Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 677 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
281


Voila , bon désolé , c'est pas pratique filmer en meme temps , mais pour montrer qu'avec un clavier externe , rentrer des accords en step by step , ça fonctionne nickel , comme pour avec les Pads ;)

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 13:03:10 ]

282
:bravo:1000 merci(s) pour ta patience et vidéo ! J ai plus qu à trouver d où ça vient chez moi :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 13:28:06 ]

283
Citation de life :
:bravo:1000 merci(s) pour ta patience et vidéo ! J ai plus qu à trouver d où ça vient chez moi :facepalm:


De rien

Si ça peut t'aider, dans les paramètres midi, j'ai laissé sur auto et tout mis sur ON.

Par contre j'ai pas réussi a faire fonctionner l'arpegiateur du Keystep, mais je crois que c'est parce que j'ai qu'un câble midi du clavier vers 707, du coup le clavier ne connait pas le tempo de la MC puisqu'il n'y a pas de retour midi.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:01:49 ]

284
J ai aussi le keystep et tu peux faire sans les 2 câbles midi ; il faut que tu fasses le bon réglage à l arrière du clavier , un p’tit coup de tap tempo sur le keystep pour respecter le tempo de la 707 et ça va se caler tout seul avec le quantize ...
285
Citation de life :
J ai aussi le keystep et tu peux faire sans les 2 câbles midi ; il faut que tu fasses le bon réglage à l arrière du clavier , un p’tit coup de tap tempo sur le keystep pour respecter le tempo de la 707 et ça va se caler tout seul avec le quantize ...


Ok mais tu les relies par quoi ?

Edit : tu veux dire 1 seul midi et c'est toi qui fais le tempo avec la touche Tap ?

Edit 2 : J'ai mis les petits switch sur internal ( je l'ai avais mis sur MIDI ) et c'est le top , l'apergiateur fonctionne , tu peux l'enregistrer en live sur une piste MC , meme pas besoin de la touche Tap , c'est calé au tempo de ton Project , tu peux régler le tempo ,et commander le star stop a partir du Keystep .

Tout ce que je voulais :mdr:

Merci pour le conseil ;):bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:51:40 ]

286
Oui un seul cable midi , si tu as réussi c est l essentiel mais un seul cable midi et le keystep réglé sur Internal normalement il faut indiquer le tempo ( tap tempo du KS) parce que si tu sorts en OUT du KS rien ne rentre comme info midi !?
287
J’ai une question pour ceux qui l’ont:
Pour moi c’est pas clair entre les steps et les mesures.
Il est indiqué que c’est 128 steps max par clip, mais un step est un temps ou une mesure?
Si j’enregistre en temps reel et que je définis une duree dans mon clip de 128 steps, ca donne 32 mesures a 4 temps?
Ou 128 mesures que Roland appelle step?
Ne peut on pas définir une durée max en mesure plutôt le cas échéant?

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 15:01:30 ]

288
Citation de totounet :
J’ai une question pour ceux qui l’ont:
Pour moi c’est pas clair entre les steps et les mesures.
Il est indiqué que c’est 128 steps max par clip, mais un step est un temps ou une mesure?
Ne peut on pas définir une durée max en mesure plutôt le cas échéant?


Je crois que c'est 8 mesures max par clip , tu peux regler le nombres de mesures par contre .
289
Ok merci.
8 mesures par clip c’est vraiment limité je trouve...
290
Citation de life :
Oui un seul cable midi , si tu as réussi c est l essentiel mais un seul cable midi et le keystep réglé sur Internal normalement il faut indiquer le tempo ( tap tempo du KS) parce que si tu sorts en OUT du KS rien ne rentre comme info midi !?


Non je n'ai pas eu besoin de régler le tempo , ça m'a parut bizarre , mais l'apergiateur était parfaitement calé.

Par contre je viens de constater que dans ce mode , c'est le tempo du KS qui est pris en compte si tu fais Star a partir de lui , et le dernier Arpegio reste également en mémoire ( j'avais mis les 2 sur OFF pour essayer )

En tout cas , je trouve que ça forme un excellent duo tout ça , un peu comme le JX 305 a l'epoque :-D