réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
- 620 réponses
- 73 participants
- 54 765 vues
- 75 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Area303

Cependant j'ai une question , ce problème de distorsion qui arrive , est aléatoire ? sur plusieurs projetc différents ? ( merde ça fait 2 questions du coup
 )
 )Perso , je n'ai pas encore utilisé la fonction sample etc... donc peut être pour ça aussi que je n'ai pas recontré de bug , j'en suis a 4 project plus ou moins avancé , tout m'a parut fluide et sans aucun trucs chelou , même si je pense être bien plus modeste sur la façon d'exploiter les entrailles de la bécane que tu dois le faire .
le bug est il compliqué a reproduire ?
En tout cas j'espere que Roland va etre reactif , car c'est plutot génant effectivement pour une becane orienté Live...
C'est pas pour trop les defendre , mais en automobile , TV , jeux videos etc... les choses deviennent tellement completes et complexes que malheureusements , nous devenons de plus en plus beta testeurs.

Fast303

Citation :On va devoir acheter un pack pour le reste des filtres pour la 707 ?

Toi t'as acheté une TR-8...
 Vendue pour acheter la "8S"
 Vendue pour acheter la "8S"Une "tuerie" manque juste un moteur VA (et/ou ACB 303) pour qu'elle soit parfaite (pour moi)

.: Odon Quelconque :.

C'est pas pour trop les defendre , mais en automobile , TV , jeux videos etc... les choses deviennent tellement completes et complexes que malheureusements , nous devenons de plus en plus beta testeurs.
C'est surtout que - matériel ou logiciel - tout devient un assemblage de modules et de sous-modules, et que plus personne ne maîtrise la globalité d'un produit, je pense.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 17:32:50 ]

falkenmaze

j'ai une question , ce problème de distorsion qui arrive , est aléatoire ? sur plusieurs projetc différents ?
Oui, aléatoire (peut arriver sans interaction avec la machine) et oui sur des projets différents.
Perso , je n'ai pas encore utilisé la fonction sample etc... donc peut être pour ça aussi que je n'ai pas recontré de bug
Je crois que tu as trouvé ta réponse tout seul...
Une "tuerie"
Bien d'accord, une vraie réussite.

Fast303

Pas encore testé non plus la partie sample,
tu a le bug avec tous les samples ?

falkenmaze

nous devenons de plus en plus beta testeurs.
Je demande pas mieux que faire le beta-testeur moi: Roland m'envoit la bécane 2 mois avant la sortie avec un NDA, je lui remonte les bugs rencontrés en privé en échange d'un petit bon de réduc pour leur matos et hop c'est marre... faire ça avec un petit panel d'utilisateurs variés avec des besoins différents et c'est déjà un début de vrai soucis de la qualité. Si on me dit que c'est déjà ce qu'ils font alors très bien, mais inutile de sortir le truc avant que les corrections soient faites dans ce cas.
Par contre sortir le truc un peu trop à l'arrache et espérer que ça passe sans faire de vagues c'est autre chose. Saleté de clients qui se plaignent quand ça marche pas, peuvent pas accepter en silence comme de bons moutons hein

Je sais pas moi... quand un artisan foire un truc chez toi tu lui dis pas merci... ni même "ah la la mon pauvre, vous avez pas un métier facile...". Bah non, t'exprimes tu mécontentement, il rectifie le tir et tout rentre dans l'ordre. Je suis sur que c'est ce qui se passera aussi ici, mais encore faut-il passer par la première étape du processus

Deltank

Je sais pas moi... quand un artisan foire un truc chez toi tu lui dis pas merci... ni même "ah la la mon pauvre, vous avez pas un métier facile...". Bah non, t'exprimes tu mécontentement, il rectifie le tir et tout rentre dans l'ordre. Je suis sur que c'est ce qui se passera aussi ici, mais encore faut-il passer par la première étape du processus
Tu l'as la première étape : Roland l’artisan a foiré un truc...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

falkenmaze

tu a le bug avec tous les samples ?
Non, j'ai déjà décris les choses, je vais pas trop m'étendre dessus. Il y a 3 problèmes et j'ai l'intuition qu'ils sont liés:
- import de wav dans looper track si user samples présent -> corruption des users samples (mise en forward loop, mais potentiellement d'autres choses)
- impossibilité d'importer des samples depuis un projet avec un message "memory full" alors que la jauge est à 1%. Ce problème est à mon avis lié au premier problème (il n'y a sans doute pas que le forward loop qui trinque...). Problème montré en vidéo, je tiens le projet d'exemple à la disposition de qui veut.
- Détérioration du son sur des pistes utilisant des user samples de façon aléatoire, relativement rare (3x depuis que je l'ai) et sans interaction de l'utilisateur.
Concrètement:
Le premier problème t'oblige à une gymnastique un peu sioux que je vais pas détailler.
Le second problème t'empêche de réutiliser du contenu
Le troisième problème fait que tu n'es pas serein en situation de live

dsy

Bertrand R

Je demande pas mieux que faire le beta-testeur
Le probleme est que tu as aussi remonte des bugs qui n’en etait pas : le track mode en clip ou track, c’est une fonction Ultra basique de la machine.
J’ai perdu du temps a essayer de le reproduire.
J’avais un peu compris que tu voulais bosser pour Roland. Pour ca, il faut de la patience, du respect et de l’humilité...
Bon courage si tu veux essayer.

Bertrand R

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 19:23:39 ]

falkenmaze

J’avais un peu compris que tu voulais bosser pour Roland
Non, tu te méprends totalement. J'ai un métier que j'aime, que j'exerce dans des conditions idéales et sur des sujets passionnants. Bosser pour Roland, je passe. La seule chose qui me motive dans cette affaire c'est d'obtenir un instrument fiable, c'est quand même très différent.
il faut de la patience, du respect et de l’humilité...
Tes commentaires ad hominem ne servent pas le débat.

Area303

Je suis assez d'accord mais ton exemple de l'artisan...
Si cet artisan foire nd serait ce que 20% de ces chantiers, la oui ok, il peut être considéré comme mauvais, et lui n'aura pas droit à une mise à jour

Mais redescendons un peu, je ne mets pas ta parole en doute bien sur, mais je lis tout les avis avec attention, jusqu'à maintenant, je n'ai vu que toi avoir ce problème, et je me dis que ok, roland a peut-être un vrai bug avec sa mc, ou pas... Et que si ton bug se propage sur des milliers de 707, je pense vraiment que Roland va y remédier, mais si seule ton témoignage ressort ce bug... C'est peut-être autre chose
Rien de personnel, je sais que sur les forums ça part souvent en live

Je veux juste dire que la bécane est très jeune et pour l'instant il n'y a pas eu d'hécatombes.
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 21:39:35 ]

0tist

J’avais un peu compris que tu voulais bosser pour Roland. Pour ca, il faut de la patience, du respect et de l’humilité...
Mais d’où vient ce commentaire ?
Nul et non avenu, personne ne manque de respect à part Roland Bertrand...
La raison est un combat

falkenmaze

C'est peut-être autre chose
Précise.

BLLFO

Put... à 1000 balles ils sont pas capable de fournir un plastique droit.
Je suis obligé de caller un patin pour pas que ça bouge...tu parle d'une machine statutaire....
Sinon le son est juste excellent, je prend mon pied

falkenmaze

Bon sinon vos mc 707, elles sont bien plate ?
Tous les pieds touchent bien par terre comme disait Coluche... enfin sur le bureau en l'occurence.

BLLFO

Autre chose, qd tu fait la chasse au bug, oui ça arrive parfois de se tromper et de voir que c n'est en fait qu'une feature, ou un design.
Mais on devrait tous platement remercier falken pour sa contribution

Area303

Citation :C'est peut-être autre chose
Précise.
Je ne connais pas ton bug comme toi, je veux dire par la, une question de d'échantillonages différents, qui ferait bugger la 707
Pas que ce soit normal que ça bug mais peut être qu'une solution simple existe.
L'explication de Bertrand ne me paraît pas folle...
Je tiens a ajouter que nous discutons, j'ai pas d'action et pas de clan ( je le redis, je trouve parfois le ton employé plutôt secos sur les forums et certaines formulations, des qu'on cherche à comprendre ou qu'on contredit, deviennent parfois impolies)

Coyote14

Message de modération: je sens une forme de crispation ici, genre "calme avant la tempête". Mais on va rester cool. D'autant que les arguments sont parfaitement recevables de part et d'autres.

falkenmaze

L'explication de Bertrand ne me paraît pas folle...
Oui, ce serait une piste intéressante... sauf que je n'utilise jamais de samples en 32bits (parce qu'effectivement ça n'a aucun intérêt).
Le probleme est que tu as aussi remonte des bugs qui n’en etait pas : le track mode en clip ou track, c’est une fonction Ultra basique de la machine.
Euh non... je ne sais pas de quoi tu parles mais moi je parlais de l'import de wav dans un looper track. Il n'y a pas d'option sound source clip ou track dans une piste looper. Un (autre) problème de l'import de wav dans un looper track c'est que le nommage des clips qui en résulte est buggé. Je vous le met en vidéo, un petit bug de plus donc, toujours lié à l'import de wav:
Et j'explique pour ceux qui ne connaissent pas la machine:
- on crée une piste de type looper
- on y importe sur le premier slot un wav appelé LP-jumpy.wav
- fort logiquement après l'importation la mc appelle le clip "LP-jumpy"
- on se place ensuite sur le second slot et on y importe un autre wav appelé LP-krunch.wav
- on constate que le clip dans le second slot n'a pas été nommé LP-krunch comme il aurait été cohérent mais qu'il n'a pas de nom ("untitled"). Tiens tiens...
- on retourne sur le premier slot et on constate qu'il a été renommé LP-krunch (précédemment LP-jumpy)
Voilà, ça c'est précis, c'est vérifiable. Maintenant je sais ce qu'on peut dire: "oui, mais on s'en fout du nom, c'est pas grave, suffit de renommer après". Bien sur. Bon, déjà c'est chiant, mais comprenez bien que si une procédure est susceptible de corrompre le nom d'un sample, elle peut tout à fait corrompre d'autres données et in fine causer d'autres problèmes, par exemple ceux que j'ai remonté précédemment. Voilà pourquoi je parle de fiabilité.
Mais on devrait tous platement remercier falken pour sa contribution
Merci ! J'en demande pas tant en fait, une simple discussion de bonne foi me suffira.

Area303

Encore une fois, pas de doute sur ce que tu écris, mais t'es quand même pas le seul a avoir fait cette manipe ? En a t'on parlé ailleurs ?
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 22:47:10 ]

falkenmaze

mais t'es quand même pas le seul a avoir fait cette manipe ?
cf. ce que je disais plus haut sur l'effet lune de miel et cie... ça plus le fait que la machine est gavée de (bons) sons à la base et que donc beaucoup de user ne vont sans doute pas chercher à importer des wavs tout de suite.

BillyBlake

1 : la PATIENCE de Roland à sortir des produits pas super testés

2 : le RESPECT de Roland envers ses clients/aficionados qui ont lâché 1000 boulles

3 : L'HUMILITE de Roland quand à son slogan (on le sait que notre future est tout buggé, pas la peine d'en rajouter une couche)

OK, je
 et retourne à ma TR-8S, mon SH-01A, ma TB-O3, ma fidèle TR 707, et mon vieux D 10 tout ripou que j'adore, en attendant mon JU-06A
 et retourne à ma TR-8S, mon SH-01A, ma TB-O3, ma fidèle TR 707, et mon vieux D 10 tout ripou que j'adore, en attendant mon JU-06A 

Area303

- < Liste des sujets
- Charte