MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 79 157 vues
- 79 followers

falkenmaze

Hypnocif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

Toxikalien

Mais moi jvais pas la remplir énormément de projet car je compte pas faire du live avec,juste m'amuser chez moi avec d'autre machine et enregistrer un morceau c'est tous....
Donc du coup je sais plus, car je veux pas de bug.... J'ai déjà mon rhizome qui me fait des bug pourri.....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

kosmix

ce n'est pas parce que les manuels Roland ne te plaisent pas qu'ils sont pourris. Le manuel de référence en anglais est détaillé.
J'ai les manuels des D-50, JV-1080, XP-10 et ceux, récents, du System-1 et JD-Xi ; et je peux affirmer en toute connaissance de cause qu'avant c'était mieux. Les manuels étaient imprimés, clairs et rédigés avec de vraies phrases explicatives, pas juste une énumération de fonctions avec pour toute rédaction la description des touches à appuyer dans tel ou tel menu. Et en français. Donc oui les manuels Roland d'aujourd'hui sont pourris. Un manuel détaillé qui n'est qu'une énumération de fonctions n'est pas un bon manuel. Mais c'est bien-sûr un avis personnel donc subjectif. Tu n'es pas obliger d'adhérer à mon point de vue.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 23:08:24 ]

Area303

Elle m'intéressait énormément mais certains avis mon refroidi
Mais moi jvais pas la remplir énormément de projet car je compte pas faire du live avec,juste m'amuser chez moi avec d'autre machine et enregistrer un morceau c'est tous....
Donc du coup je sais plus, car je veux pas de bug.... J'ai déjà mon rhizome qui me fait des bug pourri.....
Je suis plutôt dans ce cas et je peux te dire
Jamais un bug, un workflow de ouf, et des possibilités a gogo
En 3 minutes tu fais un beat qui groove

tu es

Ils n'expliquent pas grand chose et énumèrent beaucoup.
Et puis souvent ces énervantes répétitions de la même chose sur 10 chapitres différents.
Oui, les notices étaient mieux faite avant ... Ils y avaient aussi beaucoup moins de choix de produits et on les gardaient plus longtemps aussi ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Hypnocif

Alex11000

Branchée en direct sur mes enceintes amplifiées (des JBL LSR305), dont le volume est poussé à fond, j'ai un volume super faiblard quand j'appuie sur la touche "start" (morceau de démo "Heroes" immédiatement accessible lorsque l'on allume la 707 pour la première fois)
...et un volume encore plus faible quand je touche les pads! Tout à fond, le son qui sort des pads n'est pas inaudible mais si faible que cela n'est pas utilisable.
Idem avec la sortie casque!
J'ai cherché un paramètre, imaginant que Roland avait eu la curieuse idée de brider le volume en usine, comme le font certains constructeurs de smartphones mais je n'ai rien trouvé.
(ah et puis j'ai aussi branché mon minilogue sur mes enceintes, histoire de vérifier que le problème ne venaient pas d'elles, même si je savais que non)
Quelqu'un a une idée au sujet de ce très curieux problème?
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 14:26:43 ]

Area303

Bonjour bonjour, alors je viens tout juste de la recevoir et d'emblée un truc m'interpelle : l'intensité du volume sonore!
Branchée en direct sur mes enceintes amplifiées (des JBL LSR305), dont le volume est poussé à fond, j'ai un volume super faiblard quand j'appuie sur la touche "start" (morceau de démo "Heroes" immédiatement accessible lorsque l'on allume la 707 pour la première fois)
...et un volume encore plus faible quand je touche les pads! Tout à fond, le son qui sort des pads n'est pas inaudible mais si faible que cela n'est pas utilisable.
Idem avec la sortie casque!
J'ai cherché un paramètre, imaginant que Roland avait eu la curieuse idée de brider le volume en usine, comme le font certains constructeurs de smartphones mais je n'ai rien trouvé.
(ah et puis j'ai aussi branché mon minilogue sur mes enceintes, histoire de vérifier que le problème ne venaient pas d'elles, même si je savais que non)
Quelqu'un a une idée au sujet de ce très curieux problème?
Franchement je ne vois pas , si tu es sur de tes branchement etc...
le volume que ce soit sortie Mix out ou casque , est plutot fort chez moi , a volume normal sur mes enceintes , je ne peux pas mettre la 707 a fond
c'est etrange ton probleme.
par contre tu as des morceaux de demos sur ta carte , la SD que j'ai eu était vide...
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 15:56:13 ]

Alex11000

Oui mes branchements sont ok, et puis comme j'ai le même problème en sortie casque, il est clair que cela vient du paramétrage du volume au niveau de la machine.
Jamais eu un tel problème! Comme je le disais plus haut, potard volume de la 707 à fond : aucune pêche quand je frappe les pads, sur mes enceintes ni dans le casque :/
Oui il y a désormais un morceau de démo appelé "heroes" au démarrage de la 707. (j'en vois d'autres, d'ailleurs, en appuyant sur la touche project : Fragment707, London, Mirio, Skylines, Soaring et UK Nights)
Edit : je viens d'updater en 1.02
Je vais revoir tous mes branchements, quand même.
En sortie casque, Area, quand tu frappes sur les pads, c'est très fort?
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 15:38:25 ]

Area303

Mais j'hésite pas, une bonne frappe sinon effectivement c'est moyen, mais bon le son sort fort oui.
Tu as été voir dans Utility ? Shift + knob assign
J'ai récupéré par la suite les demos, elles sont telechargeables sur la page Roland de la 707
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 15:54:48 ]

Alex11000

Area303

Si tu pouvais comparer avec une autre...

Hypnocif

Hypnocif

life vest

Analog_Keys

life vest

BLLFO

C'est vrai que la gestion des valeur pendant l'édition d'un son n'est pas parfaite, par exemple, losqu'on veut ajuster le cut off, on utilise un potard à incrémentation sur 1024 valeur, autant dire que c'est long et pas musical à utilisé.
on peut passer outre les 1024 pas en appuyant sur shift ou en appuyant sur le potard en plus de le tourner.
Par ailleurs, le moteur sonore est super costaud, et pour le coup je trouve que le workflow pour créer un patch est vaiement réussi eu égard à la complexité du moteur sonore.
c'est simple, on passe des oscilo, au filtre, aux lfo, ce n'est pas du tout menu diving, etc

tu es

Citation de life :Autant j étais pas trop d accord avec lui pour la MPC que là pour la MC je partage son avis
OUI, sauf que Mr Knarf avait refait un test MPC après le patch 2.x
Je pense qu'il refera de même pour la MC si besoin![]()
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 10:08:53 ]

Analog_Keys

xHors sujet :Citation de life :Autant j étais pas trop d accord avec lui pour la MPC que là pour la MC je partage son avis
OUI, sauf que Mr Knarf avait refait un test MPC après le patch 2.x
Je pense qu'il refera de même pour la MC si besoin![]()
Effectivement, maintenant je ne sais pas si Roland en matière de mise à jour est aussi dynamique qu’Akai. Les évolutions qui ont étés faites sur les MPC c’est du jamais vu en la matière.

life vest

oui mais non , son rectificatif après le patch 2. c est du pipeau, à l époque j ai trouvé ça limite mauvaise fois , knarf était surtout en extase avec le rajout de plug in interne

tu es

C'est vrai que l'ajout de plug in en interne est un point de détail![]()

Area303

le test est plutot pas mal et objectif , mais il se gourre sur 2 trucs...
on peut copier les 16 premiers step d'un clip pour en faire un de 32 64 128 ...
Et deuxieme truc , les 16 scenes et seulement 8 boutons ...
on peut creer 16 scenes et les déclencher les une apres les autres
on peut faire des scenes par ligne de clip , et en mettant le curseur completement a droite ou gauche un peu a la façon de la Force, on allume la ligne complete , suffit d'appuyer sur ENTER et on déclenche une des 16 scenes.
Les boutons SCENE sont la pour déclencher des combinaisons de clips parmis ces 16 scenes .
c'est un raccourcie suplémentaire en qqs sorte.
Le workflow est genial , c'est juste que le gros defaut de cette 707 , c'est sa notice

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 12:20:36 ]

Buck78

pour l'avoir testé, on peut bien déclencher tous les clips d'une seule et même rangée d'un coup,
L'intérêt des boutons SCENE est qu'ils peuvent déclencher des clips de différentes tranches MAIS AUSSI calés sur n'importe quelle rangée, et ça, Ableton ne sait pas le faire...

silvertouch06

Je dois recevoir la mienne dans les prochains jours. J'ai lu les différents tests, et je trouve dommaqe par exemple qu'il n'y ait pas de décompte lors de l'enregistrement et pas de fonction d'UNDO (à confirmer). Et pour le looper, s'il pouvait y avoir un mode "overdub", ce serait un vrai looper.
J'aimerais créer des loops de quelques synthés analogiques mono pour les intégrer dans un projet.
J'ai lu que la limitation du looper était de 60 secondes par projet et ce la quelque soit le nombre de pistes en mode looper ou est ce par track en mode looper?
Par contre, on peut y mettre plus de 6 minutes en mono de samples utilisateurs; peut-on mettre des samples longs comme des... loops également pour les rejouer avec les tracks tone ou drums ?
C'est dommage que Roland n'ait pas fait comme sur le Roland FA06/07/08; lire les pistes du looper depuis la carte SD directement; je pense que cela est probablement dû à la fonction timestretch qui a besoin de travailler avec de la mémoire RAM.
Par contre au niveau synthèse, cela à l'air d'être vraiment bien; d'ailleurs, je suis curieux d'essayer les patches. Je trouve que la fonction XMOD offre des possibilités similaire à de la FM 2 opérateurs et donc permet d'obtenir des sons un peu sales ou métalliques.
Bref, plus que quelques jours encore à attendre...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- < Liste des sujets
- Charte