Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 75 993 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Area303 :
Citation de life :
Avec un clavier midi , peut on enregistrer en plaquant un accord et un appui sur un des 16 steps ? Ou peut on enregistrer avec un clavier midi un accord sur un des 16 pads ?
Merci d’avance


Oui
Les pads en mode clip, ça le fait.
J'ai pas essayé d'autres solutions a l'heure actuelle

Merci pour ton retour mais on est bien d accord, on plaque un accord avec un clavier midi et un appui sur : - un pad ou - un step
Et on a l accord enregistré sur le pad ou le step !? ( je faisais ça avec l Octatrack )
262
Citation de life :
Citation de Area303 :
Citation de life :
Avec un clavier midi , peut on enregistrer en plaquant un accord et un appui sur un des 16 steps ? Ou peut on enregistrer avec un clavier midi un accord sur un des 16 pads ?
Merci d’avance


Oui
Les pads en mode clip, ça le fait.
J'ai pas essayé d'autres solutions a l'heure actuelle

Merci pour ton retour mais on est bien d accord, on plaque un accord avec un clavier midi et un appui sur : - un pad ou - un step
Et on a l accord enregistré sur le pad ou le step !? ( je faisais ça avec l Octatrack )


Alors sur un un pad dédié a 1 clip, tu peux déclencher ou arrêter le clip en question qui contiendra les notes, accords etc... Que tu auras envoyé via ton clavier midi.
Il tournera en boucle tant que tu le mutes pas, ou que tu passes a un autre clip de cette track.

Par contre je n'ai pas encore de le faire a la façon des scatter, tu appuies, ça déclenche tant que tu restes appuyé.

Peut-être que Falkenmaze ou un autre proprio de 707 pourra nous confirmer ça.

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 15:20:42 ]

263
Ce n est pas ce que je veux faire , ou je ne te comprends pas désolé. Aujourd’hui je sais qu on peut rentrer des accords sur les Steps mais il faut les jouer avec les pads de la 707 ou les ajuster avec les 4 encodeurs il me semble ; moi je voudrais savoir si on peut "mémoriser" ses accords en step record via un clavier midi ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 15:45:58 ]

264
Citation de life :
Ce n est pas ce que je veux faire , ou je ne te comprends pas désolé. Aujourd’hui je sais qu on peut rentrer des accords sur les Steps mais il faut les jouer avec les pads de la 707 ou les ajuster avec les 4 encodeurs il me semble ; moi je voudrais savoir si on peut "mémoriser" ses accords en step record via un clavier midi ?


Oui, sur un clip et tu peux le déclencher comme tu veux ensuite
265
Citation :
Oui, sur un clip et tu peux le déclencher comme tu veux ensuite
C est là que je te comprends pas , c est quoi le rapport avec un clip ?
Voici une vidéo pour être sûr que je m explique bien ;)
[url]https://youtu.be/IWI39iYzPzk[/url]
266
Ba un clip c'est un patterns sur les anciennes Groovebox

Donc tu choisis un clip sur une des 8 pistes
Tu le créer, choisis le sound et tu composes sur 1 a 8 mesures avec ton clavier midi, tu REC en temps réel en boucle ou pas, comme tu veux, ensuite tu peux déclencher ce clip / patterns, avec le pad correspondant.
C'est ça que tu veux faire ?
267
Non , t as regardé la vidéo ?
268
Je n'ai pas très bien saisi ce système de clip, mais j'ai compris ce que voulait dire Life Vest.
Quand tu es dans ton clip, ou pattern, à l'arrêt, est-ce que tu peux enregistrer un accord joué avec un clavier midi, simplement en appuyant en même temps sur le pas que tu veux entendre jouer l'accord ?
269
Citation de Gzout :
Je n'ai pas très bien saisi ce système de clip, mais j'ai compris ce que voulait dire Life Vest.
Quand tu es dans ton clip, ou pattern, à l'arrêt, est-ce que tu peux enregistrer un accord joué avec un clavier midi, simplement en appuyant en même temps sur le pas que tu veux entendre jouer l'accord ?

:bravo:
270
On peut avec les pads, ça doit le faire aussi avec un clavier midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: