là au fur et à mesure, tu la soulève d'un coté puis tu fais glisser tout le long, c'est une sorte de scotch adhésif en dessous qui tient mais qui est facilement décollable

Avec deux tourne vis (un gros et un petit...), et un objet fin et rigide en plastique (pour soulever le plastique de l'écran sans l'abimer...) vous devriez y arriver, ca m'a pas pris plus de 15 minutes (démontage et remontage compris...)

allez, faites un effort !!!
24
Ok Skilr18 autant pour moi
25
:oo:

Hey Les gars ?!?!?!

Ca a l'air vachement fastidieux le chagement d'écran !!!!

Vous êtes vraiment sûr d'avoir besoin d'en arriver là ?!?!!!!!!!

Moi j'ai le même probleme d'ecran dont certaines lignes verticales disparaissent...

MAIS !...

La premiere chose à faire est de sauvegarder tout son travail sur des cartouches ou par midi dump....

ET DE RE-INITIALISER LA MACHINE !!!!

Je veux dire que ( pour ma part ) cela a plus l'air d'être un bug logiciel, puisqu'apres ré-initialisation tout rentre dans l'ordre....
...Dumoins : pour un certain temps...

Il semblerait qu'il y est aussi une forme de virus affectant les systems Roland...
( il se trouve que je suis allé sur certain site, télécharger des sequence pour ce petit bijoux de MC-505, et depuis.... )

Peut être que je dis des conneries pour les virus...

...Mais en tout cas une chose est certaine pour Ma machine : EN RE-INITIALISANT, TOUT RENTRE DANS L'ORDRE ( sur la tête de ma mère ! )... Même si ça ne dure pas ad vitam eternam, ça marche ( pour moi )....

Alors, avant de vous lancer dans des bricolage digne d'un vrai Jacky professionnel, pensez y !!!!

:coucou:
26
Ravi de me considérer comme un vrai jacky professionnel, mais cependant mon écran fonctionne définitivement et a tous les coups, de toutes facons, même en réinitialisant, le problème persistait et j'ai la certitude que le problème était l'écran car c'est la seule pièce que j'ai changé

Citation : Ca a l'air vachement fastidieux le chagement d'écran !!!!



ben non, 15 minutes à tout casser !!!, c sans doute moins fastidieux de sauvegarder et réinitialiser tous les 4 matins


Citation : Il semblerait qu'il y est aussi une forme de virus affectant les systems Roland...


tu crois que y'en a qui ont que ca a foutre de faire de virus pour synthé ???

Citation : Peut être que je dis des conneries pour les virus...


je pense aussi....
27
:| putain !!! ..... on va devoir y passer à l'arrache de l'ecran plastoc :oo:
28
Skirl ; tu nous reconfirmes que tu n'as pas eu besoin de demonter la carte mere comme le pretend xeb ???!!! :|
29
Ouai mais bon c pas tout ça mais faut commander cette foutu piece aussi !!!!
j'espère qu'ils en auront encore !!!
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
30
Skirl ; tu nous reconfirmes que tu n'as pas eu besoin de demonter la carte mere comme le pretend xeb ???!!! :o: