MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 79 329 vues
- 79 followers
falkenmaze
Analog_Keys
[url]https://youtu.be/6jz0YJG6xaA[/url]
BLLFO
Area303
Bon après ça marche aussi
Analog_Keys
Area303
Enfin Knarf a t. Il vraiment testé ?
On ne peut pas copier les 16 premiers pas....
Pourquoi 16 scènes et seulement 8 "boutons"?
C'est tester ça ?
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
BLLFO
Ce que je trouve très cool et qui déjoue mes pronostics les plus sombres, c’est que Roland se bouge, même vite , même très vite puisqu’ils ont le temps de faire une maj et de demander au Youtubeur de faire des vidéos, donc il faut compter au moins 1 a 2 semaine de boulot pour être à jour le d day.
Je pense que la 707 ne se vend pas bien. C’est dommage c’est un chouette machine.
Area303
Il avait ptêtre pas compris vraiment le fonctionnement et on lui a prêté pas suffisamment longtemps
Il dit qu'il l'a eu 1 mois
Pour copier les 16 premiers pas sur les suivants, ça s'affiche même a l'écran...
kriss_
Je pense que la 707 ne se vend pas bien. C’est dommage c’est un chouette machine.
Ca c'est impossible de le savoir sans regarder les chiffres. Quand à cette update, Roland devait certainement travailler dessus avant même la sortie de la machine. Ca prend un temps fou de mettre du code en production, surtout sur du hardware, car pas le droit à l'erreur. Donc à part les bug fixes, je doute que les nouvelles fonctions ont été ajoutées à la demande des utilisateurs comme l'affirment certain sur Youtube...
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 08:30:53 ]
noiZe
Ce que je trouve très cool (...), c’est que Roland se bouge, même vite , même très vite
Peut-être même un peu trop vite ce qui pourrait expliquer que le gars de la video Roland fait une demonstration de la 1.1 mais qui devait encore contenir des bugs (ou des features non implémentées) au moment de la vidéo et qui on été corrigées par des versions successives.
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
falkenmaze
Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais j'ai envie de dire bien fait et que ça serve de leçon. C'est tellement débile de sortir une machine à tarif premium pas finie et de ne pas communiquer sur sa roadmap... comme si on était encore à l'époque pre-internet, comme si ça n'allait pas se savoir.
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 09:01:17 ]
Analog_Keys
tu es
Je suis d'accord avec Kriss_ ça doit pas tant être qu'ils sont rapides mais plutôt qu'ils avaient déjà tout ça dans leur roadmap avant la sortie... C'est ce qu'on est nombreux à dire, ils ont sorti un truc pas fini, juste pour le sortir vite. Finalement ils auraient du la sortir que maintenant, que ce soit pour des features évidentes (un sampler qui sample... wahou, incroyable ! Du slicing... énorme ! Comme chez tout le monde) ou pour les bugs tellement évidents qu'ils étaient forcément au courant.
Citation :Je pense que la 707 ne se vend pas bien. C’est dommage c’est un chouette machine.
Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais j'ai envie de dire bien fait et que ça serve de leçon. C'est tellement débile de sortir une machine à tarif premium pas finie et de ne pas communiquer sur sa roadmap... comme si on était encore à l'époque pre-internet, comme si ça n'allait pas se savoir.
Ben la leçon est toujours la même.
Tu le dis toi même, ils savent qu'ils mettent un produit non fini à disposition d'un public consommateur.
Ils le savent et le font ---> ils se foutent des consommateurs ...
Bis repetita ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
BLLFO
Toxikalien
Pourtant ma tr8s je l'ai commandé en prévente
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
totounet
Ca parait limpide et ca ne l’est pas tout a fait.
Un truc batard.
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:52:06 ]
Area303
Moi j’ai ressenti exactement la meme chose que knaff face a l’ergonomie de la machine.
Ca parait limpide et ca ne l’est pas tout a fait.
Un truc batard.
Comme quoi le feeling est propre a chacun , je trouve tout facilement avec la 707 , des trucs beaucoup plus rapide quand j'avais la 808 mox6 et autres... certains matos me décourageait carrement.
silvertouch06
J'ai pu essayer les projets fournis, et qui sont pas mal, la fonction SCATTER que je ne connaissais pas.
Hier soir, j'ai même pu comparer certains sons de mon FA06 et ceux de la MC707; notamment les "synth bass", dont beaucoup sont communes (normal me direz vous). Et je m'aperçois, que la qualité est vraiment identique, et bien qu'il y ait des sons en commun avec le FA06, j'aime les 2 appareils et je trouve qu'ils se complètent (workflow différent, sampling pour les tones/drums, send/return, synthèse plus évoluée sur la MC707 avec les fonctions SYNC et XMOD, ...).
Il y a beaucoup de fonctions que je n'ai pas encore testées, mais le résultat est là: qualité de fabrication, qualité audio.
Je vais la mettre à jour (v1.20) et après on va attaquer cela sérieusement...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 14:52:04 ]
Fast303
Bobeats
I really enjoy seeing the evolution of great products. Those who follow what I do know I was vocal about Circuit updates a few years back. I had hoped to be vocal about MC707 updates but Roland beat me to it there is one script down the drain. Thank you Roland ... *writes down ’song mode’ in a new script*
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
CO5MA
Le mode song, de mon côté, je m'en moque. J'aimerais plutôt un arpégiateur et quelques corrections de légers bugs ou amélioration du workflow concernant les clips.
CO5MA

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 11:05:04 ]
falkenmaze
Sur d'autres plateformes ça finirait par cacher le post...
silvertouch06
Je suis entièrement d'accord avec toi. Est ce que tu comptes quand même utiliser l'entrée return de la MC pour traiter une de tes machines sur scène (ajouter du scatter ou effets) ?
ou le couple send/return pour traiter une des pistes de la MC par une autre machine ?
Mais est-ce que la TR8s ne fait pas double emploi sur scène avec la MC? Est-ce que ce n'est pas du matériel à déplacer en plus?
Le mode song, de mon côté, je m'en moque. J'aimerais plutôt un arpégiateur et quelques corrections de légers bugs ou amélioration du workflow concernant les clips.
100% d'accord pour l'arpégiateur.
Roland devrait implémenter un mode où les pads pourraient déclencher des scènes, ou alors par clavier MIDI via un canal spécifique. D'ailleurs j'aimais bien le système RPS à l'époque des anciennes MC qui permettait de déclencher des phrases (= clips) au clavier !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 11:22:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte